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Ma technique pour faire mes transfert voiture (tetra C6) |
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sid:
j'ai oublié de preciser, elle fait 1m74 et 59kg et moi 1m78 et 95kg (non y'a pas de gros ici!!!!!) elle a eu un peu de mal au debut mais faut prendre son temps :wink: en plus notre 1ere voiture etait une vieille clio 4 portes (po bien!) methode approuved et certified pour: -clio 4 portes (pas pratique car portiere trop petite, transfert raté 2 fois) -406 4 portes (idem lol! mais pas de cul par terre!) -megane coupé (pas trop dur pour transferer mais le baquet du siege etait trop dur et genait avec la planche) -twingo :lol: (pratique) -focus break (portieres trop petites et siege trop eloigné) -fiat styllo (portiere immense mais siege trop eloigné) -opel astra gtc (grande portiere mais siege qui recule un chouilli pas assez loin! mais transfert faisable et assez facile) -mazda rx8 (top ^^ grande ouverture siege top! t'facon une fois rentré on veux plus en sortir!) -bmw serie 1 (top aussi + maintiens du tetra terrible avec le pack sport et ses siege baquet) voila :smiley: prochain defi: rentré (ca ca va!) et sortir (la :cheesy:) d'une supercar genre ferrari ou autre truc a raz le sol! |
sid:
salut j'ai deja posté ma technique dans un sujet mais j'vois a gauche, a droite que certains sont un peu dans le flou :undecided: et pour sortir le WE du centre ou aller trainer au bar du coin avec ses potes c'est pratique :wink: la technique est simple, il faut juste une voiture avec une portiere assez longue (type 3 porte ou coupé) pas trop haute (genre monospace c'est mort!) et une planche a transfert. (voir schema pour en bricoler une) mon amie se met devant moi, m'approche de la voiture le plus possible, tout en gardant un peu de place pour elle. (voir schema!) ensuite elle m'avance un peu sur le fauteuil puis leve ma jambe gauche, l'appuie sur le montant de porte pour placer la planche a transfert, ensuite elle prend mon autre jambe et les rentres le plus possible dans la voiture. apres elle me bascule vers elle, je l'attrape par le coup avec mon bras droit (gros calin ), puis elle me prend par la ceinture du jean. ensuite a "3" elle me glisse vers la voiture et moi je lache son cou pour m'accrocher au toit de ma voiture pour soulager mes fesse (attention aux montres et autres gourmettes la peinture aime pas!) et elle fini de me pousser dans la voiture. on enleve la planche et elle fait le tour de la voiture pour passer sur le siege conducteur et me tirer un peu le bassin vers elle pour etre droit. et zouuuuuuuuu! maintenant pour sortir c'est exactement pareil mais dans l'autre sens! 1 fauteuil et copine au meme endroit (cf schema) 2 pied droit sur le montant de portiere pour passer la planche sous moi (pour faciliter je me penche sur le siege conducteur) 3 me tirer un peu vers elle pour etre bien le popotin sur la planche (au moins la fesse droite!) puis sortir les deux jambes de la voiture 4 me basculer vers elle et je m'accroche a son cou (re gros calin ) 5 elle prend mon jean a la taille 6 elle flechi bien ses jambes, a "3" elle me tire vers elle en poussant sur ses jambes et pivote un peu pour me poser sur l'assise de mon fauteuil. 7 elle passe derriere moi pour me reculer sur mon fauteuil. voila! elle a apris cette technique a l'arche (non non pas par un ergo mais par un patient!) elle me transfert depuis 7 ans et on a loupé que 2 transferts sur xxxxxxxxx... hesites pas a demander a qqun de rester derriere le fauteuil pour aider au "a 3" pour receptionner "le paquet" en sortant de la voiture. sinon pour la planche elle est en ......... (la meme matiere que les planches a couper chez le boucher, m'rappel plus le nom!) et est epaisse de 0.8cm. certains centres en donne... d'autres (comme l'arche) les vendent la peau du c*l! http://img235.imageshack.us/img235/9761/transfertpy7.jpg |
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