SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
pieds gonflés
<< < (3/8) > >>
TDelrieu:

--- Citation de: chabie ---...Le pire c'est en saison chaude, donc il porte des chaussettes de contention pour atténuer le problème
--- Fin de citation ---

chabie,

Et ça marche ? Je veux dire, ça lui fait dégonfler les pieds ?  :rolleyes:
Jean:
Je vous livre ma modeste expérience (mais de 36 ans quand même) :
après environ 5 ans de tétraplégie, du temps où j'étais étudiant, je m'étais aperçu un beau jour, horreur, que mes pieds étaient gonflés. J'avais même cru que je m'étais cassé les 2 chevilles.
A l'époque, je ne crois pas que j'avais consulté, ayant beaucoup perdu confiance en les médecins, et je me suis fais ma petite théorie à moi, qui semble vraie dans mon cas.
Le gonflement est dû - selon moi - à un ralentissement de la fonction rénale en position assise. En revanche, en position couchée, ça repart. Je bois donc beaucoup d'eau dans la soirée, et j'élimine la nuit quand je suis allongé. Mes pieds dégonflent et le matin, ils sont complètement dégonflés. Il m'arrive de faire une sieste après manger, idem, je bois de l'eau à midi (pas trop quand même) et j'élimine. Si jamais le soir, je me couche tard, mes pieds sont moins dégonflés le matin suivant.
Lorsque je reste allité plusieurs jours pour des raisons indépendantes de ma volonté, mes pieds semblent presque squelettiques (à condition que je boive suffisamment).
N'écoutez pas les médecins trop systématiquement et aveuglément. J'ai la chance c'est vrai que ma femme soit infirmière. Mais, même avant de la connaître, il s'est avéré plusieurs fois que j'avais raison contre l'avis de médecins.
fanchon:
Quel est l'appareil dont tu parles, arididi ? Thalassopied, connais pas....... :sad:

Et une autre question à tous : avez-vous toujours les pieds gonflés ou est-ce passé ?

Sans blague, c'est sérieux.... (pour moi ça va mieux....)

arididi:
Est - ce que quelqu'un sur le forum aurait essayé un appareil type thalassopied  pour activer la circulation du sang et diminuer ainsi le gonflement des pieds ? :lipsrsealed:

chabie:
mon fils, ça fait des années qu'il a les pieds qui gonflent , il a fait tous les examens possibles et inimaginables et on a rien trouvé.Le pire c'est en saison chaude, donc il porte des chaussettes de contention pour atténuer le problème
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique