LA VIE QUOTIDIENNE > Transferts |
Ma technique pour faire mes transfert voiture (tetra C6) |
<< < (2/3) > >> |
sylvia:
Les planches de transfert faites maison ... c'est le top, mon mari m'en a faite plusieurs ... des petites (pour un transfert lit-fauteuil et vice-versa), des plus grandes (pour un tranfert voiture-fauteuil), des ultra minis pour passer aux toilettes ou sur un fauteuil de douche ... de celles avec ou sans encoches ... celles pour le fauteuil manuel (avec encoche pour maintenir la roue), celles pour le fauteuil électrique ... On n'a jamais hésité à faire une planche supplémentaire suivant les usages vu le coût de revient quand on le fait soi-même ... (moi, je me contentais de dire "ce serait bien, si j'avais ça ... " et je montrais le modèle (plan parfois) trouvé sur internet ou je dessinais (très mal ... :rolleyes:) ce que je voulais et mon mari se mettait au travail ... résultat : on a fini par trouver la forme parfaite, la grandeur passe-partout et j'ai une planche de transfert en permanence dans mon auto pour qu'en toutes circonstances, je puisse m'en sortir (car même pour l'aidant, une planche de transfert peut s'avérer très utile et beaucoup moins "lourd" pour le dos ... aider une personne à glisser sur une planche pour se mouvoir ou devoir la porter ... y a pas photo ! |
gnafron24:
Caro, 60/65 cms... c't'à peu près ça... pour une 20aine de centimètre de large :livre: Quant à la forme, c'est selon convenance, le modèle courant étant de forme "banane" (photo 1) Il est possible d'y raqjouter une encoche pour éviter tout glissement du fauteuil (photo 2) (et si possible une ou deux lumières - "évidement" - pour la préhension) bon bricolage !!! :reflechis: p'tit plus !... ne pas oublier une bonne couche de vernis, genre marin (plus solide), pour un meilleur glissement ! :179: JP |
GG:
pour la planche, c'est sur ça aiderait bien... mais on essaie d'en négicier une par là et d'en faire fabriquer une, mon père est menuisier; 60cm de long mini c'est ça? ! encore merci! Caro |
sid:
super content que t'aies reussi! et sans planche en plus :shocked: hesite pas a t'en bricoler une de planche ca aide vachement! ca te permet de t'y reprendre en plusieur fois pour sortir de la voiture. |
GG:
tient donc, ça tombe bien tes messages! nous avons testé ce week ta méthode! mais sans planche de transfert! ( le centre ne veut pas lui en passer! les tétra comme lui n'en ont pas besoin! voilà leur discour!! gardon le sourire et le moral! :evil:) je ne veux pas me "venter"! mais j'ai bien géré la chose! ouff! car jérôme n'était pas chaud... :undecided: on a testé fauteuil-voiture ; voiture-fauteuil (plus difficile sans planche!) et du fauteuil-lit; lit fauteuil! pas de bobo au dos en le portant! j'avais un peu peur pourtant il n'est pas lourd! je me suis fait plus mal en portant son fauteuil! (que le centre lui a donné en essaie! d'ailleur très décevent!!) merci pour les infos que tu as laissé! c'est cool! ça nous sauve nos week end! car on a plus forcement besoin de gros bras pour monter en voiture! on se retrouve un peu... merci encore! à bientôt Caro! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |