SANTE ET SOINS > Les escarres |
Quel coussin de prévention d'escarres..? |
<< < (10/12) > >> |
krolinejura:
Non, la prescription de votre médecin géréraliste est suffisante mais dites lui d'être précis : type de coussin, classe du coussin, marque pour montrer à la sécu que le choix n'est aps un hasard. Il afut que cela corresponde à vos besoins. Caroline |
toynes76:
:lol: A propos du Jay il faut une ordonnance du centre Réeducateur ? |
krolinejura:
oui un jay est plus stable qu'un roho ! C'est vrai que les coussin à air ne doivent pas être manipulés n'importe comment ... surtout pas pas la valve ... et c'est vrai qu'il faut vérifier qu'il n'est pas percé ! mais côté durée de vie, ça tient bien. On en a au CRF où je travaille qui ont plus de 5 ans et qui sont encore utilisable en toute sécurité. Un coussin à air est plus facilement manipulale car moins lourd qu'un jay. Il faut effectivement voir la protection cutanée, le prix, la stabilité, les containtes de manipulation et de poids. Caroline |
caro23:
Perso, j'utilise le Jay activ depuis toujours, même après avoir été opéréé du sacrum...j'en suis ravie. Je n'ai jamais osé le Roho, d'une part car je pense (peut-être à tort) qu'ils sont moins stables mais surtout parce que je ne sais pas et n'ai pas trop confiance en ce truc que l'on gonfle...il faut y faire attention, et par de grosses chaleurs (ce qui semble être le cas pour toi ATAKORA) j'aurais un peu peur...mais j'avoue que c'est surtout car j'ignore comment ces coussins fonctionnent ! alors VIVE LE JAY !! |
krolinejura:
Effectivement il existe la gamme Jay (chère et une prise en charge sécu petite sauf si pack) ou les coussins à cellules pneumatiques mono ou bi compartiments. Les Roho sont chers mais de très bonne qualité côté protection cutanée et vieillissement. Le mieux est de pouvoir essayer ce qui n'est pas toujours possible. Je conseille un cousin bi compartiment. Pour les coussins mémoire de forme : attention, ce n'est pas toujours bien toléré dans le temps et la protection n'est pas forcément suffisante pour une personne tétraplégique. Ce serait bête d'avoir une escarre sacrée... Caroline |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |