LA VIE QUOTIDIENNE > Transferts
Ma technique pour faire mes transfert voiture (tetra C6)
(1/3) > >>
steph 74910:
s'est ma spasticité qui me gene a faire le trensfert!au debut je le fesait bien mais elle la evolué depuis!mais par la suite je ferai installé une planche de transfert sur le coter du dossier!
JoséDaSilva:
Steph tu est para donc bientôt adieu la planche....
Je fais plus de 120 kilos et au debut j'utilisais une planche banane... jusqu'au jours ou j'en avait mare de faloir 10 min pour sortir de la voiture, soulève la cuisse, met la planche etc etc...
J'ai pris l'habitude et maintenant je fais tout mes transfert sans, certaine voiture je met une jambe dedans, et d'autre voiture je laisse les deux jambes dehors... en générale la deuxième solution...
steph 74910:
j'utilise la planche banane pour mon transfert voiture et je m'en plein pas!la planche s'est l'erguo du centre qui me l'avait prete et je crois qu'elle l'a oublié!hihi
sylvia:
Ca tu as bien raison, moi, en Belgique, j'ai appris bien plus tard que cela faisait partie des remboursements possibles par l'AWIPH :sad:
Melissa:
Bonjour,
Je fais tous mes transferts grâce à la planche banane jaune en photo ci dessus .
Je l'ai payé 1OO eurosil y a quatre ans, et j'ai appris ensuite qu'elle était remboursée entièrement par la sécu et la mutuelle ! Il suffit "juste" d'avoir une prescription médicale. Je ne comprend toujours pas pourquoi les centres et les vendeurs ne communique pas l'info aux usagers qui se retrouvent obligés de "bricoler" des planches....
Pour que ça glisse mieux quand je n'ai pas de vêtements (douche), j'utilise de la toile qui sert à la fabrication des cerfs-volants que j'ai du mal à trouver car ils n'en ont plus chez Décath...
@+
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique