LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
Avion pour les USA
caro23:
Quiquotte pour te répondre : j'ai pris l'avion il y a peu et effectivement leur siège n'est vraiment pas assez profond pour se sonder, d'où ma question : se sonder en étant sur les WC. Cuvette fermée bien sûr ! tu as sans doute mal compris ma phrase mais je pense qu'on dit la même chose, à savoir y a t-il possibilité de se sonder sur la cuvette des toilettes ? (celle-ci doit donc être rabattue) : je pratique l'auto-sondage et je crois me rappeler qu'il n'en est pas de même pour toi, d'où peut-être le malentendu ?
J'avais beaucoup d'espoir à l'idée de pouvoir me sonder sur cette petite chaise mais raté ! du coup, le dernier serait effectivement de se transférer sur les toilettes....A voir !
Quiquotte:
Bonjour,
--- Citation de: maxmax le 09 septembre 2009 à 15:35:55 ---ok voila la réponse :
Deux cas de figure : soit c'est un long courrier, auquel cas tu as toujours des toilettes accessibles avec la chaise porteur, et oui dans 99% des cas la porte se ferme ave le fauteuil dedans.
--- Fin de citation ---
Je le trouve très optimiste avec son 99%... Mais par contre, il est vrai que tu as toujours la possibilité de garder le fauteuil à proximité immédiate, puisque, s'il le faut, ils condamnent le WC d'en face ainsi que le couloir entre les 2 ce qui te permet de laisser la porte ouverte (ouvrant vers l'extérieur dans le cas des toilettes handi). Pas d'inquiétude, les hôtesses ou stewards se chargent de sécuriser l'accès protégé à l'aide, selon les cas, de rideaux, cloisons coulissantes ou portes, tout le temps nécessaires. :smiley:
--- Citation de: maxmax le 09 septembre 2009 à 15:35:55 ---Autre cas, moyen courrier, ici si l'espace toilette n'est pas assez grand pour que tu puisse rentrer avec le fauteuil et fermer la porte, un système de rideaux sera mis en place.
Mais dans tous les cas, le personnel de bord sera la pour t'aider.
--- Fin de citation ---
Attention : ce ne sont pas des tierces-personnes...
--- Citation de: maxmax le 09 septembre 2009 à 15:35:55 ---Petit apparté, les USA vont mettre en place une nouvelle législation aérienne dans les prochains moins pour contrer la "discrimination" et stopper l'utilisation de base de données recensant les handicaps. Logiquement tous les pays accédant aux USA l'utiliseront (Air France, l'appliquera normalement même sur les vols intérieurs)
Toute personne pourra accéder aux vols (vers les USA dans un 1er temps), sans accompagnement, quelque soit le type de handicap (moteur, visuel, intellectuel).
Ceci dit, il n'a pas pu me dire ce qu'il en était pour les terroristes handicapés :D
--- Fin de citation ---
Ca va simplifier les déplacements des équipes handisport ça !
Quiquotte:
Bonjour,
Je vois que tu es toujours en pleine interrogation quand à l'utilisation des toilettes à bord de l'avion. :shocked:
--- Citation de: caro23 le 08 septembre 2009 à 12:03:14 ---J'ai une question pour celles qui ont testé la chaise de transfert permettant de se rendre aux WC lors d'un vol : est-il possible de se sonder en restant dessus
--- Fin de citation ---
Justement je me suis posée la question il y a quelques jours en l'utilisant suite aux diverses discussions que nous avions eues... :wink: Franchement ces petites chaises de transfert sont vraiment petites, courtes et étroites, ça va bien pour se faire pousser jusqu'aux toilettes mais de là à avancer les fesses dessus (pour les dames) pour pouvoir se sonder, j'aurai trop peur de me retrouver par terre. :undecided: Ca ressemble un peu à la chaise rouge de la photo ci-dessous :
--- Citation de: caro23 le 08 septembre 2009 à 12:03:14 ---ou peut-être en se mettant sur la cuvette des toilettes ? (fermée bien sûr !!!)
--- Fin de citation ---
Pourquoi veux-tu fermer la cuvette ? A t'y mettre dessus autant qu'elle soit ouverte, non ???
Bref, en ce qui me concerne, je fais le transfert sur la cuvette et je me sonde sur la cuvette. J'ai l'impression de radoter d'une année sur l'autre... :cheesy:
caro23:
ça serait de la balle ! en tout cas merci pour toutes ces infos. Pour résumer, il "suffit" d'avertir la compagnie et d'essayer de faire confiance...Je sais pas vous mais je crois que je suis un peu sceptique pour ce genre de situation...
maxmax:
ok voila la réponse :
Deux cas de figure : soit c'est un long courrier, auquel cas tu as toujours des toilettes accessibles avec la chaise porteur, et oui dans 99% des cas la porte se ferme ave le fauteuil dedans.
Autre cas, moyen courrier, ici si l'espace toilette n'est pas assez grand pour que tu puisse rentrer avec le fauteuil et fermer la porte, un système de rideaux sera mis en place.
Mais dans tous les cas, le personnel de bord sera la pour t'aider.
Petit apparté, les USA vont mettre en place une nouvelle législation aérienne dans les prochains moins pour contrer la "discrimination" et stopper l'utilisation de base de données recensant les handicaps. Logiquement tous les pays accédant aux USA l'utiliseront (Air France, l'appliquera normalement même sur les vols intérieurs)
Toute personne pourra accéder aux vols (vers les USA dans un 1er temps), sans accompagnement, quelque soit le type de handicap (moteur, visuel, intellectuel).
Ceci dit, il n'a pas pu me dire ce qu'il en était pour les terroristes handicapés :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique