LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Quelques exercices de stretching adaptés aux paras .... et à d'autres peut-être
sylvia:
Allez, on continue avec les exercices pour les poignets et les mains ... ces exercices simples peuvent se faire plusieurs fois dans la journée et sont particulièrement conseillés avant le coucher ...
Avant de commencer, détendez-vous les poignets ... laissez pendre vos bras le long de votre fauteuil et tournez vos poignets dans un sens et puis dans l'autre ... faites cela plusieurs fois de suite en respirant bien profondément.
Passons maintenant aux exercices ...
avec la main droite, saisir le pouce de la main gauche au niveau de l'ongle et tirer sur le doigt (doucement sans forcer) comme si on voulait l'allonger ... faire ça pendant 30 secondes (ou x respirations profondes), vous ferez ainsi pour tous les doigts de la main gauche et puis pour tous les doigts de la main droite ...
N'oubliez pas de respirer bien profondément et de ne pas forcer.
Deuxième série à faire à la suite de l'autre ...
Installez vous devant une table et posez-y un doigt bien à plat (le plus plat possible sur toute sa longueur) ... respirez pendant 30 secondes (ou x respirations profondes), vous ferez ça pour chaque dois de chaque main ...
Ces deux exercices aident grandement dans le cas des douleurs des canals carpiens.
Ces exercices vous prendront 10 minutes ... ce qui n'est quand même pas très long ... et en tous cas, chez moi, j'ai senti assez rapidement une bonne amélioration.
Vous me direz ce que vous en pensez ...
sylvia:
Cinquième exercice :
toujours pour le dos :
placer votre chaise près d'un chambranle de porte, un poteau ... quelque chose à laquelle vous pourrez vous tenir convenablement ...
En fonction de l'endroit que vous aurez choisi, vous pourrez faire l'exercice tantôt à droite, tantôt à gauche ...
Passez votre main autour de la "chose" que vous aurez choisie et tenez vous fermement ... penchez vous ensuite du côté opposé en laissant tomber votre bras ... le bras qui vous maintient à la "chose" choisie va se tendre et s'étirez ... encore une fois ne jamais forcer !!! Personnellement, c'est un exercice qui me fait énormément de bien vu que j'ai toujours les bras pliés pour taper sur mon clavier d'ordinateur !!!
La aussi vous maintiendrez la position pendant 30 secondes (x respirations profondes) ...
Essayez de trouver un endroit qui vous permette de faire l'exercice à droite et à gauche ...
Et voilà, la première série d'exercices est terminée pour l'instant ... Je vais me déconnecter et tout à l'heure, si j'ai un peu de temps, je vous donnerais une série d'exercices pour les poignets.
J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à faire ces quelques exercices qui personnellement me font beaucoup de bien. Surtout retenez de ne jamais forcer ... et vous verrez que progressivement, vous arriverez à aller plus loin dans l'exercice ...
sylvia:
Quatrième exercice :
pour les bras ...
Plier le bras gaucheet placer votre main gauche à plat sur le haut du dos (votre coude est devant vous, si vous voyez ce que je veux dire), au début pour y arriver vous devrez probablement pencher un peu la tête vers l'avant (c'est mon cas en tous cas). Progressivement, vous devrez arriver à descendre la main dans le dos ... pour l'instant trouvez la position qui est confortable pour vous et puis respirez profondément pendant 30 secondes (ou x respirations profondes) ... reprenez la position normale et faites quelques respirations de pause ensuite vous ferez le même exercice avec la main droite.
sylvia:
Troisième exercice :
laisser tomber votre bras gauche le long de votre roue, placer votre main droite en dessous de la poitrine, respirer profondément et penchez vous vers la gauche comme si votre bras voulait toucher le sol ... quand vous êtes au maximum (sans forcer), vous restez dans la position et vous respirez profondément pendant 30 secondes (vos x respirations) ... remontez tout doucement ... quelques respirations de pause ... et faites ensuite le même exercice avec le bras droit.
Votre main sous la poitrine doit vous permettre de sentir vos côtes s'ouvrir pour augmenter votre capacité thoracique (en fauteuil, on a tendance à prendre des positions de replis ... se croiser les bras, s'avachir un peu dans le fauteuil ... tout cela fait que nous ne pouvons respirer convenablement ... il faut donc augmenter notre capacité de respiration ... c'est un petit truc de yoga que j'ai accouplé avec le stretching ...).
Jusque là, ça va ???
sylvia:
Deuxième exercice : un peu plus compliqué celui-là (en tous cas pour moi). Il fait travailler à la fois vos bras, votre cou et votre dos
Placer vos deux mains derrière la tête (vous pouvez pencher la tête vers l'avant pour y arriver si ce n'est pas possible pour vous autrement, c'était mon cas et ça l'est encore un peu aujourd'hui)
Au début vous n'arriverez sans doute pas à croiser vos doigts derrière la tête mais à la longue, vous verrez que vous pourrez ... en attendant contentez vous de mettre simplement vos mains à plat si vous n'arrivez pas autrement ... je rappelle qu'il ne faut absolument pas que cela vous occasionne des douleurs ... c'est primordial sinon ce n'est pas efficace et le but n'est de toutes façons pas atteint ...
Refermez vos bras pour que vos coudes soient vers l'avant ... vos bras se trouvent donc tout contre votre tête ... et pliez vous en faisant le gros dos vers l'avant ... l'exercice consiste à descendre le plus bas possible sur vos jambes ...gardez cette position pendant 30 secondes (vos x respirations profondes) et puis remontez lentement.
Quelques respirations de pause ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique