SANTE ET SOINS > Les escarres |
Quel coussin de prévention d'escarres..? |
<< < (8/12) > >> |
toynes76:
:huh: Bin je sort du centre (l'ordonnance du médecin traitant ne suffit pas pour le Jay )Le Professeur m'a simplement dit il faut passer une journée au centre pour prendre les pressions aux niveaux des appuis :lol: Je sent que mon coussin vais me l'acheter si sa continue :lol: C'est pas un coups de gueule mais bon sa y ressemble beaucoup ! Amitiés ALAIN |
Quiquotte:
--- Citation de: lejerloy le 26 octobre 2008 à 16:17:50 ---moi j'ai changé de fauteuil electrique en juin juste avec une ordonnance du médecin généraliste et idem pour mon jay sans probleme ,cela dépend peut etre des caisses régionales --- Fin de citation --- Bonjour, J'ai récemment renouvelé mon fauteuil roulant, mon coussin (Roho Quatro) et bénéficié de la mise en place d'un appui lombaire au niveau du dossier. Côté coussin, une prescription par le médecin généraliste est suffisante. Mais... car il y a un "mais"... Pour bénéficier d'une meilleure prise en charge par la Sécu il faut opter pour une prescription de positionnement qui englobe le coussin et le dossier. Cette prescription là, ne peut être faite que par un centre de rééducation... Pour le Quatro en coussin d'assise seul : j'en aurai été de ma poche comme pour tout renouvellement de coussin de ce style... Ce même coussin, dans le "pack" positionnement (mousse d'appui lombaire) est pris en charge en totalité. Je trouve qu'il s'agit là d'une aberration du système... Dans mon cas la prescription de positionnement est justifiée... Mais je pense que nombre de personnes vont se faire prescrire une option dossier qui restera au placard mais qui permettra de ne rien débourser pour le coussin d'assise... Quant aux centres de rééducation, ils risquent de voir affluer une "cohorte" d'anciens, juste pour un renouvellement de coussin... Vive le système... :angry: |
sylvia:
En Belgique, il faut une prescription même du médecin généraliste traitant avec visa du médecin conseil. C'est possible de renouveler tous les deux ans. |
lejerloy:
moi j'ai changé de fauteuil electrique en juin juste avec une ordonnance du médecin généraliste et idem pour mon jay sans probleme ,cela dépend peut etre des caisses régionales |
éric:
jay x trem depuis 5 ans pas de probléme a signaler! pourvu que ça dure comme dirais la fesse(l humoriste et mon popotin :lol:) eric le ch' ti |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |