LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
les "anciens"
tartagueule:
il me semble que c'est une évolution logique de notre société non? avant on avait pas autant de moyens techniques, on se démerdait comme on pouvait, "à l'ancienne" quoi, on avait aussi moins de fric, moins d'aides humaines...
pour ma part 8 ans de handicap, donc pas assez de recul
jack68:
bon c'est la 1ère fois que je lance un sujet........un vrai
aujourd'hui comme chaque jour je z'yeute le forum, et aussi aujourd'hui 11 ans de tetraplégie (c'est pas 30, mais ça fait)
qd je me promène : CRF, compet, discutant avec des "anciens" 20-30 ans de fauteuil, des soignants qui bossaient dans les 60's où para ou tetra et la medecine se limitait au mercurocrom : on essayait tout pour pas que tu crèves.
voila mon appriori :
j'ai l'impression que maintenant, et toutes les avancées : PCH (c'est qd même mieux...), medecine (ex : pompe ioresal, sondes toutes prêtes...), les para/tetras ont moins la niak, + attentiste.
tu dis plus "de toute façon y faut que j'y arrive avec ce que j'ai : moyen technique vient en dernier après 45 tentatives, recherche d'idées infructueuses......
1 des 1ère fois où je suis sorti du centre en 98, j'ai croisé Rainer KUSCHALL qui m'a regardé et à dit à notre copain commun : "ganz frisch......" et m'a dit en français : si tu arrive à mettre ton doigt dans le nez, tu peux tout faire dans la vie.
la 1ère fois que j'ai fait mon transfère dans le VITO j'ai mis 40 mns, je l'ai acheté en me disant "à mon avis j'y arriverai, ss essais).
c'est idem pour le sport....
c'est clair que ce que je dis ça fait réac, mais c'est une impression que j'ai déja partagé avec d'autres personnes.
Réactions.......
A+
Cyrille
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique