LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
fauteuil manuel
maxmax:
c'est un reglage définitif qui se fait lors de la conception du fauteuil.. generalement c'est par tranche de 5° ou 10°
chris26:
Bonjour
--- Citation de: sdanez le 07 septembre 2008 à 14:40:29 ---en tout cas merci de prendre le temps de répondre, ce site est vraiment sympa et une mine d'infos pour para !!!
--- Fin de citation ---
Merci et bienvenue :wink: Tu n'as pas le meilleur conseillé car il y a toujours mieux :lol: mais notre maxmax est une trés bonne référence
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Et à bientôt peut être commme adhérente de l'association car derrière ce forum ce cache une association qui aide le recherche sur la moelle epinière :wink:
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Au plaisir de te lire :wink:
Chris
sdanez:
l'angle de courbure est réalisable sur mesure ou c'est un réglage ultérieur ? je pense que 90 me conviendrai mieux ( je met actuelement toujours mes pieds sur la sangle au dessus du repose pieds pour être mieux )
maxmax:
Pour info, le poids donné de 7kilos pour un ZR est en 40cm de largueur, à mon avis tu devrais plus arriver vers du 36 voir moins. donc déja tu vas gagner un peu la dessus.
Compte tenu de ta taille et de ton choix de fauteuil, le seul element qui va conditionner la difficulté à rentrer ton fauteuil dans la voiture va être la longueur de jambes. Car à l'inverse du Xtr, le ZR est un fauteuil ouvert, c'est à dire sans cadre inférieur, ce qui va te faciliter le fait de le rentrer. Donc tu devrais logiquement t'en sortir beaucoup plus facilement.
Pour en revenir sur la longueur de jambe, l'angle de courbure avant cad au niveau des genous, sur ton xtr, doit faire 80° par défaut. Si tu pense pouvoir supporter 90° tu va gagner 1ou 2 cm centimetres en longueur et rendre ton fauteuil plus réactif et pouvoir t'approcher au plus pres de tous les éléments contre lesquels les pieds touchent.... reste à savoir si tu peux le supporter (risque plus elevé de contractions)
Pour en revenir aux roues avant, pour un confort de roulement optimal, tu as dans l'ordre croissant, les roues type roller, ensuite les soft rolls, et ensuite les roues avec pneus.
Donc le meilleur ratio reste les soft rolls, avec une taille n'entrainant pas un comportement digne d'un char d'assaut et avec un leger amortissement du fait de la structure caoutchouteuse. La largueur supérieure aux roues type roller aussi permet d'eviter de se coincer trop facilement dans du gravier ou autre.
Egalement, il faut savoir que moins tu auras de poids sur les roues avant, moins les risques de se coincer, et autres désagrements se feront sentir, le centre de gravité doit être donc bien adapté, surtout si tu as des charges dans le sac à dos par exemple qui peuvent varier. Tu peux logiquement faire des essai en avançant / reculant ton axe sur le quickie xtr, car, même avec un très bon revendeur, son conseil/travail sera facilité si tu sais ce que veux / veux pas et si tu est à l'aise suivant tes reglages actuels.
sdanez:
salut maxmax et merci pour la rapidité de la réponse, alors je vais tenter d'approfondir :
j'ai bien un xtr, rigide, que je monte dans ma voiture en démontant les roues puis par devant moi, j'avais choisi ce fauteuil un peu par hasrad, très maniable en intérieur mais j'avais pas fais attention au poids qui à force fatigue mes petits bras !! je crois que l'ammortisseur est très lourd et en fait il me sert pas à grand chose et puis je suis assez déçue de la qualité de quickie, j'ai eu pas mal de petites pièces à changer
bon après, j'ai 2 enfants en bas ages et une golf, donc pas beaucoup de place pour caser tout ça !! et le xtr et un peu encombrant !!donc je cherche un fauteuil léger et petit (je suis petite aussi, 1M58 et 45 Kg). Sinon je roule pas mal en intérieur, mais j'habite à la campagne et j'ai des petits chemins non goudronnés, donc je souhaite revenir sur des roues avant moins dures car même avec les frog legs c'est pas confortable du tout !! sinon je souhaite aucune option justement pour ne pas allourdir le tout ... en fait je parlais d'options de chassis (je sais pas trop si je me fais comprendre désolée ...) y a t-il des options à ce niveau là pour que le fauteuil soit moins encombrant (réglage d'inclinaison ...??? de hauteur / sol ???)
enfin voilà, j'espère avoir été un peu plus explicite !!! en tout cas merci de prendre le temps de répondre, ce site est vraiment sympa et une mine d'infos pour para !!!
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