LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Petit compresseur pour pneus de fauteuil roulant

<< < (4/6) > >>

Lavandula2:
Bonjour,

Je réveille ce sujet car je voudrais acheter un compresseur afin pouvoir me débrouiller pour gonfler mes roues de fauteuil (jusqu'à présent comme j'ai des pneus Marathon plus, que seule j'ai du mal à bien gonfler avec la pompe à pied que j'utilise à la main, j'attends d'avoir un bipède sous la main pour me faire aider, mais j'attends souvent trop et je le regrette à chaque fois que je re-roule avec des pneus bien gonflés...).

Big plus haut se disait content de son compresseur Black et Decker ASI 500, que j'ai retrouvé sur Amazon :
http://www.amazon.fr/Black-Decker-ASI500-Compresseur-sans/dp/B003A66V1I#Ask

Ils proposent aussi 2 autres modèles, ASI 300 et ASI 200.
J'ai éliminé le ASI 200 car il exige un allume-cigare donc une voiture tout près (pas de possibilité sur secteur) et ne permet que 8 bars de pression, mais ils annoncent que ASI 300 et ASI 500 permettent tous les deux 11 bars de pression, et je n'arrive pas à bien voir la différence entre entre ces 2 modèles (55€ et 97€).

Quelqu'un aurait-il un conseil ? Merci par avance  :wink: .
Lavandula

Big:
Pour illustrer les excellentes explications de Thierry, voici 2 photos, en haut ouvert en bas fermé pendant le gonflage.
Quand tu as fini de gonfler, le mieux c'est d'utiliser tes 2 mains: une pour relever le levier et une pour enlever l'embout de la valve en même temps sinon tu peux perdre de la pression.

terryfrogger:
Vu d'ici, c'est difficile de dire si t'es DEFINITIVEMENT pas douée… …;)
Mais dans tous les cas tu mérites d'être encouragée à continuer.
Alors, NORMALEMENT  l'embout doit avoir un système de bloquage… qui fonctionne plus ou moins bien, c'est souvent un des points noirs de ce matos.
Pour les "grosses" valves, type auto, c'est souvent un levier qui vient en même temps 1) serrer un joint autour de la valve, et 2) appuyer sur le bitonio au milieu de la valve pour que l'air rentre.
Sur les "petites" valves vélo, y a un levier, ou faut tourner, et un joint vient serrer le kiki de la valve. L'air rentre automatiquement… et sort aussi facilement !
Souvent, en tournant une bague autour de ton embout, tu peux "pré-régler" le serrage du joint.
Tu peux aussi changer tout l'embout, chez Décatt' y en a un bien à pas cher, qui va pour les 2 valves.

Elfynéa:
Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai un compresseur mais plus gros que le Black et Decker en photos qui a l'air vraiment bien.

Par contre j'ai une question concernant l'embout qui se branche sur la valve car il faut la maintenir en même temps qu'on gonfle sinon ça se dégonfle, est-ce que je suis vraiment pas douée ? ou est-ce qu'il y a des embouts particuliers ?

Merci

Big:
Je déterre ce vieux sujet car j'en ai eu marre des petits compresseurs sur allume cigare à 15 €, pas de manomètre ou alors trop mauvais, pas d'interrupteur, pas assez de pression et obligé de se brancher sur l'allume cigare.

Je suis passé à un Black  & Decker ASI 500 certes à 90 € mais bon y a pas photo: 11 bars maxi,  il a une batterie donc on peut gonfler n'importe où mais on peut aussi le brancher sur allume cigare, il a un manomètre digital précis comme ça je peux être sûr de gonfler toujours à la même pression, il peut aussi gonfler des gros volumes genre matelas.
Il n'est pas trop lourd (2kg) et pas trop encombrant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique