LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Fauteuil électrique
tetra4:
bonjour sylvia,
A mon avis le storm est le meilleurs rapport qualité prix, surtout ici en france avec les prises en charges...
j'ai l'impression que Invacare et le windows pour fauteuil lol
bon choix..., Thierry
sylvia:
Merci Papymus.
J'ai regardé sur leur site, mais ce fauteuil n'est pas assez puissant pour moi (je chercher une autonomie à l'extérieur de 25 km au moins et une vitesse de 10 km/heure, comme le fauteuil que j'ai actuellement).
saliousais:
Bonjour Sylvie,
Je vous communique la liste de tous les fauteuils mécaniques et électriques agrées par le Ministère de la Défense Français, à savoir le site suivant :
http://www.cerahtec.sga.defense.gouv.fr/doc/lppr.pdf
saliousais:
--- Citation de: sylvia le 26 juillet 2008 à 16:50:56 ---Je vais devoir changer de fauteuil et celui que j'ai actuellement n'est plus fabriqué.
Mon revendeur actuel me dit que le "Storm" donne beaucoup de satisfactions à ses utilisateurs. Quelqu'un sur le forum aurait-il ce type de fauteuil et si oui, pourrait-il me dire ce qu'il en pense (atouts - faiblesses ...)
En fait, il me faut un fauteuil performant tant à l'intérieur (d'où angle de braquage court) qu'à l'extérieur (je fais beaucoup de petits trajets en fauteuil et n'hésite pas par beau temps à faire une dizaine de kilomètres voire plus ...).
Je pense aussi prendre l'option "relax" par réglage électronique (histoire de changer de position de temps à autre et de surélever mes jambes qui ont vraiment trop tendance à gonfler surtout en été) et l'option "lift" pour pouvoir être à certains moments plus haute que la normale (histoire d'attraper des choses dans les armoires).
Avez-vous ces types d'options et qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos témoignages qui m'aideront dans mon choix.
--- Fin de citation ---
Bonjour Sylvia,
Au sujet du choix de votre futur fauteuil, je ne peux hélas vous renseigner mais néanmoins je vous dirai que j'utilise le Quantum Rehab de VIBE, un fabricant néerlandais dont le matériel est représenté en France. Vous pouvez allez sur leur site :Quantumvibe pour voir ce fauteuil. Malheureusement les textes sont en anglais. Ce fauteuil m'a été recommandé par le CRF de Lamalou les Bains. Il vaut 4500 euros. Je ne l'ai pas encore exploité en détail car j'attends d'aller au CRF Propara de Montpellier pour le faire sous leur surveillance. Le siège peut de se lever à hauteur
du visage de votre interlocuteur (trice).
Bonne soirée.
PapyMus
sylvia:
J'essaye de voir s'il se vend en Belgique. Merci pour l'information.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique