LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

fauteuil manuel

(1/7) > >>

christophe1:
bonjour a tous
avez vous changé votre fauteuil par usure ou par obligation (fesses élargies), car pour moi ça va etre le cas depuis que la réduc est de plus en plus poussée!
bref je dois passer a une assise en 50 cm de large et 42 de long, et pourtant moi je me dis que j'ai grossi, les autres personnes qui me voient me disent que c'est du muscle.
plus de travail en ponté bustaux, marche en eau.
50cm je me trouve gros!!
merci

terryfrogger:
je ne voulais pas parler du Traveller pour ne pas paraitre chauvin, mais faut quand meme dire que c'est vraiment du bon matos … Par contre il est dur a plier quand il est neuf, et encore plus fatalement avec des mains un peu faibles, c'est a verifier absolument. Avantage de l'inconvénient : c'est sans doute le fauteuil pliant le plus rigide du marché ! :cheesy:

PS: merci Quiquotte, ça confirme ce que je pensais. Pour abaisser l'avant de l'assise, faut aussi la reculer… et la, la gaufre en arriere est inévitable pour le tétra moyen que je suis… je ne comprends pas une telle hauteur AV, c'est pour les géants ou quoi ? Je fais 1,81 m et j'ai les pieds facile à 7/8 cm du sol… y avait 5 cm a gagner, là… Bizarre.

Quiquotte:

--- Citation de: terryfrogger le 01 novembre 2008 à 12:58:15 ---PS petite question parallele aux possesseurs de K4, je suis en train d'en essayer un et je n'arrive pas a baisser les genoux a moins de 70 cm du sol, donc pas meche de passer sous les tables… Mon Traveller est 4 cm plus bas ! On est si haut que ça, vous confirmez ou je rêve ?

--- Fin de citation ---

Même soucis avec mon ancien K4  :angry: La fiche technique donne : hauteur du siège à l'avant : 48 (49 pour le Air Lite) à 51 cm à choisir à la commande (49 en standard) cf Hauteur d'assise avant (SHv) sur le lien suivant : http://doclibrary.invacare.fr/Office/Europe/Marketing/MktDocFR.nsf/VALLMDocument/FACD2829B544C506C12570E40038EDA6/$File/K-series_708.pdf. Tu rajoutes le fait que les genoux sont en avant par rapport à l'avant de la toile, l'épaisseur du coussin, l'épaisseur des rotules... et tu ne passes plus sous toutes les tables.  :angry: Sans compter que quelques centimètres en moins facilitent parfois les trasferts... Un  conseil : jette un oeil sur le Tilite ZRA : il est plus léger, tu peux vraiment choisir ta hauteur d'assise avant et arrière.  :ok: Et au final il est quasiment au même tarif  :smiley:

maxmax:
Comme autre réference, il existe le traveller chez pro active :http://proactiv-gmbh.de/uebersicht_franz.htm / http://proactiv-gmbh.de/produkte_franz/treveler.htm

je pense que ces 2 modeles (kuschall champion et proactiv traveller) sont le top des fauteuils pliant, principalement grace à leur système de pliage.

Plus jeune, j'avais un pliant avec le systeme d'axe croisé médian... et avec le temps il se pliait/depliait presque tout seul.
Mo69, Je pense avoir vu que le système de pliage du sopur que tu as est ce fameux classique croisé tu doit donc pouvoir l'assouplir un peu en desserant certains élements.
Le pb de ces fauteuil est surtout que l'assise remonte quand tu le plie contrairement aux deux autres cités, ce qui rend la vie bien plus simple pour les manipulations.

éric:

--- Citation de: jack68 le 01 novembre 2008 à 12:56:06 ---réponse : oui à ttes tes questions.
y a le néon de sopur qui est pas mal aussi (et moi cher si le budget a de l'importance) : demande à ton revendeur de faire des essais

--- Fin de citation ---

merkkkiiiiii      !!!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique