LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise

Emission DECO de M6 le 15/12 avec personne en fauteuil

<< < (2/6) > >>

Bene:
Pfff je vous trouve bien critiques!

Je ne vois pas quel est le pb avec le lit
Il suffit de le mettre à bonne hauteur pour se transférer dessus

La rampe extérieure OK : On ne voit pas comment tenir une rampe en faisant rouler le fauteuil

J'ai trouvé intéressant
1. De montrer que des aménagements "pas trop médicalisés" sont possibles
2. De montrer que si l'on veut faire quelque chose il faut le faire avec les pros (entretien avec le médecin et l'ergo)
3. De parler de choses simples comme la hauteur du plan de travail dans la cuisine, la nécessité de passer les jambes sous le lavabo pour se laver les dents, le four qui s'ouvre en hauteur pour mettre kk chose dedans, le portail électrique, la rampe dans le jardin pour revenir du garage...

Moi je vois plutôt des points positifs à cette émission
Ca montre aussi que les aménagements ça coute CHER!

sid:
j'ai vu l'emission et effectivement la tite dame est tres incomplete...
son fauteuil secu de pret est un fauteuil de "confort" pour se deplacer chez elle sans effort...

/mode troll ON
Au lieu de se faire sponsoriser des travaux a 140k€ elle ferait mieux de faire de la kiné et remarcher :angry: meme des para bas complet marche chez eux avec deambulateur plus attelle...
et pour 140K€ elle aurait pu se faire construire un pavillon de plein pied sur plan... et etre autonome...
/mode troll OFF

je sors!

maxmax:
Bon, je reviens sur ce qui m'a supris, en effet j'avais cru entendre qu'elle pouvait se mettre debout et j'avais vu sa jambe souvent dans des positions "anormales", mais bon la n'est pas la question, c'est son fauteuil ! Lors d'un plan séquence, on voit qu'elle est baissée à ramasser quelque chose par terre et même moi je ne le fait pas aussi facilement.... Alors pourquoi avoir un fauteuil orienté tétra ? Elle se plaignait de ne pas pouvoir accéder à ce qu'elle voulait (ex : cuisine), normal avec ce type de fauteuil roulant... De plus, si vous regardez la largeur du fauteuil surtout au niveau des epaules ... il est carrément pas à la bonne taille. Bref sauf demonstration contraire, encore un exemple de "super" job d'un CRF où faut se demander si c'est bien cette demoiselle la réele utilisatrice.

Enfin bon la télé n'aurait jamais fait tourner une comédienne ... quand même et la déontologie :wink: !

Sinon l'ascenceur est quand même un plus pour lui permettre de se rendre dans toute la maison et pas se sentir exclue, et puis, vu que c'est une maison familiale, ca peux servir aux vieux jours des parents ..

mad:
c'est du lourd quand même, 140k€ de budget, une déco qui claque et un bon aménagement du sous sol (love la chambre sous les étoiles ds la véranda :) )
par contre point de vue adaptations à proprement parler c'est pas terrible (salle de bain trop grande et sans douche, toilettes moyens, cuisine qui sert à rien surtout pour le prix, ascenseur sans réel intérêt ...).

Lavandula2:
Bonsoir,

Maxmax  :1409: pour le lien vers M6 Replay, ça m'a permis de regarder ce soir ce reportage que je n'avais pu voir hier.

Je suis un peu déçue car je m'attendais à plus de choses originales...

Je n'ai pas du tout aimé le style de l'émission, ça semble la copie conforme d'un truc U.S. que j'ai vu sur une chaîne TNT (les maçons du coeur je crois), avec 7 jours pour refaire la maison, 150 artisans qui interviennent ... mais bon ça doit être le style d'émission qui se vend bien...
En fait je crois que la personne qui passe 1h30 à fouiner sur le forum en apprend au moins autant sur l'aménagement de la maison...

Mais bon ça a tout de même le mérite de faire parler des besoins spécifiques des gens en fauteuil dans les chaumières  :smiley:.
Lavandula

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique