LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
AAH pourquoi pas moi????
Eiwaz:
Bonjour,
Merci Bidouette pour ta réponse rapide et précise!! :cheesy: :cheesy:
je vais rester a la secu alors. :tongue:
bidouette:
bonjour , tant que tu es en arret maladie de la sécu tu ne peux pas toucher d'autres alloc . Il faut demander l'invalidité pour avoit droit à ce que tu demandes. L'arret maladie dure 6 mois et ensuite tu passes en longue maladie qui ne peut pas durer plus de 2 ans et demi ensuite soit la sécu te met en invalidité soit elle estime que tu peux retravailler ce qui me semble impossible dans ton cas . Dans tous les cas je te conseille de rester en invalidité de la sécu car tu aura ta retraite compléte et ta complémentaire si tu en as une tandis que si tu choisis l'AAH tu aura le minimulm viellesse à la retraite . Dans le 1ier cas tu sera aidé ou par la sécu avec l'allocation complémentaire pour tierce personne soit tu choisira la Maison Départementale des Personnes Handicapées qui elle t'offrira des aides techniques et humaines selon tes besoins . Si tu ne vies pas seule saches que l'AAH est calculée en fonction des revenus du foyer et si tu as un conjoint qui travaille tu rrisque de ne pas avoir grand chose en AAH , c'est à dire le minimum qui est de 258 euro . Ne connaissant pas ta situation c(est tout ce que je peux te dire mais tu peux me laisser un message perso et je te donnerai mon tel si tu le veux . Je suis conseillére départementale de l'association des paralysés de france . Bidouette
Eiwaz:
Bonjour,
J'ai reçu mon "plan personnalise de compensation" de la MDPH et voila ce qui est inscrit:
Je peut pretendre a :
- une carte d'invalidité de 5 ans
- carte de stationnement de 5 ans
Par contre refusé:
- AAH
- Complement de ressource
Je touche moins 500€ par la secu arret maladie, j'ai une tumeur cancereuse en T8 T9 donc plus possible de me servir de mes jambes, avec formation au dessus de ma lesion d'une dilatation seringomyelite, auto sondage.
Alors a votre avis, est-ce normale si je n'est pas le droit a l'AAH ou du moins a un complement de ressource??
Merci de vos reponses
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique