Auteur Sujet: rencontre  (Lu 8870 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bichon

  • Invité
Re : rencontre
« Réponse #12 le: 30 août 2008 à 22:18:28 »
Merci Anne-Alexandra pour ta réponse qui m'a touchée, car si pleine de réalité, du moins de ma réalité, mais aussi de lucidité.

J'ai effectivement comme tu le dis pris la décision de prendre le temps de mieux nous connaitre l'un et l'autre bref d'apprendre à nous apprivoiser au travers d'une relation d'amitié, mais qui évolue un peu chaque jour vers une connivence un peu plus profonde. J'espère arriver à lui faire oublier cette frustration qui l'empêche de croire en la possibilité de pouvoir apporter de l'amour, de la tendresse et de vivre avec l'acceptation de soit.

Le dialogue est indispensable pour effacer ce non qui veut dire oui, je m'en rends compte.

Je te souhaite sincèrement de pouvoir passer du simple flirt à une vie de couple en totale harmonie avec ce que tu ressent, la fuite et l'isolement n'étant pas la meilleure solution pour aller de l'avant.

Anne-Alexandra

  • Invité
Re : rencontre
« Réponse #11 le: 26 août 2008 à 04:49:42 »
Pour citer Jérôme : Aïe, Aïe, Aïe.

Culpabilité quand tu nous tiens et autres sentiments quand ils s'en mêlent !

En ce qui me concerne, j'ai parfois aussi cette tendance à repousser l'autre, voire carrément à tenter de rompre alors que je l'aime plus que tout tant je crains lui imposer une vie qu'il ne mérite pas !
Enfin, disons que je pense qu'il ne mérite pas et que je ne mérite pas non plus, à un autre titre.

Plus il est attentionné, plus je me renferme, non pas pour me punir ni pour le tester mais "simplement" parce que je n'arrive pas à me convaincre que l'on puisse désirer une femme en fauteuil.

Je le sais, je préviens, je tente de lutter et de donner à l'autre des outils, des clés et des garde-fous, cela n'y fais que très peu.

En ce qui me concerne, je reconnais que parfois la douleur physique me pousse également à la distance alors que je suis hyper câline, sensorielle, et presque maternant.

Donner : sans problème ! Recevoir : beaucoup de problèmes.

Accepter d'être aimée et en plus de quelqu'un de valide signifie qu'il faut s'aimer soi-même et bien que dans mes relations amicales cela ne pose aucun souci, lorsqu'il s'agit d'amour, je me sens presque prisonnière, suffocant dans un corps que je considérais asexué !

Lire Jérôme est une bouffée d'espoir, je connais un autre couple où l'homme est para et qui ne m'inspire que l'espoir, toutefois, j'ignore si c'est la différence entre un accident où l'évolution est presque prévisible ou établie et la SEP où aucun lendemain n'est prévisible dans sa qualité, et ce, sans minimiser la para suite à un accident et ses douleurs.

Loin de là mes idées et j'espère ne pas blesser qui que ce soit par quiproquo ou langage mal choisi.

Toutefois, trouvant beaucoup de similitudes dans le comportements du compagnon de Bichon, j'aurais envie de lui dire MES envies ou attentes dans ces circonstances où je m'enferme, fuis, expulse ou encore me dévalorise :

Ma colère n'est nullement envers l'autre mais bien face à moi et la maladie, et dans ces instants où l'autre m'imagine et me voit comme une "valide" ou dépourvue de fauteuil, j'ai parfois plus besoin de ses mots que de ces gestes.
Mais soyons lucides : chacun son comportement et ses attentes : à ne pas confondre avec des caprices car parfois il s'agit de véritables appels au secours, de cri d'amour... de peur. De pourquoi moi en chaise et pas une autre debout ?

C'est fatigant, je sais. Je lutte, j'admets, mais je ne parviens pas encore à comprendre ce désir. Et même si ce que l'on peut imposer à l'autre n'est pas une sinécure, la souffrance personnelle est elle aussi bien présente.

Puis mais à nouveau en ce qui me concerne, et sans vouloir faire de généralités, donc en te le confiant en mon unique nom, figure un autre paradoxe : celui de souhaiter être considérée comme tout être dressé sur ces jambes en dualité avec cette fatigue conséquente au courage et à la force que l'on imagine être en votre possession alors que parfois il s'agit juste de faire bonne figure !

Le mot courage m'insupporte : on est courageux face à un acte choisi et j'estime que la maladie et la survie on ne l'a pas choisie. C'est ainsi comme certaines sont blondes et d'autres bouclées
Puis parfois, faire bonne figure, tenter de cacher la douleur pour ne pas inquiéter l'autre ou parce que soucieux de ne pas voir un sentiment de colère et d'impuissance se développer chez la personne valide, on agit, enfin, J'agis bêtement !
Je me tais, je ravale toute frustration et je me laisse piéger et user par ce silence dont je suis souvent SEULE responsable et qui parfois m'ôte ce que certains nomment la combattivité ou ce fichu courage qui fatigue mais que je dissimule encore et toujours alors que j'aimerais juste pouvoir m'effondrer une bonne foi... comme... quelqu'un de malade et de différent !

Je ne l'ai jamais fait, je n'ai jamais pleurer, même pas à l'annonce du diagnostic et je sais que parfois, c'est l'autre qui perd ses larmes. J'en suis désolée. Cercle vicieux !
Cela n'arrangeant bien évidemment rien de la culpabilité que j'éprouve à lui imposer un rythme de vie "différent", une Femme "différente", des rendez-vous hospitaliers, occultant tout à fait à ces instants précis ce que je peux apporter.
D'où je pense l'importance de lui rappeler quitte à le faire sans envie au début, en se forçant et avec efforts comme lui doit le faire pour d'autres aspects, mais au moins le temps de trouver une "synchronisation", un mode de fonctionnement et un dialogue sain, sans codes ni caches sans pour autant en faire une généralité et habitude à longue durée !

Tout ce que je peux te dire de plus c'est que je me doute que cela doit être très difficile pour toi, mais que si l'Amour est véritablement présent, tous deux et avec un bon dialogue pouvez y parvenir, je le crois véritablement, car lorsque l'on a conscience de ce qu'on inflige à l'autre, s'il n'est pas rancunier mais bien soucieux de la bonne marche ou encore de la durée, l'un comme l'autre ne pourrez que souhaiter trouver des solutions.

Certes, elles ne sont pas toujours idéales ou demandent des efforts, cependant, n'est-ce pas là l'occasion de commencer l'un et l'autre à vous apprivoiser ?

Je ne sais pas si je dois citer l'adage concernant les femmes comme source ou si c'est ma maladie qui parfois me rend ainsi et me donne envie de rappeler que certains "non" veulent dire "oui" ou pire... "HELP ! aide-moi, rassure-moi... persuade-moi, enveloppe-moi, prend-moi !"

Bref, je ne sais comment m'expliquer plus clairement car bien que cela fait 16 ans que je suis malade, je suis consciente que je peux encore avoir ce genre de réaction, que tant qu'il s'agit de drague, de flirt, j'ai une assurance du tonnerre, seule aussi, mais qu'une fois en couple.... tout bascule, et dépend de ce sentiment de désir et de féminité que je gère encore avec difficulté.

Et pour le coup, dans ton cas précis, je ne sais pas le ressenti d'un homme, mais je tenais à te communiquer ce que peut être celui de la culpabilité ou de l'infériorité et de la frustration : pas la seule frustration d'être en fauteuil mais bien celle de ne pas pouvoir donner ce que l'on aimerait.
Celle qui m'étouffe quand j'ai envie d'offrir mais que le corps m'interdit certaines fois.

En espérant pouvoir t'avoir apporté un peu d'infos sur un aspect personnel et non général des paras qu'est certaines fois... la fuite et l'isolement bien que j'en sois peu fière et presque honteuse d'en plus le confier et l'amettre ici "publiquement" !

Bien à toi,

Anne-Alexandra

Hors ligne si

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 66
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : rencontre
« Réponse #10 le: 07 juillet 2008 à 19:53:20 »
J'en suis bien consciente et adhère à ce que vous soulevez, Bagjer et Nico.
Bonne soirée :smiley:

S

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : rencontre
« Réponse #9 le: 07 juillet 2008 à 16:29:15 »
Je suis complètement d'accord avec Jérôme!

Le fauteuil ne doit pas être un alibi pour accepter tout........et se dire que "le gars à roulettes part avec un handicap!" et qu'il dira "amen" à ce qui se proposera à lui. :lipsrsealed:


Attention, loin de moi la pensée de prêter aux personnes valides ce genre d'intentions vis-à-vis des z'handis!!!

Juste envie de remettre certaines pendules à l'heure... ;)

Nico.

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : rencontre
« Réponse #8 le: 07 juillet 2008 à 14:59:18 »
J'aimerai également ajouter que parfois, le refus de la personne en fauteuil est tout simplement du au fait que l'autre personne valide ne l'intéresse pas au point d'en arriver à des relations plus intimes. Il m'est arrivé plusieurs fois de refuser des avances, non pas parce que j'étais gêné par mon handicap, mais simplement parce qu'en tant qu'homme, je n'étais pas suffisammemt attiré par l'autre personne et qu'une simple relation d'amitié m'était tout à fait agréable. Trop souvent, on a tendancer à attribuer tout les maux à notre handicap, ben non, les raisons d'un refus n'y sont pas systématiquement la raison  :rolleyes:
a+
Jérôme

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : rencontre
« Réponse #7 le: 07 juillet 2008 à 12:56:35 »
Bonjour,

Souvent dans ce forum, je suis intervenue à mauvais escient.

Je ne peux vous dire qu'une chose, Mesdames, Messieurs, ne doutez pas de vous! Je suis persuadée que vous pouvez apporter le bonheur à vos partenaires. Vous Etes à la hauteur!
Je "sais", la peur. Cela vaut la peine de la surmonter...

A+

S


+1
je suis souvent étonné de la peur engendré par le handicap,pour une "reprise "de la sexualité
a titre perso je me suis jamais posé la question ,si le petit gar est dégourdi et a, tant sois peu un peu d imagination il apportera toujour beaucoup de plaisir a son ou sa partenaire , parole de ch' ti  lol!!!!

 aprés "découverte" de ce nouveaux corp,le plaisir sera partagé ,et la complicité fera le reste!

tous est histoire de confiance en soi je pense!
bisous a tous et foncééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(on est pa encore taxé la dessus !!! lol!)

eric le ch' ti mi



Hors ligne si

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 66
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : rencontre
« Réponse #6 le: 07 juillet 2008 à 03:14:02 »
Bonjour,

Souvent dans ce forum, je suis intervenue à mauvais escient.

Je ne peux vous dire qu'une chose, Mesdames, Messieurs, ne doutez pas de vous! Je suis persuadée que vous pouvez apporter le bonheur à vos partenaires. Vous Etes à la hauteur!
Je "sais", la peur. Cela vaut la peine de la surmonter...

A+

S

bichon

  • Invité
Re : rencontre
« Réponse #5 le: 19 juin 2008 à 12:04:28 »
Merci pour ton témoignage, maintenant que tu en parles je réalise effectivement que mon copain puisse se retrouver comme dans la peau d'un ado et avec le recul c'est vraiment la réaction qu'il à eu, mais un ado qui à déjà vécu et souffert donc encore plus fragile. Et pour le risque affectif bien sur qu'il existe mais à part égale pour le para et le valide, je me sens autant concernée par cette prise de risque.

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : rencontre
« Réponse #4 le: 19 juin 2008 à 10:48:01 »
Aïe aïe aïe! Suis assez étoné du nombre de paras tetras qui ont une trouille bleue de se lancer dans une relation Ton témoignage n'est pas le seul et je constate que c'est souvent les paras tetras homme qui montrent ce sentiment de recul! Pour ma part, lors de ma première "relation" après mon accident (ça remonte à 10 ans environ soit quelques années après mon accident et mes séparations avec ma femme), je me sentais un peu comme dans la peau d'un ado encore puceau mais en ayant quant même un certain vécu sur ce sujet. Situation un peu paradoxale ou l'envie se mêle à la crainte. Une compagne ou partenaire doit pouvoir me mettre en confiance, me montrer que malgré mes difficultés physiques , elle a envie d'aller plus loin, qu'elle ne focalise pas sur mes difficultés...maintenant, je m'en fous un peu plus et lorsqu'une femme est attirée par moi et qu'en plus jesuis attirée par elle, et bien je fonce sans trop me poser de questions. C'est un peu ce que j'ai envie de dire à mes "collègues paras et tetras" un peu frileux : "foncez si vous sentez l'Etincelle ! Sans risques affectifs la vie est terne!"
bye, a+
Jérôme

bichon

  • Invité
Re : rencontre
« Réponse #3 le: 18 juin 2008 à 22:37:25 »
Je crois que j'ai voulu aller trop vite avec lui j'ai agis comme si son handicap n'existait pas à mes yeux et je n'ai pas tenu compte de sa souffrance moral de rencontrer quelqu'un aprés plusieurs années de céliba en tant qu'handicapé. J'avais envie de l'embrasser de le toucher mais j'ai bien sentit que cela le pertubait et je crois même que j'ai augmenté ces douleurs physiques et qu'il s'ait sentit frustré de ne pouvoir agir comme un valide. Est ce que j'ai eu tord d'agir comme si son handicape n'existait pas à mes yeux ?

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : rencontre
« Réponse #2 le: 18 juin 2008 à 22:19:52 »
Bonsoir,

peux tu nous dire quelles sont les "erreurs" que tu penses avoir commises.
Dis nous ce que tu veux savoir, les questions que tu te poses

Bonne soirée
Karine

bichon

  • Invité
rencontre
« Réponse #1 le: 18 juin 2008 à 22:11:16 »
Bonjour, Nouvelle sur ce forum je n'en connais pas tres bien le fonctionnement. mais je me lance !!Je viens de rencontrer un paraplégique par le biais d'un site de rencontre. J'ai tout de suite apprécié l'homme et oublié le fauteuil, je peux même dire que j'ai eu le coup de foudre pour lui, mais étant dans l'ignorance complète de ce handicap je crois avoir commis quelques erreurs dés le début, résultat il à décider de prendre un peu de recul sur notre liaison, qui je crois l'a énormement pertubé. J'aimerais comprendre pourquoi cette réaction et comment agir avec lui ? je tiens a lui et souffre de son silence.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk