LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

AAH pourquoi pas moi????

(1/3) > >>

Franck_38:

--- Citation de: Arnaud le 24 mai 2008 à 14:43:58 ---
--- Citation de: Franck_38 le 24 mai 2008 à 12:08:19 ---
Si tu es invalide, tu peux placer ton argent sur un plan d'assurance vie "epargne handicap", avec une réduction d'impot chaque année sur les sommes investies (25% dans la limite de 1500 euros/an), avec les exonérations classiques à la sortie lorsque le plan a plus de 8 ans, et en prime exoneration des 11% de CSG. Bref placement quasiement totalement exoneré d'impot...!

--- Fin de citation ---

Franck 

Tu as raison, il y a pleins de moyen en France pour placer son argent.

Par contre en ce qui concerne l'assurance vie Epargne handicap ce type de contrat est un contrat d’assurance vie d’une durée effective d’au moins 6 ans.

Et non 8 ans comme tu le dis.

--- Fin de citation ---

Les 6 années d'ancienneté sont imperatifs pour ne pas voir remise en cause la réduction d'impot accordée sur les versements effectués chaque année.

Cependant, il s'agit bien d'un contrat d'assurance vie, et les regles applicables à la fiscalité sur le plue-value sont les règles habiuelles.
Et puisque l'origine de la discussion porte justement sur l'imposition de ce type de placement, je confirme qu'il est bien indispensable que le contrat ait une durée de vie minimale de 8 ans pour optimiser la fiscalité de ce type de placements :
au bout des 8 années, il y a une franchise de 4.600 euros/an en cas de rachats partiels, puis un prélevement liberatoire de 7,5%
Si le contrat n'a que 6 ans d'ancienneté, il n'y a pas de franchise, et le prelevement liberatoire passe à 15% ! (ou integration dans la categorie des revenus mobiliers pour l'IR).

Donc je confirme l'importance d'avoir un contrat d'une durée de vie minimale de 8 ans pour optimiser la fiscalité sur les revenus mobiliers...

Franck

Arnaud:

--- Citation de: Franck_38 le 24 mai 2008 à 12:08:19 ---
Si tu es invalide, tu peux placer ton argent sur un plan d'assurance vie "epargne handicap", avec une réduction d'impot chaque année sur les sommes investies (25% dans la limite de 1500 euros/an), avec les exonérations classiques à la sortie lorsque le plan a plus de 8 ans, et en prime exoneration des 11% de CSG. Bref placement quasiement totalement exoneré d'impot...!

--- Fin de citation ---

Franck 

Tu as raison, il y a pleins de moyen en France pour placer son argent.

Par contre en ce qui concerne l'assurance vie Epargne handicap ce type de contrat est un contrat d’assurance vie d’une durée effective d’au moins 6 ans.

Et non 8 ans comme tu le dis.

Voir la fiche pratique ci dessous pris au hasard.

:smiley:

---------------------------------------

Fiche pratique

Réduction d’impôt sur la rente-survie et le contrat d’épargne handicap

Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt sur les primes versées pour certains contrats d’assurance souscrits pour une personne ayant un handicap.

Réduction d’impôt sur le contrat de rente-survie

Au décès de l’assuré, le contrat de rente-survie permet le paiement d’un capital ou d’une rente viagère à une personne ayant un handicap l’empêchant d’exercer, dans des conditions normales, une activité professionnelle ou, pour un enfant, d’être scolarisé ou d’avoir une formation professionnelle.

L’assuré et le bénéficiaire doivent être de la même famille, soit en ligne directe descendante (parents, grands-parents, arrière-grands-parents), soit en ligne directe ascendante (enfants, petits-enfants, arrière petits-enfants), soit en ligne collatérale jusqu’au 3ème degré (frère/sœur, oncle/tante, neveu/nièce).

Cette réduction peut s’appliquer à un parent éloigné ou à une personne n’ayant pas de lien de parenté avec le bénéficiaire si ce dernier :
- vit à son domicile de façon permanente ;
- est fiscalement à sa charge ;
- est titulaire d’une carte d’invalidité

- Le contrat épargne handicap

Le contrat épargne handicap est un contrat d’assurance vie d’une durée effective d’au moins 6 ans. Il peut être souscrit par une personne justifiant d’un handicap l’empêchant d’exercer une activité professionnelle dans les conditions normales de rentabilité. Ce contrat permet le versement d’un capital ou d’une rente viagère.

- Quel est le montant de la réduction d’impôt ?

Le montant de la réduction d’impôt est le même pour les deux contrats. Il s’élève à 25% de la somme totale des primes versées dans la limite de 1525 €, majoré de 300 € par enfant à charge (ou 150 € s’il y a garde alternée).

N’oubliez pas de joindre le certificat fourni par l’assureur lors de votre déclaration.

Source :
http://www.linternaute.com/pratique/impots/reduction-d-impots/793/reduction-d-impot-sur-la-rente-survie-et-le-contrat-d-epargne-handicap/

:smiley:

Eiwaz:
-Tu peux ouvrir un compte en Suisse sans y être domicilié (poste suisse)
-Pour retirer ton argent tu peux utiliser une carte de crédit via ce compte avec des carte de type eurocard, mais sans que ton nom figure dessus (pas besoin d'allé a  geneve...)
-l'idéé n'est pas de donné moins aux impots, mais quand tu touche 250€ par mois alors que tu as travaillé depuis l'age de 16ans!!!!!!, tu n'as plus du tout envi de donné quoi que ce soit!
-ET je ne me serai jamais parmis de pleurer pour L'AAH si je touchais des millions.....
Et effectivement si l'argent ne transit pas par la France, aucun moyen de verifier!!!

Franck_38:

--- Citation de: hc le 24 mai 2008 à 11:43:30 ---
--- Citation de: Franck_38 le 24 mai 2008 à 11:25:40 ---
--- Citation de: Eiwaz le 23 mai 2008 à 17:57:09 ---Heureusement que j'ai quelques placements a l'étrangé pour avoir des dividendes en fin de mois, mais si il me font ce coups la, je fout tous en Suisse!!!!! :1483:
Et la les impots ils l'auront dans le  :707:

--- Fin de citation ---

Tu as des placements à l'étranger...et tu veux les déplacer en Suisse...pour faire une économie d'impôts...

Faudra m'expliquer là, parce que que pour éviter de payer des imôts en France, il faut être résident en Suisse, il suffit pas d'avoir un compte ouvert à la Banque de G'nève...

--- Fin de citation ---

si l'argent n'a pas transité par la france ils n'ont aucun moyen de vérifier.

--- Fin de citation ---

Ca n'a plus tellement de rapport avec l'AAH, mais si tu payes des impots sur des placements qui sont déjà à l'étranger, le fisc va forcément demander où est cet argent désormais. Et même...immaginons qu'il arrive en Suisse ton pognon...tu fais comment en suite...tu vas à G'nève chercher du liquide une fois par an ? !

Si tu n'as pas la fortune de Jonny Halliday, je crois qu'il faut pas trop fantasmer les gars !!! Il existe des moyens de placer son argent en évitant une imposition trop forte en France, sans devoir aller en Suisse ! Si tu es invalide, tu peux placer ton argent sur un plan d'assurance vie "epargne handicap", avec une réduction d'impot chaque année sur les sommes investies (25% dans la limite de 1500 euros/an), avec les exonérations classiques à la sortie lorsque le plan a plus de 8 ans, et en prime exoneration des 11% de CSG. Bref placement quasiement totalement exoneré d'impot...!
Si tu possèdes plusieurs milions d'euros, il faut rechercher des solutions plus complexes...mais là, faut arrêter de parler d'AAH...

hc:

--- Citation de: Franck_38 le 24 mai 2008 à 11:25:40 ---
--- Citation de: Eiwaz le 23 mai 2008 à 17:57:09 ---Heureusement que j'ai quelques placements a l'étrangé pour avoir des dividendes en fin de mois, mais si il me font ce coups la, je fout tous en Suisse!!!!! :1483:
Et la les impots ils l'auront dans le  :707:

--- Fin de citation ---

Tu as des placements à l'étranger...et tu veux les déplacer en Suisse...pour faire une économie d'impôts...

Faudra m'expliquer là, parce que que pour éviter de payer des imôts en France, il faut être résident en Suisse, il suffit pas d'avoir un compte ouvert à la Banque de G'nève...

--- Fin de citation ---

si l'argent n'a pas transité par la france ils n'ont aucun moyen de vérifier.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique