LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Et après le permis ? Voiture, Aménagement, Assurance auto
aThom:
Eh bé !! Quelle aventure Quiquotte !
Si tu voulais me rassurer, tu ne t'y serais pas prise autrement :tongue:
Plus sérieusement, merci d'avoir pris le temps d'exposer ton expérience. Que de tuiles punaise !
Merci à vous tous.
ledjeg, si tu peux l'être : s'agissant de l'anneau accélérateur actuel, Kempf est le plus cher sauf erreur de ma part.
Par ailleurs, je ne suis pas sûr que l'on puisse vraiment le comparer aux autres.
Tu écris "Je trouve tout simplement les équipements montés par Pimas moches." Non pas que je veuille les défendre (au contraire, je suis ici pour demander des avis et des conseils), mais d'après ce que j'ai pu voir sur certaines photos, l'accélérateur GUIDOSIMPLEX exposé sur leur site ne semble pas être le même que celui dont on a pu parler il y a quelques années.
Au crédit de Kempf, ce que j'apprécie notamment et a priori sur le leur, c'est qu'ils ajoutent une gaine de cuir sur le cercle. Résultat : peut-être que ça doit être plus pratique et agréable encore en conduite puisque ça fait comme si le cercle tournait sur lui-même.
Sinon tu as raison : ils offrent effectivement le transport (jusqu'au 31 décembre), je le savais.
Ce que je sais moins (j'ai un doute), c'est s'ils n'ont qu'un atelier de montage. Je suis dans le sud :-/
C'est vrai que c'est délicat pour le suivi...
krolinejura : Ce qui est spécifié concernant l'aménagement (à propos du changement de vitesse) : code "10" soit " changement de vitesse adapté ". Du moment que le système d'embrayage (Sensodrive, DSG, ou autre) propose un mode totalement "automatique", pas de souci d'après ce que j'ai compris. J'en veux pour preuve l'extrait de loi (actuel) : "L'embrayage automatique ou le changement de vitesses automatique, lorsqu'ils constituent la seule adaptation nécessaire, ne sont pas considérés comme des aménagements et autorisent l'attribution d'un permis B, mention restrictive : « embrayage adapté » et/ou « changement de vitesse adapté » (codes 10 et/ou 15)."
jack68, je n'ai rien contre la BVA classique ! C'est juste la surconso qu'elle engendre qui ne m'enchante pas.
Concernant l'assurance, tout dépend comment tu considères le problème. Je sais bien que le fait d'être jeune conducteur m'expose(ra) déjà à payer plus. Mais lorsqu'un handicap quel qu'il soit t'oblige à choisir parmi un éventail restreint – parce que tu prends une BVA, parce que tel ou tel modèle n'est pas dispo avec une puissance moins importante en version auto, etc. –, alors ça change tout et je trouve que c'est pénalisant. C'est là que se situe la différence il me semble et c'était ce que j'essayais de dire. D'où mon souci concernant la boîte DSG par exemple. Le moins que je puisse prendre pour en bénéficier, c'est effectivement une golf (5 cv fiscaux minimum) ! Parce qu'en dessous, pas de DSG... merci VW.
Ok sylvia. Peut-être qu'à force, je finirai par me passer de la possibilité d'utiliser le système de cliquetage. Surtout qu'à la longue, ça doit mal vieillir peut-être (à l'auto école, ça foirait de temps en temps).
Merci encore ;)
Quiquotte:
--- Citation de: krolinejura le 26 octobre 2008 à 07:03:15 ---l'anneau de chez Kempf, certes très cher, est très bien. Attention, il est nécessaire de vous renseigner concernat ce qui se passe si problème avec équipement. Kempf peut faire déplacer un de ses technicien sur place ce qui est bien pratique...
La boite de vitesse doit correspondre aux besoins d'aménagement notifiés sur le permis : si BVA inscrite, il faut une Boite que soit BVA même si utilisation d'un système séquentiel possible.
--- Fin de citation ---
Oui... Kempf, côté esthétique : rien à redire... :smiley: L'équipement est assez cher, mais pour quelqu'un qui travaille et qui peut bénéficier des aides de l'AGEFIPH c'est un détail... :wink: Une très bonne réputation de qualité, de service et.... de.... fiabilité..... :embarrassed:
Lors de l'achat de mon véhicule en 2002, le premier équipé d'un cercle accélérateur électronique j'ai donc opté en toute confiance pour Kempf.
Et bien pour mon prochain véhicule, je ne sais pas vers qui me tourner... :sad:
Le récit de mes aventures avec Kempf :
Octobre 2001 : Premier contact avec Kempf. Après leur feu vert pour l'équipement d'une Honda Civic je commande ce véhicule.
Janvier 2002 : je valide le devis de Kempf.
Mi janvier 2002 : mon véhicule arrive chez Kempf. Délai annoncé : 6 semaines. Ces 6 semaines étaient dues au fait qu'il s'agissait de la première Civic qu'ils équipaient. Donc une livraison prévue pour fin mars début avril 2002...
Fin mars 2002 : sans nouvelle de Kempf, ni de mon véhicule, je les appelle... J'apprends que la livraison est repoussée à la première quinzaine de mai 2002... :angry: Ce qui nous amène à 12 semaines pour la pose de l'équipement...
6 mai 2002 : Je rappelle pour avoir confirmation de la livraison... Là, on m'apprend le décès, début avril 2002, de Monsieur Kempf (le père, le fondateur de la société). La secrétaire s'épanche sur les difficultés liées à la succession, de la reprise de l'entreprise par Martine Kempf... Et qu'elle n'est plus en mesure de me donner un délai de livraison... :angry:
24 mai 2002 : nouvel appel de ma part... Même réponse : pas de délai connu... :angry:
Le 7 juillet 2002 : je perds vraiment patience... Oui, je sais, j'ai été trop patiente... J'envoies mon premier courrier en RAR.
17 juillet 2002 : réponse écrite qui m'assure une livraison de mon véhicule pour le 30 juillet 2002.
Nous sommes à + 4 mois par rapport au délai initial annoncé. :angry:
23 août 2002 : je prends livraison de mon véhicule chez mon concessionnaire. YES !!!! :reflechis: Soit 6 semaines et 5 mois plus tard.
Geste commercial consenti, après demande de ma part... Spontanément ils n'y avaient pas pensé... :angry: 336,50 € plus transport du véhicule de Kempf vers Toulouse... Royal, non ? :angry:
Fin de mes aventures avec Kempf... Que non... :ripeer:
Début septembre 2005 :
Après quelques pertes de la commande de l'accélérateur au volant qui nécessitent de couper puis remettre le contact... :undecided: un soir plus aucune action possible sur l'accélérateur... :sad: Je suis dépannée par un "bipède".
J'appelle Kempf le lendemain matin...
Toujours très serviables : le cercle accélérateur n'est plus sous garantie (1 an de garantie, pensez-y...). Je dois faire rapatrier le véhicule à mes frais sur Strasbourg. :angry:
Heureusement, j'ai pu négocier avec mon assureur la prise en charge de ce rapatriement...
Verdict : on ne sait pas ce qu'a eu votre véhicule, la panne ne s'est pas reproduite chez nous, on a changé la batterie (ça j'en suis sure puisque je suis repartie avec l'ancienne dans le coffre), on a également changé le boîtier électronique par précaution (invérifiable), vous pouvez venir chercher votre véhicule ou on vous le livre à vos frais. Mon assureur m'offrant le billet d'avion pour monter, je prévois donc de monter... Et puis Strasbourg, je ne connais pas : je ferai un peu de tourisme. :lol:
Pas de chance, dans l'intervalle, je tombe malade : un érésypèle a décidé d'investir mon mollet. :undecided: 5 semaines complètement HS.
Autant la société Kempf s'était faite très discrète en 2002. Autant là, ils n'ont cessé de m'appeler pour que je monte récupérer la voiture, me menaçant de la mettre en gardiennage dans un garage à mes frais... :angry:
fin octobre 2005 : récupération du véhicule à Strasbourg.
Fin de mes aventures avec Kempf bis.... Que non bis... :ripeer:
Janvier 2008 : Nouvelles pertes de la commande de l'accélérateur. Mêmes symptômes qu'en 2005... :angry: Lassée, pas envie de repartir dans des négociations avec la société Kempf... Je laisse le véhicule à mon compagnon et roule avec mon vieux véhicule (280 000 km) à la boite poussive mais équipé d'un cercle mécanique... :azn:
Avril 2008 : mon garagiste m'annonce la fin de vie imminente de cette bonne vieille boite auto. :cry: je me résouds donc à reprendre contact avec Kempf pour exposer mon problème...
En 3 ans, il y a eu quelques améliorations : la personne au téléphone semble beaucoup plus coopérative. :smiley:
On me demande de vérifier le niveau de charge de la batterie (j'y avais déjà pensé :wink:), vérifier l'action de la pédale quand on actionne le cercle (visiblement ces 2 là ne savent plus communiquer :undecided:). Ils en déduisent une panne du boîtier électronique (le même qu'en 2005...). On me propose l'intervention à mon domicile d'un technicien. FABULEUX. :azn: Sauf qu'entre l'annonce et la venue du technicien, il s'est passé près de 5 semaines... :sad: Problèmes de communication en interne semble-t-il...
Intervention très cordiale à mon domicile, on essaie le véhicule.
Merci monsieur, tout roule. Je lui fais tout de même part de mon agacement avec ce système que je sais "réputé pour sa fiabilité"... des délais d'intervention... de mon interrogation sur quel équipement je vais bien pouvoir faire monter sur un prochain véhicule...
Dans les jours qui suivent, j'aurai droit à un appel des secrétaires pour s'excuser du délai et me faire savoir qu'ils prennent la réparation et les frais de déplacement du technicien à leurs frais... :cool: Et ils m'encouragent à reprendre contact avec eux pour un prochain véhicule... :grin:
10-15 jours plus tard... Nouvel appel de la secrétaire pour savoir si tout se passe toujours bien pour moi... Je n'en reviens toujours pas de ce changement de prise en charge du client et de sa satisfaction... :lol:
Mais voilà... entre temps, mon cercle refait des siennes, de nouvelles pertes d'accélération... :sad:
Les voilà bien embétés... et moi donc... :angry:
Ce coup-ci il est décidé de déplacer le meilleur de leur technicien... Il faut cependant attendre la fin du salon Autonomic Paris qui ne va pas tarder à débuter...
10 semaines après le début des problèmes 2008 : technicien tout aussi sympathique que le précédent sur place. La cause de la panne est trouvée : un petit potentiomètre situé sous le volant qui est fatigué et qui ne transmet plus correctement les informations... Pure coïncidence qui a fait que lors du changement du boitier électronique j'ai récupéré pour un temps l'accélération au volant. :lol: Anecdote : ce petit potar coûte nettement moins cher que le boîtier changé au préalable... :rolleyes:
Cette réparation m'a également été offerte. :azn:
Donc, oui, en 5 ans ils ont fait des progrès dans la prise en charge des pannes et du client... Mais ce système n'est tout de même pas à l'abri de panne... Une panne tous les 3 ans, ne permet pas, à mon avis, de décerner le titre de "Grande Fiabilité"... Il paraît que je n'ai pas de chance... Après discussion avec les 2 techniciens, je ne suis pas la seule chez qui ils se soient déplacés...
En résumé : Si vous optez pour KEMPF : soyez fermes sur les délais de livraison, faites vous bien expliquer les conditions de garanties et la politique de suivi après-vente... Surtout si vous habitez à 800 km de leur "garage" le plus proche. Gardez votre vieux véhicule pour les retards de livraison ou les pannes... :1492:
Les plus : une parfaite intégration au poste de conduite, une accélération très agréable...
Quant à moi, je suis toujours indécise pour le choix de mon prochain équipementier. :reflechis:
sylvia:
Moi, mon cercle d'accélération et le frein c'est Guido Simplex (auparavant c'était Kempf, mais le travail, en Belgique, avait été salopé la dernière fois par un technicien pas compétent ... d'ailleurs ils ont fermé maintenant).
J'ai un système de bloquage pour les manoeuvres, mais ne m'en sers pas. J'ai appris pendant des années à appuyer sur le frein et à manoeuvrer en même temps d'une main (disons une manoeuvre sur place), je ne suis en tous cas pas contente du système de cliquet de bloquage qui me pose plus de problèmes que d'avantage.
Sinon, c'est un système teck shift (sur Opel vivaro), c'est différent bien entendu d'un sytème automatique et il a fallu que je m'y habitue, moi qui roulait depuis 1979 avec une boîte auto. Ceci dit, au niveau consommation, c'est drôlement appréciable parce que ça consomme beaucoup moins, par contre, dès qu'il fait froid, comme mon vivaro ne peut rentrer dans le garage, c'est plus difficile et apparemment cela vient de la difficulté à coordonner commandes manuelles et teckshift.
jack68:
franchement les boites auto, c'est plus le moyen age : sur mon Vito (qui est un camion, c'est très agréable à conduire)
la semaine dernière j'étais passagé d'une audi A4 break tte neuve, conduite par un tetra (donc BA) : classe,classe......
pour l'assurance, il n'y a aucune raison que tu ais un surcoût (tu es un jeune conducteur comme les autres=>donc tu vas devoir lacher pas mal........)
ledjeg:
Salut,
Pour moi y a pas photo, c'est Kempf, je suis pas sur que ce soit plus cher, en tout cas, si ca l'est rien que pour l'intégration du materiel par rapport a la voiture c'est le jour et la nuit. Je trouve tout simplement les équipements montés par Pimas moches.
J'ai un cerceau accelerateur + frein poussé (baissé comme tu veux le mouvement est le même tu ne verra pas la différence par rapport a ton véhicule d'auto ecole) sur boite auto VW (polo).
Kempf récupère ta voiture partout en france (gratos quand je l'ai fait) pour aller/retour dans leur atelier de montage. Un travail propre et soigné, 4 ans sans aucune embrouille.
Le reste sur le choix de la boîte c'est perso et budget bien sur, une boite dsg ne se fait pas sur tous les modèle faut taper dans de la golf minimum, pour moi a l'époque c'etait donc 10000€ de plus que ma polo, et comme pour moi une bagnole reste une bagnole ... (je roule entre 20 et 30000 par an)
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