LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

URGENT! besoin daide et de conseil

<< < (2/8) > >>

sylvia:
Je comprends ça, c'était mon cas aussi. Lors de mon accident de travail (pour info, ce n'est pas ça qui a provoqué ma paralysie, j'étais déjà paralysée à l'époque), le versement de mon indemnité m'a aussi permis de rembourser une partie de l'emprunt que j'avais fait pour construire la maison et c'est vrai que cela fait du bien.
Dans mon cas, par exemple, si j'avais accepté l'indemnisation proprosée par l'assurance, j'aurais eu une incapacité de travail égale à 10 % la première fois (la seconde proposition c'était 15 %), car l'assurance prétendait que les dégâts causés par le chauffard qui m'était rentré dedans devaient être relativés vu le fait que j'étais déjà paralysée. J'ai refusé de partir de cette hypothèse car je trouvais ça vraiment trop "injuste" (cela aurait voulu dire pour moi que parce que j'étais en chaise roulante, on n'avait qu'à me crever les yeux, ça n'était pas grave ...). J'en ai discuté avec mon avocat et il a dit qu'il comprenait ma position et qu'il la défendrait ... cela a pris encore deux ans, et beaucoup de moments pénibles au tribunal (et je ne parle même pas des fois où l'on se déplace avec toutes les difficultés que sous-entendent un vieux tribunal inaccessible ... pour une fois arriver dans la salle, entendre demander un report par la partie adversaire !). Mais, j'ai fini par gagner et le tribunal a admis que ce n'était pas parce que j'étais handicapée qu'on avait le droit de me rentrer dedans et de me pêter un genou (qui a d'ailleurs été lourd de conséquence sur ma récupération de la paralysie) et le tribunal m'a accordé 30 % et cerise sur le gâteau : mon jugement fait maintenant jurisprudence et théoriquement, on ne peut plus dire qu'occasionner des lésions à une personne handicapée, c'est rien parce que la personne handicapée "vaut" moins qu'une personne valide (argumentaire de la partie adversaire alors que je travaillais comme n'importe qui à l'époque).
Voilà, un cas n'est pas l'autre et donc toujours difficile de conseiller quelqu'un mais parfois avec les assurances, ça vaut la peine de s'accrocher

minus84:
merci de répondre Sylvia !
pour l instant je vais pas me plaindre, j ai un toit j ai une vie normal sans trop d extras !!
je langui un peu cet  rentrée d argent pour pouvoir construire ma maison et etre enfin bien, enfin je l espère !!
merci bonnes fetes

marc:

--- Citation de: Tony25 le 25 décembre 2009 à 23:17:55 ---
Essaie de te renseigner auprès du services Juridique de l'APF

--- Fin de citation ---

Avec eux, j'aurais tout perdu - leur expert faisait cause commune avec la partie adverse - et cette fausse route m'a fait perdre presque 2 ans et les honoraires du dit l'expert.

marc:

--- Citation de: minus84 le 24 décembre 2009 à 19:51:34 ---l assurance adversaire ma fait une proposition et je me demande si j accepte ou alors si je les plantes au tribunal !!
je c est pas du tout ce ke l on peu touchez comme indem !!

--- Fin de citation ---

Ce n'est pas difficile : il ya des barêmes.
Je connais bien le problème après 10 ans de procédure, mais il faut voir le dossier.
Ce n'est pas techniquement traitable sur le forum, écris-moi donc en privé.
Bonnes fêtes,
Marc

Tony25:

--- Citation de: tartagueule le 25 décembre 2009 à 21:04:14 ---...toujours est-il que les assurances te proposeront toujours des indemnisations en dessous de que tu devrais réellement avoir, faut pas se leurrer c des vrais marchands de tapis... ton avocat doit le savoir

il n'est pas dit non plus que tu auras plus devant un tribunal, c au bon vouloir et à l'appréciation des juges, mais si ton avocat plaide bien ça le fera  ;)

donc si tu as la patience et si tu le peux je te conseille vivement de faire intervenir la justice

--- Fin de citation ---
:662:

Essaie de te renseigner auprès du services Juridique de l'APF (ou de ton avocat???) qui pourra faire une comparaison avec d'autres affaires ayant le même taux d'incapacité!!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique