LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Fauteuil électrique

<< < (6/12) > >>

tartagueule:
sylvia, truetrack ou normal les roues sont identiques donc no problemo

pour le coup des vis qui sont éjectées c'est tout à fait normal vu que les jantes sont en deux parties, si il ya de la pression les deux parties s'éjectent, comme une cocotte minute encore sous pression que tu voudrais ouvrir quoi... donc baisser la pression obligatoirement pour démonter

sylvia:
non, les bandages pleins en Belgique ne sont pas disponibles et sans doute qu'avec le moteur true track c'est encore plus difficile vu que le moteur est en partie dans les roues (le revendeur m'a même dit qu'il fallait faire gaffe si pour une raison ou l'autre, il faut démonter la roue de toujours bien prendre soin de d'abord dégonfler le pneu avant toute manipulation sous peine de voir les vis être projectées à très forte pression ... Ceci dit, même sans moteur true track l'option "pneus pleins" n'est pas proposée (tu verras dans le tarif que j'ai mis sur le forum).

A propos, Tartagueule, au niveau rayon de braquage, je n'ai vraiment pas rencontré de problème dans mon habitation ni dans le vivaro, c'était nickel ... et toi, ton storm, il est équipé du moteur true track ? Il parait qu'avec ce moteur, le fauteuil change beaucoup plus rapidement de direction (pas de temps de réponse)

tetra4:
Salut,

je croyais que les pneus aiticrevaisons avez juste une bande de protection intérieur, sur le roulement pour ne pas crever... Enfin.
Perso j'ai déjà crevé et sans moteur true track et je pouvais qd même me diriger, bon doucement et la jante touché mais j'ai pu rentrer en faisant attention ;o)

Pour les prix, perso, si je prends pas de PCH (je crois que je vais perdre des sous car c'est ma mère qui s'occupe de moi, donc aidant famillial moins payer pour le même boulot, c'est dégueu) ben que 3938 de prise en charge sécu sur les 8285 du fauteuil sans aucune option (option, tu parle, sans mentionnière ou autre truc je peux pas m'en sortir) et la mutuelle que 90% de la sécu, enfin bref, c'et de pire en pire...

tartagueule:
ca m'étonne que ces bandages ne soient pas dispo en Belgique, enfin bon si tu as besoin, je pense que c'est possible de t'en procurer assez facilement sylvia, après 2 crevaisons dont une vraiment galère, je ne pourrais plus m'en passer...

sylvia:
En fait, les pneus anticrevaisons sont traités avec une sorte de gel. C'est, si j'ai bien compris, ce gel qui vient colmater le moindre petit trou et empêche ainsi la crevaison, mais ce gel a aussi tendance à venir se coller contre la valve et cela peut rendre le gonflage des pneus beaucoup plus difficile sauf si on a un très bon compresseur capable de rejeter le gel loin de la valve ... c'est mon mari qui gonfle mes pneus et il avait déjà entendu des explications similaires ailleurs ... du coup, il a dit qu'il préférait "travailler comme avant" ... le revendeur a aussi dit qu'en cas de crevaison, vu le moteur true track, j'aurais normalement moins de difficulté à garder la trajectoire même avec un pneu crevé (le gros inconvénient que j'ai quand je crève avec mon ancien fauteuil, c'est qu'il m'est alors complètement impossible de me diriger).

Quant aux bandages pleins, on n'en a pas parlé vu qu'ils ne sont pas disponibles en Belgique.

Pour ce qui concerne le "jonglage" entre pays européens au niveau tarif, ben, en Belgique ce ne serait pas possible car si ton fauteuil n'a pas été acheté chez un vendeur agréé belge, tu ne peux avoir aucun remboursement ce qui est une aberration en soi, parce que j'ai souvent trouvé du matériel moins cher en France mais ne pouvait l'acheter alors qu'il aurait été plus avantageux pour la mutuelle.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique