LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Fauteuil de douche????
CELTICBREIZH:
Bonjour,
Je dois remplacer mon fauteuil douche-toilette qui est un invacare "cascade" et en faisant un peu le tour, j'ai vu qu'on disait du bien du SOPUR DELPHIN (surtout en termes de solidité). Je vois aussi qu'il y a quelques réglages possibles au niveau des roues arrières (hauteur) et qu'on peut démonter les roues rapidement comme sur un fauteuil roulant normal et pas sortir la caisse à outils (c'est mon cas quand je l'emporte en vacances, les roues sont boulonnées).
En ce qui me concerne, c'est mon 2ème fauteuil invacare et l'actuel commence déjà, au bout d'un an, à présenter des cloques sur la "fameuse peinture epoxy" indiquée dans la brochure. Quant au premier, il est HS, surtout au niveau de l'assise qui s'est fendue à l'arrière et l'intérieur a rouillé et s'est gonflé.
Je rencontre d'autres problèmes avec l'invacare cascade, un dossier qui se dévisse régulièrement, les freins qu'il faut sans cesse régler (dès qu'on bouge un peu dessus dans la douche, la manette des freins saute), enfin bref, je passe mon temps à améliorer ce fauteuil. Je vais bientôt ouvrir un atelier de customisation-tunning ou simplement, faire en sorte que le fauteuil soit "presque" parfait :smiley: (mission quasi impossible).
Comme d'habitude, ce ne sont pas les constructeurs qui mettent leurs fesses dedans... alors, pour les + bricoleurs d'entre nous, on transforme, on améliore, on simplifie et on repeint parce que leur peinture "epoxy", ça me fait doucement rigoler (1goutte d'epoxy dans 50 litres de peinture... c'est bon, on va pouvoir le notifier dans les caractéristiques, ça c'est vendeur ! et si le client dit "ça cloque déjà un peu partout", on lui dit : "oui mais attention, c'est pas fait pour prendre des douches tous les jours" ou alors, "ça doit venir des produits que vous utilisez, votre gel douche et votre shampoing sont trop agressifs"... S'ils décollent la peinture du fauteuil, pourquoi ai-je encore la peau sur les os et des cheveux sur la tête ? :lol:
Si certains ont un autre type de fauteuil roulant douche-toilette, merci de témoigner. Et si vous pouviez me dire ce que mon médecin traitant doit mentionner sur la prescription du style de : "fauteuil roulant de douche avec roues arrières, accoudoirs et seau", fauteuil roulant ou chaise percée ? ou autre ?
D'avance merci.
Patoche:
100% d'accord avec toi Bene. Elle existe avec des grandes roues, je l'attend...
En attendant, j'essaye de travailler les transfers de mon fauteuil à la chaise ......... de jardin. L'allé se fait sans problème mais le retour est plutôt bof mais je percévere!
"Goutte à goutte, l'eau creuse la pierre" :wink:
Bene:
Ben si tu mets les petites roues tu perds l'avantage des grandes...
:shocked:
Petites roues => Il faut se faire pousser
Grandes roues => Tu es autonome pour déplacer le fauteuil...
jack68:
--- Citation de: terryfrogger le 21 décembre 2008 à 17:28:59 ---roulé boulé… OK, et une fois sur le ventre sur le lit, tu fais quoi ? ça m'echappe…
--- Fin de citation ---
tu te remets sur le dos ?!...
Je ne pensais pas devoir l'expliquer....
terryfrogger:
roulé boulé… OK, et une fois sur le ventre sur le lit, tu fais quoi ? ça m'echappe…
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique