SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Douleurs abdominales
<< < (2/4) > >>
chevillot21490:
je suis la maman d'Angélique qui es paraplégique D8 depuis le 10 mai 2008, plus le temps passe, plus cela se dégrade, opérée depuis une semaine de neuf cailloux de la taille de pois chiches dans la vésicule biliaire, ablation de la vésicule, tout est de nouveau déréglé, ventre énorme pas de gaz et constipation, lavements tous les jours et ce n'est pas le top, en plus beaucoup de souffrances, quand elle essaie de manger juste une cuillère à café cela la lance, que faut-il faire car les médecins ne savent pas, après avoir essayé trente six médicaments, Angélique souffre toujours, ne bouge pas de son lit, je me permets de vous demander au secours, merci d'avance, Evelyne
Anne-Alexandra:
J'aurais pu écrire pareil il y a peu.

Une catastrophe au point que je ne mangeais plus qu'une fois par semaine malgré un traitement pour mon colon irritable et une crème nitrée pour relacher le sphincter trop spastique.

Cependant, comme toi, j'avais cette impression de béton et elle me titillait car quand on a mal depuis 16 ans, on connaît son corps et ses douleurs.

Souvent, même parfois carrément aux urgences, sans le moindre examen, on me filait direct un baxter justifiant que de telles douleurs étaient fréquentes avec des lésions "comme les nôtres".

Il aura fallu un petit coma diabétique pour que l'on m'écoute enfin et fasse une écho : kystes à l'urètre mais surtout calculs à la vésicule.

Malgré cela, les docs campaient sur leur idée première, et après le béton, j'en arrivais à me comparer de par la sensation au réveil à un cartoon sur lequel une voiture était passée tant j'avais l'impression que mes organes se collaient les uns aux autres !

Et ceci ajouté, ne suffit toujours pas à les motiver pour m'opérer, j'aurai du attendre d'avoir la phrase heureuse de prévenir que je partais pour Cuba et de ne vouloir risquer des colliques cystiques là-bas pour que l'on trouve la raison valable pour intervenir !
Et presqu'évidemment, vint la surprise d'entendre le chirurgien me dire qu'il était tant, j'avais des billes de plus d'un centimètre de diamètre et la vésicule s'atrophiait sur elle.

Je ne me permettrait jamais de rassembler ni de comparer nos symptômes et encore moins de t'alarmer, car malheureusement, comme d'autres le précisent, souvent, c'est ce fichu colon qui devient irritable, toutefois, je voulais te faire part des travers trop faciles que beaucoup de toubibs prennent afin de veiller un minimum et c'est une anti doc qui te le dit !

C'est la première fois que je suis sortie de l'hôpital sans signer de décharge et que je me suis laissée faire, c'est dire.

(Bon, j'avoue : je leur avait menti concernant l'usage de mon fauteuil afin de n'avoir encore à entendre le discours sur les conséquences de la sep ! Conclusion : dommage, mais écoute ton corps sans pour autant le laisser t'affoler ! Puis pour le colon irritable, et ses satanés ballonnements, franchement, la crème nitrée, ancestrale mais combien salvatrice !)

sid:
mici!
TDelrieu:
Sid,

Oui, sur ordonnance :


--- Citer ---DICETEL 100 mg Comprimé pelliculé Boîte de 30

Statut : Médicament soumis à prescription médicale

Laboratoire : Solvay Pharma

Indications
Traitement symptomatique des douleurs, des troubles du transit et de l'inconfort intestinal liés aux troubles fonctionnels intestinaux.

Posologie
Chez l'adulte : la posologie est de 2 comprimés par jour en deux prises, matin et soir.

--- Fin de citation ---

 :smiley:
nico:
Ben, un diagnostic infaillible?...Non, je n'en connais pas!

Je citerai Thierry:

--- Citer ---syndrome qui veut dire que tu as mal au ventre sans causes identifiées (ils sont fort les doc pour nommer quelque chose dont ils ignorent l'origine !
--- Fin de citation ---

Perso, j'ai passé une coloscopie dans le cadre de l'arsenal planifié pour déterminer l'origine de mes douleurs, (coloscopie qui restera, entre nous, dans les annales( Mouais...! ;)) et ils n'ont rien vu donc: "Vous souffrez d'une colopathie fonctionnelle" due à votre position assise majorée par un intestin ralenti & fainéant...(tout l'inverse de son maître bien sûr!)

Voila les Joyeusetés des SCI! (en français, comme en anglais...Les 2 traducs prennent tous leurs sens, ouaips! :huh:)
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique