SANTE ET SOINS > Les escarres |
début d'escarre |
<< < (3/6) > >> |
maptitma:
merci pour vos réponses. petit moral à l'appart. bonne soirée |
anneso:
hello, et bien que de merdouilles!!! effectivement moi j eu des pb de peaux et pas des moindres et j espere de tout coeur que pour toi ca n'ira pas la jusque la... question sanyrene c'est ce que l'on met en prevention d'escarre quand pas de rougeur ou alors rougeur au stade 1, je suis pas sure que ton inf soit super calée question escarre je te conseillerai plutot de faire venir ton medecin (si toi tu ne peux pas te deplacer). moi j'ai eu comme toi une sorte de bleu qui me paraissait pas super moche donc j'ai reduit au max l'appui puis est apparu la fievre... je ne suis pas sure qu'il y ait grand chose a faire a ce stade si ce n'est limité tout appui. tiens une plaie a l'aine ca aussi ca me rappelle des souvenirs, le mieux je pense est de dormir sur les cotes avec un coussin être les jambes histoire qu'il n'y ait pas d'appui au niveau de l'aine éventuellement un traversin dans le haut du dos pour etre sure que tu ne repasses pas sur le dos ds ton sommeil et rotation dans la nuit je sais c super chiant...si tu as une peau de mouton qui traine pour metre ds ke lit ca peut etre utile sinon bien boire et bien manger pour faciliter la cicatrisation , si petit apetit (je te connais héhé), achete du cubitan en pharmacie (boison hyperproteique) avec eventuellement des complements alimentaires type spiruline (tres tres riche en proteine favorise la cicatrisation) apres y a plus qu'a croiser les doigts.... n'hesite pas a m'appeler si tu veux.... moi non plus mes pbs de peaux ne sont tjs pas totalement finis malheureusement, petit trou tpujours la (depuis septembre) et petit eraflure sur la cicatrice... c'est tres chiant j'avoue que je stresse a chaque fois avant de regarder ca me saoule, j'ai tjs peur que ca reparte en live et c'est tjs pas cet ete que je me baignerai... courage, courage!!!! bises anneso |
Roseau:
salut, j'ai eu la même mauvaise surprise que toi il y a une dizaine d'années, après avoir passé la nuit sur un matelas normal: tache violette de la taille d'une peaume avec l'appréhension de savoir si ça allait s'ouvrir ou pas... J'ai eu de la chance, ça s'est résorbé. Je garde le souvenir des mesures suivantes: - augmenter ses doses de protéine - aucun appui dessus[/glow], vraiment aucun car une éraflure peut déchirer la fine couche de peau --> je suis resté sur le côté et me suis tourné toutes les 3h environ avec précaution - pas de massage sur la blessure même, mais autour (sur le tissu sain) Cela bien duré une semaine pour que le tout se résorbe. Les derniers jours j'ai fait des séances de verticalisation qui favorisent la circulation du sang 1-2 par jour. Voilà pour mon expérience. Inutile probablement de te le dire, mais vaut mieux une semaine alitée avec des mesures drastiques - même si c'est long - que trop d'impatience et risquer que ça s'ouvre, parce que non seulement ça risque d'être long, mais en plus la peau est rancunière, elle n'oublie pas ce qu'elle a vécu, et'une fois la peau abîmée, les récidives sont plus fréquentes. Patience et rigueur donc! |
christophe1:
bonjour je pense que maintenant c'est au médecin traitant d'y jeter un oeil !! |
maptitma:
Elle est revenue. Et m'a donné un flacon de sanyrène en me disant de surveiller. La suite au stade 3... Pour elle c'est "bizarre". |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |