LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise
Emission DECO de M6 le 15/12 avec personne en fauteuil
kavi69:
Bonsoir,
Je n'ai pas vu l'émission mais une voisine m'en a parlé. Et en tant que valide elle a trouvé les aménagements supers.
Je pense que du point vue handi il y a, a priori, pas mal de choses à dire, mais au moins ça a le mérite de montrer aux personnes qui sont complètement
étrangères aux pb du handicap les soucis d'accessibilité pour une personne en fauteuil.
De plus quand on n'est pas touché par le handicap on ne sait pas vraiment en quoi ça consiste. Nous personnellement on pensait qu'il n'y avait que les jambes qui ne fonctionnaient plus.........
Et quand je parle à des personnes des autres pb qui touchent les handi (et encore j'épargne certains détails !) ils sont surpris de tous les inconvénients.
Donc Ok l'emission n'est peut être pas parfaite et elle faite pour faire de l'audience mais elle permet peut être d'ouvrir l'esprit à certains :?
Bene:
OK, OK
C'est sur le fauteuil n'est pas adapté
Mais a-t-elle les moyens de se payer un bon fauteuil?
Fauteuil de prêt en attendant réparation?
On ne sait pas, c'était pas le propos de toute façon
Personnellement, si j'avais un enfant handicapé, quel que soit son age, j'aimerais que ma maison soit adaptée pour pouvoir le recevoir lui et son conjoint!
La première chose qu'ont fait mes parents après mon accident c'est de faire une salle de bain adaptée (pour la chambre lit médicalisé au début puis ancien lit rehaussé). Ca permet d'aller en toute quiétude aux fêtes de famille avec mes deux fils, de retrouver les frères et soeur dans une bonne ambiance! Plutôt sympa!
chris26:
--- Citation de: sebasse le 22 décembre 2008 à 12:46:08 ---ce que je pige pâs c'est que médecin et kiné et ergos s'indignent de son manque d'autonomie et lui conseillent de faire péter la maison de ses parents à grands frais, plutôt que de lui conseiller de changer de fauteuil et surtout d'aménager son propre appart
--- Fin de citation ---
Tout l'intérêt de ce fil du moins ça va dans le même sens :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/kinesitherapie-orthopedie/photos-de-bonnes-ou-mauvaises-posture-d'un-individu-sur-son-fauteuil/msg33461/#msg33461
sebasse:
comment dire: j'suis partagé
certes la baraque est sur plusieurs niveaux, certes les chambres sont petites mais..............
la demoiselle semble para mi-abdos..............son vrai handicap c'est son fauteuil!!!!
ce que je pige pâs c'est que médecin et kiné et ergos s'indignent de son manque d'autonomie et lui conseillent de faire péter la maison de ses parents à grands frais, plutôt que de lui conseiller de changer de fauteuil et surtout d'aménager son propre appart
mettre un ascenseur dans ce type de logement, surtout que d'içi qqs années elle va se casser de chez eux, je trouve cela très bien pour soutenir l'artisanat français en cette période de crise financière mais c'est à mon sens total ridicule
on est là dans le cliché de l'handicap qui subit son handicap plut^to que de se sortir les doigts du cul, mais je ne la blâme pas car on l'a sans doute bien aidée, hyper-protégée dans les CRF..........ce n'est pô lui rendre service
je dirai même plus, enfin c'est ma femme kiné qui le dit et j'suis d'accord, il s'agit d'1 cliché audiovisuel pour faire pleurer dans les chaumières
le handicap coûte cher mais là franchement c'est abusé, disproportionné et pô du tout réfléchi, on est bien dans le dogme de la société de consommation
bref zéro pointé
caro23:
Moi aussi je vous trouve un peu beaucoup critiques ! c'est facile je trouve d'avoir ce genre de réaction mais perso j'aurais été à sa place, on m'aurait permis de me simplifier la vie, à moi et à ma famille, et ben je les aurais pris tout de suite les 140.000 euros !! et avec toutes cette place, j'aurais kiffé avoir une salle de bain immense avec ces meveilleux éclairages au plafond !
Certains critiquaient le fait que les installations ne soient pas tip tpo mais j'ose espérer qu'avec la particiation de son médecin et de l'ergo, ils lui ont fait quelque chose qui convenait à ses besoins, alors ok y'a pas de douche mais moi non plus j'en ai pas et je m'en sors très bien (j'ai le même siège qu'elle) ; mad tu parles de toilettes moyennes mais pour qui ? Je pense que cela lui conviendra très bien ; et l'ascenceur pourquoi sans intérêt ? Perso, je trouve ça super pratique sinon quelle est la solution pour passer du sous-sol à a salle à manger sans passer par l'extérieur ???
Et pour finir, peut-être que tout n'est pas parfait, peut-être que des choses devront être modifiées mais après tous ces travaux, je pense qu'is n'auront pas trop de difficultés à régler 2-3 détails et honnêtement qui peut dire qu'il n'aurait pas aimé avoir l'opportunité d'acquérir un tel aménagement ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique