LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

A la telé ce jeudi.

<< < (2/4) > >>

laeti32:
Eric,

Je comprend tout à fait que ce titre dérange, il est même sans doute maladroit, je le conçois.
Evidemment au jour le jour, il y a des choses difficiles à gérer, qui deviennent un quotidien pas toujours simple.
Mais si tu veux, égoistement, par rapport à notre histoire je crois que l'accident de mon mari a été une chance pour notre vie de couple, sans ça je pense que je n'aurai pas supporter la solutitude toute ma vie.Comme je l'ai expliqué lors de l'émission, jérôme était dans sa passion à fond et depuis l'accident il a réalisé les valeurs de la famille d'où notre bonheur.
Mais je comprend très bien ta remarque, d'ailleurs elle revient souvent dans d'autre forum!
Bonne continuation
Laetitia

éric:

--- Citation de: laeti32 le 05 septembre 2008 à 15:47:42 ---Bonjour à tous,
Je suis Laetitia, j'ai participé à l'émission de Delarue avec mon mari jérome paraplégique depui 1 an et demi.
D'abord merci à Jean de l'avoir annocé sur le forum :wink:
Je voulais préciser que nous n'avons pas eu le temps lors de l'émission d'exposer tout ce qu'on aurait aimé, l'émission est trop courte pour cela!
Dans ma démarche, l'essentiel était de toucher particulièrement les couples qui ont vécu ce changement brutal de vie.Je souhaite donner espoir en démontrant qu'un couple peut survivre à cette épreuve si chaqu'un met du sien, biensur pleins de petits deuils à faire et après une nouvelle vie à construire...
La relation de couple est si riche, j'ai eu l'impression d'avoir à reconcquérir mon homme, comme si je ne l'avais jamais connu avant.
Il ne faut pas hésitez à se pomponner, se câliner , c'est si fort !!!
Nous sommes plus heureux aujourd'hui que nous ne l'avons jamais été, c'est dur à croire, ces mots choquent certaines personnes et pourtant du fond de mon coeur c'est vrai !
Le bonheur en fauteuil n'est pas inaccessible......
Merci pour vos messages et votre soutient et pardon de ne pas avoir cité l'association (1ere émission télé, beaucoup de trac)
Laeti

--- Fin de citation ---

bonjour leatitia

le bonheur et l amour je le conçois (notre histoire a moi , mon épouse, mes enfants  ressemble a la votre ,amour combat entourage,volonté)

mais chance  ................(je suis paraplégique, bouffé par les douleurs du matin au soir, probléme de fuite ,perte d 'un boulot que j adorais, projet loisir toujour remis pour cause d accésibilité,plus moyen de faire du sport (région pauvre en équipement),ects ets........je ne veux pas "étaler" ma vie mais bon ,c est pour "justifier" ma réponse,sans aigreur mais realiste)

excuse ma franchise ,gros bisous a vous 2 vous le méritez,
mais le titre me géne vraiment (je pense aussi a des amis qui on perdus toute autonomie),ça mets  mal a l aise!

eric

laeti32:
Bonjour à tous,
Je suis Laetitia, j'ai participé à l'émission de Delarue avec mon mari jérome paraplégique depui 1 an et demi.
D'abord merci à Jean de l'avoir annocé sur le forum :wink:
Je voulais préciser que nous n'avons pas eu le temps lors de l'émission d'exposer tout ce qu'on aurait aimé, l'émission est trop courte pour cela!
Dans ma démarche, l'essentiel était de toucher particulièrement les couples qui ont vécu ce changement brutal de vie.Je souhaite donner espoir en démontrant qu'un couple peut survivre à cette épreuve si chaqu'un met du sien, biensur pleins de petits deuils à faire et après une nouvelle vie à construire...
La relation de couple est si riche, j'ai eu l'impression d'avoir à reconcquérir mon homme, comme si je ne l'avais jamais connu avant.
Il ne faut pas hésitez à se pomponner, se câliner , c'est si fort !!!
Nous sommes plus heureux aujourd'hui que nous ne l'avons jamais été, c'est dur à croire, ces mots choquent certaines personnes et pourtant du fond de mon coeur c'est vrai !
Le bonheur en fauteuil n'est pas inaccessible......
Merci pour vos messages et votre soutient et pardon de ne pas avoir cité l'association (1ere émission télé, beaucoup de trac)
Laeti

éric:
bonjour

merci monsieur delarue et les participants pour l émission!

de jolis témoignage,des combats ,de la volonté,  en bref un exemple pour tous!

mais je reste quand meme pantois,voire mal a l aise  devant le titre...........de la, a devenir la chance de sa vie (handicap)  ,c est pas ma façon de voir les choses! :rolleyes:

aucune aigreur dans ma réponse (je me retrouve méme un peu dans certain témoignage),  vie différente , c est clair ,mais pas "chance"

voilou ,réponse en toute franchise

bisous a tous

eric le ch' ti mi
ps :comme lepotager ,je me demande comment on fais pour remarcher avec une section de la moelle? merci de "m éclairer"

joebartom:
Pour ceux qui n'ont pu voir l'émission et qui le souhaiteraient, elle est dispo ici  :wink:

http://www.dailymotion.com/TouteUneHistoire/video/x6nka8_mon-handicap-est-la-chance-de-ma-vi_news

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique