SANTE ET SOINS > Les escarres
début d'escarre
<< < (5/6) > >>
chris26:

--- Citation de: maptitma le 13 mai 2008 à 11:47:41 ---Le truc qui me fait peur c'est ce qu'il peut y avoir en dessous. C'est pour ça j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous étaient passé par cette étape de la grosse tache violette qui a pas l'air menaçante en apparence.
Merci.

--- Fin de citation ---

Va falloir nous mettre une photo du popotin  :lol: :tongue: :lol:
maptitma:
Une infirmière est passée ce matin. Elle a fait une drôle de tête en voyant et a vaguement parlé de nécrose. Bref rien de rassurant. Et moi intelligente comme je suis j'ai massé toute la matinée avant de lire sur internet que ce n'est surtout pas ce qu'il faut faire.
Je m'en suis rendu compte parce que j'ai dormi sur le dos et que je suis allongée depuis quelques jours à cause d'une plaie et d'un abcès à l'aine. Du coup ce matin j'ai fait une petite vérification par hasard et surprise. Je pensais avoir bougé pourtant. Donc là ça fait une bonne grosse marque violette foncé de 4 cm de long sur 2 de large. J'suis une acrobate j'arrive à regarder, mesurer et même soigner s'il le faut.
Le truc qui me fait peur c'est ce qu'il peut y avoir en dessous. C'est pour ça j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous étaient passé par cette étape de la grosse tache violette qui a pas l'air menaçante en apparence.
Merci.
chris26:
Re

Comment t'es tu apperçu de ton soucis, contrôle régulier du popotin avec un miroir, par le passage de la main ???? Durant les deux premières année de ma paraplégie je vérifier quotidiennement mon popotin et plus généralement tous les points à risque. Je le fais beaucoup moins maintenant  :tongue: Tout cela pour en venir au fait que si un jours j'ai a nouveau un probléme de peau je serai incapable de dire si j'ai cela depuis 4 jours ou quelques heures  :huh:

Pourquoi ne pas faire venir une infirmière car s'est pas simple de se regarder le C......  :lol: L'appareil photo peut être un bon moyen pour mieux visualiser le point en question  :tongue:
maptitma:
Merci,
J'ai regardé sur le forum mis il n'y a rien sur les points d'appui nécrosés (enfin ça fait comme une tache violette). Savoir si ça signifie qu'il y aura forcément une plaie ou non, combien de temps ça met à partir... Ca a pas l'air méchant comme ça alors je me demande si c'est une farce avec un gros trou au dessous ou si une grosse rougeur peut disparaître avec deux jours de lit. Faut que je reprenne les cours jeudi. J'aimerai bien pouvoir terminer mes études un jour. Enfin il paraît qu'il faut manger aussi alors je vais aller me faire un bon ptit dèj.
chris26:
Bonjour

Position allongé obligatoire et essayé de remonter le temps pour avoir une idée de la/les causes de ce fichu point rouge  :sad: Ensuite il te reste plus qu'a visionner les 2 pages qui traitent des soucis de peau  :rolleyes:

Bon courrage  :wink:

Chris
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique