LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Et après le permis ? Voiture, Aménagement, Assurance auto

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kix29:
J'utilise le Guidosimplex depuis 3ans sans aucun pb sur une boite auto. J'ai eu de mauvaises expériences avec des embrayages auto (click'n go et drive matic), je suis revenu a la boite auto qui a fait de réels progrès. Dans mon cas c'est chez Mercédes.

krolinejura:
l'anneau de chez Kempf, certes très cher, est très bien. Attention, il est nécessaire de vous renseigner concernat ce qui se passe si problème avec équipement. Kempf peut faire déplacer un de ses technicien sur place ce qui est bien pratique...
La boite de vitesse doit correspondre aux besoins d'aménagement notifiés sur le permis : si BVA inscrite, il faut une Boite que soit BVA même si utilisation d'un système séquentiel possible.

aThom:
Bonsoir à tous :smiley:

Je me permets de lancer ce topic dont on pourrait croire qu'il rejoint celui initié par oxo. Plutôt que de dévier son sujet, je souhaite formuler mes questions ici. J'aurais besoin d'avis et critiques objectifs par rapport à certaines hésitations qui m'assaillent, de retours d'expérience si possible, bref, de conseils.

Les points sur lesquels je souhaite vous solliciter :

- j'hésite entre 2 prestataires concernant l'aménagement
- je n'ai pas encore acquis de véhicule
- quid des assurances jeune conducteur handicapé moteur ?

Concernant ma mobilité : j'évolue en fauteuil roulant manuel à chassis fixe (R33).
S'agissant de l'aménagement nécessaire/souhaité : cercle accélérateur sur volant et frein principal à main droite
Boîte de vitesse : je ne souhaite pas de BVA classique mais plutôt une boîte type robotisée (QuickShift, i-shift, PowerShift, DSG, etc...)

J'estime que je ne serai pas amené à faire plus de 35 000 Km / an
Je n'ai pas d'enfants mais je souhaiterais un véhicule disposant d'un coffre et d'un habitacle appréciables.


* l'aménagement

Kempf propose son anneau accélérateur numérique à un prix (très) salé mais qui semble particulièrement intéressant, sécurisé (et sécurisant). Certains d'entre vous utilisent-ils cet anneau ? (je parle bien du nouveau) Si oui, que peuvent-ils en dire ? Un détail m'embête : leur frein principal à main diffère de celui que j'ai connu pendant mon apprentissage : celui de Kempf est à abaisser et non à pousser. Surtout il n'y a pas de système de cliquetage ! Quid de certaines manoeuvres si ce n'est passer par la position Neutre chaque fois ?

Pimas, plus abordable a priori installe quant à lui l'accélérateur par cercle électronique GUIDOSIMPLEX. Qui l'utilise s'il vous plaît ?


* le véhicule

J'envisage de le conserver un bon moment (6 ans, voire plus). Ce serait essentiellement pour faire de la route/autoroute. En ville, la plupart du temps, je préfèrerais m'en passer autant que possible. J'ai la chance de pouvoir avaler des kilomètres en fauteuil sans soucis.

Point important ; de la même manière que je me pose la question de la fiabilité de l'aménagement, me taraude aussi la question de la qualité de la boîte robotisée/pilotée. D'après toutes les informations que j'ai pu glanner, la boîte DSG de Volkswagen est l'une des plus intéressantes. Qui en a eu une expérience sur le long terme ? Qui parmi vous a expérimenté la boîte QuickShift sur un véhicule Renault ?

Pour terminer, je tiens à dire que bien sûr, je ferai le tour de concessionnaires, demanderai des devis ça et là, ferai des essais dans la mesure du possible, mais je me permets de vous exposer tout ceci afin que vous puissiez m'aider à me préparer à tout cela, que vous me conseilliez sur certains points qui m'auraient échappé, etc. Une sorte de présélection histoire de ne pas tourner en rond et au contraire d'être le plus efficace possible.

Tous les avis et toutes les critiques seront appréciés. Merci à tous ceux qui prendront le temps d'en émettre.

Cordialement,

Thom.

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