SANTE ET SOINS > Les escarres
début d'escarre
(1/6) > >>
maptitma:
Pour le moment ça n'évolue pas, je verrai bien d'ici un à deux jours ce que ça donne. Je reste couchée sauf pour les choses indispensables comme les sondages.
Je sais que j'aurai du garder contact avec les gens de Berck mais bon j'ai déménagé et maintenant pour y aller ça fait de la route. Il faudrait que je trouve un centre dans le coin. Et puis j'ai pas confiance de toutes façons.
"Les consultations ne sont pas faites pour les toutous" ? Comprend pas ce que tu entends par là.
Désolée pour moi c'est difficile de trouver un médecin compétent et de faire le pas de renouer seule avec le monde des centres et des hôpitaux. Chacun ses faiblesses, c'est la mienne.
Bonne journée.
Lavandula2:
Bonjour,


--- Citer ---Pour Garches je n'ai aucun contact là bas et j'ai pas non plus de médecin traitant attitré ici vu que j'y suis pas depuis longtemps.
--- Fin de citation ---
Alors là tu me pardonneras de ne pas te suivre... On a -encore- la chance de pouvoir consulter dans les hôpitaux assez facilement (bon les délais sont de plus en plus longs, mais une bonne consultation pour escarres doit pouvoir trier les cas d'urgence pour les gérer en priorité, sinon c'est pas une bonne consultation), les consultations ne sont pas faites pour les toutous...

Qui consulter ? Tu peux par exemple appeler le service de rééducation de Garches, et poser la question :
http://www.aphp.fr/index.php?module=offredesoins&action=afficherservice&vue=ods_hsc_service&hopital=068&service=0016
"De mon temps" j'avais appelé au pif (ou peut-être avec un numéro "général" trouvé dans le Point Carré, le journal du club d'entraide des anciens de Garches, qui est ouvert à tous (PUB !))
http://www.handicap.org/pages/clubdeloisirs/
et on m'avait orienté vers leur consultation "Escarres". Tu peux dire que des amis t'ont raconté qu'il y a 20 ans c'était très bien organisé, et demander comment ça se passe aujourd'hui pour les consultations externes pour escarres.
En tous cas tu ne risques pas grand chose, et tu as bien le temps d'appeler en ce moment...



--- Citer ---Je sais faudrait que je m'occupe de tout ça avec plus de sérieux mais bon j'essaie de finir mes études ce qui ne semble pas être gagné. Et puis le milieu médical j'en ai pris mes distances depuis pas mal de temps. J'aurai ptèt pas du.
--- Fin de citation ---
Bon je vais sans doute avoir l'air de faire la morale, mais je pense qu'on est dans de meilleures conditions pour mener des études le mieux possible si on se débrouille pour bénéficier, quand le besoin se présente, d'une prise en charge satisfaisante, et pour ça il faut un minimum de contact avec un médecin et/ou des équipes spécialisées en qui on ait confiance...
Comment faire ? On n'est jamais marié avec les équipes où on était en rééducation (car généralement on ne les a pas choisies donc on n'a pas forcément envie de faire avec eux le reste de notre "carrière" de para/tétra), mais il me semble important de passer un peu de temps (et d'énergie !) à prendre les contacts nécessaires jusqu'à être content (je suis contente sur ce plan lorsque j'ai l'impression que, en termes de soins, il serait difficile de faire mieux).

Bonne journée !
Lavandula



maptitma:
merci moi aussi. c'est con j'me serai bien fait un ciné.
à bientôt (pour mon adhésion)  :smiley:
sylvia:
J'espère que ça s'arrangera bien vite, bon courage à toi
TDelrieu:
Hé bien ! Bon courage Marielle !!!  :smack:
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique