LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Fauteuil électrique
sylvia:
Je reviens sur mon storm 3 truetrack que j'ai depuis pratiquement 3 mois maintenant. Franchement, j'en suis très contente. Le moteur truetrack permet de changer très rapidement de direction (ça fait d'ailleurs très drôle au début, car le fauteuil réagit au moindre mouvement du joystick et donc au début, on cogne quelques meubles et portes ... mais on s'habitue très très vite). Ce que j'apprécie par dessus tout, c'est le lift qui me permet de reprendre des choses en hauteur dans les armoires sans dépendre de quiconque, mais qui me permet aussi de ne plus devoir gesticuler sur ma chaise pour voir un spectacle parce que j'ai quelqu'un devant moi qui me cache la scène (et oui, suffit de monter ... ), possible aussi de se mettre à la hauteur des gens avec qui l'on parle (c'est aussi appréciable), de prendre un pot à une table ronde de bar, ou à un comptoir tout simplement, d'attraper ce que je dois acheter dans les magasins ... bref ... très, très appréciable. Et je ne vous parle pas encore des reposes-pieds électriques qui permettent de se mettre en position relax sans aucun effort pour une petite sieste, ou pour lire un bouquin ... c'est un véritable confort qui permet de ne plus être tout le temps dans la même position.
Il faudra maintenant voir sur la durée, si tout s'avèrera fiable au niveau technique, mais en tous cas pour l'instant, c'est une réussite.
La seule ombre au tableau, c'est bien entendu le prix (mais dans mon cas, cela a bien été remboursé par la mutuelle sauf le moteur truetrack qui était à ma charge et la transformation de mon aire d'arrimage du fauteuil dans mon vivaro : ça c'est quand même dommage que ce ne soit pas universel et qu'à chaque changement de fauteuil, il faille remplacer le mécanisme).
gnafron24:
:rolleyes:
Fauteuil, je n'sais pas, mais par contre ça f'rait de sacrées bonnes paires de jambes !...
Autrement plus dégourdies que celles qu'ils nous proposent jusque là ! :grin:
Bon après, voui, reste que ça m'emmerderait de faire le bruit d'une mouche :cheesy:
JP :wink:
tartagueule:
un peu bruyant et effrayant :lol:
c'est en tous cas super bien réalisé!
grazyna:
salut regardez ce film:
Ca ne ferrez pas un super fauteuil roulant tout terrain cet engin ?
sylvia:
Merci pour ces précisions.
Au cas où, je sais que c'est disponible en France et si un jour, je veux des bandages pleins, j'irais voir en France combien ça coûte (Lille n'est qu'à 25 km de chez moi), le tout sera de voir le coût car vu que c'est un achat en France, je ne serai pas remboursée. :angry:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique