SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
Douleurs neuropathiques et TEGRETOL
chris26:
Bonjour
Ces types de douleurs sont trés trés dure à traité et comme dit dans mon message précedent ce qui fonctionne chez quelqu'un ne se vérifie pas forcement chez un autre individu :sad:
Je te conseil de lire le compte rendu de la journée du 17 novembre dernier sur les avancée de la recherche que l'association A.L.A.R.M.E. à organisé avec le soutient indispensable de l'APF et la participation de l'IRME et de l'AFIGAP (j'étais le patient intervenant sur la table ronde de la douleur, première de la journée)
http://www.paratetra.apf.asso.fr/lesions_medullaires_informations/paratetra_recherche_2eme_journee_novembre_2007.htm
Bonne journée :wink:
Chris
PS: N'hésite pas à mettre ici ton expèrience s'est grace à la contribution de chacun que les choses pourront avancer :tongue: Je suis persuadé que des professeurs, médecins passent de temps en temps sur ce forum ! La théorie est une chose mais les ressenties des patients sont certainement un des moyens éfficace pour élaborer, améliorer des stratégies de protocoles. Les professionnelles de santé sont très pris mais parfois ont trouve des personnes trés ouverte qui écoutent le patient pas simplement pour l'écouter mais avec la réflexion de dire cette personne me dit la quelque chose d'interressant, il faut que je me renseigne sur la chose :rolleyes:
jisea:
Bonjour,
merci pour vos témoignages et vos conseils.
J'ai envoyé un mail hier à mon toubib et je compte bien essayer autre chose car c'est vraiment pas une vie que de souffrir systématiquement comme ça.
C'est quand même assez invraisemblable qu'en 2008 la médecine occidentale n'arrive pas à traiter convenablement ces douleurs neuropathiques.
Pire, j'en suis réduit à « courir après les toubibs » et j'ai parfois l'impression de leur filer des infos « fraîches » , comme ce dernier rapport trouvé sur le net.
Je voudrais bien les voir supporter le dixièmes de ce qu'on supporte...
Si tout le monde faisait son boulot consciencieusement les choses seraient différentes, les situations sans doute plus faciles à vivre...
Allez, je vous laisse car je sens que ça tourne au règlement de comptes envers les médecins , et ce n'est pas le propos.
Sur ce bonne fin de week-end à toutes et tous.
jeje69:
Bonjour
J'essaie actuellement un anti elliptique le TRILEPTAL.
J' avoue qu'il a diminuer mes douleurs, le pb c'est qu'il mendort. :wobble:
Voila
je prends 1 topalgic 200 matin et soir
1trileptal 150mg le soir
2 lyrica 150 le soir
Rivotril 10 gouttes le soir
chris26:
Bonjour
J'ai eu tester mais sans grand succés pour moi :sad: Chaque cas est différent, il faut tester plusieurs choses, s'est la seul solution malheureusement :sad:
Bon courrage :wink:
PS:Bientôt 6 ans de paraplégie et 6 ans de douleurs neuro plus ou moins supportable selon les jours :angry:
Parcour le forum tu auras plein de poste sur mon expérience, j'ai également répondue au questionnaire du site paratetra de l'APF http://www.paratetra.apf.asso.fr/Questions_reponses_paratetra/douleurs_temoignages_truc_et_astuces_questions_reponses.htm
Mon témoignage se trouve à Christophe :wink:
jisea:
Bonjour à toutes et à tous ,
je souffre de douleurs neuropathiques extrêmement fortes au niveau de la lésion (épaules essentiellement) qui se matérialisent par des sensations de prise en étau et de compression quasi insupportables.
En fouinant un peu sur le net j'ai trouvé un rapport complet et très récent (janvier 2008) sur les douleurs neuropathiques des blessés médulaires dont voici le lien : http://www.cliniquesdouleur.umontreal.ca/bibliotheque/Douleur_blesses_medullaire_Resident_4.pdf
il parle notamment des différents antiépileptiques utilisés pour traiter ces douleurs ;
personnellement je prends du lyrica (400 mg en trois prises) et je pensais que c'était « le top », enfin façon de parler car les résultats sont très décevants .
ce rapport mentionnent le TEGRETOL(Carbamazépine) , notamment pour traiter les douleurs neuropathiques au niveau lésionnel : est-ce que quelqu'un a-t-il déjà testé ce médicament ?
Merci de vos témoignages et de vos expériences.
À très bientôt
jisea
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique