LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Fauteuil de douche????
Patoche:
Bene, j’ai plus de baignoire… c’est con, je viens de faire des travaux pour une douche italienne !!!
Jack68, t’as pas trop de problème d’équilibre sur la Sopur ? En tout cas, je vais peut-être essayer la technique du roulé boulé dont tu me parles…
Je suis en attente d’une Cascade d’Invacare. J’avais ça à l’hôpital (petite roues) et elle me semblait moins casse gueule… Je vais effecivement demander le bouchon pour le gros trou. Merci à vous 2
jack68:
--- Citation de: terryfrogger le 16 décembre 2008 à 16:00:02 ---j'ai un Sopur Delphin, la formule 1 de la douche ! mais je ne transfere pas seul dessus… Du lit au fauteuil, ça irait peut-etre en jouant sur la hauteur (et faudrait pas se mettre une canne dans l'ouverture de l'assise) mais l'inverse, c'est rapé. Apres la douche, j'ai l'arriere train ventousé dessus comme un bernique sur un galet ! Mon infirmiere utilise d'ailleurs un demonte pneu de camion…
Par contre, je ne le trouve pas si mauvais que ça ? bon, j'y resterais pas des heures…mais pour la douche ça le fait.
--- Fin de citation ---
idem pour moi : SOPUR
tetra aussi, sans triceps c'est vrai que pour les transfers tu glisses + que tu ne te soulève : l'effet ventouse (la peau des fesses a un effet antidérapant insoupsonnée.....)
ma technique : je mets un vieux caleçon craqué devant: l'odjectif est de glisser avec le tissu ( tu peux l'enlever après, un fois sur la chaise, et tu enlève le "truc du milieu" : en tapant à l'avant du bas en haut ; il s'enlève).
pour le transfert retour ; j'utilise la technique du "roulé boulé" : tu mets te jambes sur le lit, tu penches ton corps sur le lit (en étant contre le lit) et paf tu fais basuler ton bassin! tu te retrouves sur le lit, sur le ventre.
pas facile d'expliquer tout ça....de si bon matin et pas très frais ....
car un truc qui n'a rien à voir mais qui est très important : le vin chaud même si tu bois ça comme du benco, ça fait le même effet que du gros rouge qui tache le lendemain
Bene:
Je me transfère du fauteuil au fauteuil douche avec une petite planche droite (je suis très spastique et encore plus le matin). Pour revenir sur le fauteuil je mets une serviette sur la planche et je "glisse" avec la serviette sur le fauteuil...
J'ai pris un 40 (je crois qu'il n'y a pas plus petit) pour le fauteuil
Je n'aime pas la chaise de jardin, impossible de me transférer seule dessus en toute sécurité (il me faut des accoudoirs pour me laver sinon j'ai peur de me casser la binette....) et puis pour se laver les fesses... pas terrible
Mais bon, chacun trouve ses trucs
C'est tout un ensemble!
Il me semble que sur le Sopur tu peux avoir une espèce de palette qui bouche le trou du fauteuil
Mais si le dossier ne te convient pas... il te faut autre chose!
As tu une baignoire?
La chaise pour descendre dans la baignoire ne serait-elle pas plus adapté pour toi?
C'est plus sécure une fois descendu qu'un fauteuil si tu es atteint assez haut il me semble....
terryfrogger:
j'ai un Sopur Delphin, la formule 1 de la douche ! mais je ne transfere pas seul dessus… Du lit au fauteuil, ça irait peut-etre en jouant sur la hauteur (et faudrait pas se mettre une canne dans l'ouverture de l'assise) mais l'inverse, c'est rapé. Apres la douche, j'ai l'arriere train ventousé dessus comme un bernique sur un galet ! Mon infirmiere utilise d'ailleurs un demonte pneu de camion…
Par contre, je ne le trouve pas si mauvais que ça ? bon, j'y resterais pas des heures…mais pour la douche ça le fait.
Patoche:
Effectivement, je m'aide avec les différances de niveaux.
Un banc de jardin???? J'y avais pas pensé... L'idée est à creuser, encore faut-il avoir de la place ans la sdb...
merci sebasse
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique