LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Fauteuil de douche????

(1/6) > >>

chris26:
Pourquoi se compliquer la vie  :lol: Merci kis pour cette astuce  :smiley:

--- Citer --- Pour les toilettes, j'enlève le coussin (vaut mieux  ), je décroche l'espèce de bavette qui relie le dossier au siège et me voila avec des toilettes bien confortables. Y'a juste à gérer l'endroit ou tombe le "dépôt"    
--- Fin de citation ---

kix29:
bonjour à tous

Personnellement, en voyage, je dois dire que c'est mon Kushall K4 qui sert de fauteuil de douche et de toilettes d'ailleurs :rolleyes:

Pour la douche, j'enlève juste la coussin et hop... comme c'est tout alu pas de pb. Les roulements des roues avant morflent un peu à la longue mais ça se change.

Pour les toilettes, j'enlève le coussin (vaut mieux  :tongue:), je décroche l'espèce de bavette qui relie le dossier au siège et me voila avec des toilettes bien confortables. Y'a juste à gérer l'endroit ou tombe le "dépôt"  :wink:

J'utilise cette méthode depuis des années y compris en pleine nature, donc pour moi, plus de pb si les toilettes ne sont pas accessibles.

Voili voilou.

cady:
bonsoir,
j'ai acheté ce fauteuil là pour pouvoir aller en vacances: http://www.lavitrinemedicale.com/images2/produits/prod350x350/INV61211FGB0Q4.gif
il est très laid mais pratique pour voyager:on peut l'utiliser pour la douche ( le dessus et le pot se retirent facilement) ; il est pliant; et il dépanne si les toilettes sont inaccessibles (il existe des sacs spéciaux pour mettre dans le pot c'est hygiénique).

bagjer:
Hello,
Voici une astuce qui me décharge d'un fauteuil douche dans mes bagages :
De ma difficulté à trouver un wc 1ère classe à l'extérieur de chez moi (dossier, rembourrage du siège, wc-douche, barre au plafond, machine à café et distributeur de croissant..)j'ai réalisé, sur mon fauteuil de tous les jours qques modifications soufflées par un ami tetra qui voyage souvent.

J'ai fait découper mon placet sur lequel j'ajuste une sorte de lunette de wc, que j'ai fait fabriquer, rembourrée, de 10 cm de haut, en matière extérieure imperméable, que je mets à la place de mon coussin. Une planche en bois léger recouvre mon placet en temps normal, pour pas que mon coussin Roho de tous les jours et mes augustes fesses s'enfoncent dans le trou du placet :shocked:
Sous "mon coussin lunette de wc"  je coince un grand sac poubelle qui récolte mes selles. Une fois cette corvée exécutée, en ayant au préalable recouvert mon dossier d'un autre sac poubelle en plastique, je peux me doucher, soit dans une douche sans seuil, soit aux douches du bord de la piscine...
Ensuite retour dans le lit pour m'habiller, enlever le "coussin lunette wc" mon protège dossier, remettre la planche et mon coussin normal!
Voilà maintenant plusieurs années que j'utilise ce système en voyage : avantage : juste des sacs poubelles et un coussin supplémentaire dans mes bagages plutôt qu'une chaise douche ! Inconvénients : un look un peu sdf  :huh:

GG:
et un qui s'incline un peu pour avoir plus de maintien; vous connaissez un fauteuil?

Merci

GG

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique