SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité |
pieds gonflés |
<< < (4/8) > >> |
benlyon:
salut a tous, j'utilise des sigvaris égallement, mais c'est vrai que c'est pas tres sexy surtout avec l'été qui arrive, je vais devoir rester en pantalon tout l'été sniff!!! J'ai passé mon doppler mais il y a rien de significatif et je n'en sait pas plus qu'avant. :sad: cool je vais avoir des jambes toutes maigres avec des panards énormes, pour l'esthétique ça va etre top |
sylvia:
Tiens, je vais faire des recherches comparatives là-dessus, moi, j'achète des bas de contention (ou des mi-bas), ils sont un peu plus épais que des bas nylons normaux. Je prends le niveau de contention le plus fort. Pour les bas de contention, ce sont des bas avec jarretières autofixantes (ils sont corrects, pas trop moches, mais pas affriolants non plus :azn:). J'ai le choix entre 3 coloris (clair, moyen et noir) et ils coûtent à l'espace santé 17 € et quelque chose ... Ils sont par contre très, très costauds (il vaut mieux vu la façon dont je tire dessus pour les retirer ...) |
fanchon:
arnal, je pense que le port de chaussettes de contention est d'une importance majeure dans nos pathologies (lorsque c'est nécessaire évidemment, ce qui ne l'est pas pour tout le monde), et que le fait de ne pas pouvoir les enfiler soi-même justifie la prescription par le médecin de l'intervention d'une aide-soignante (ou d'une auxilliaire de vie compétente si tu en as une)....... :smiley: Il vaut quand même mieux ça que de faire une phlébite, non ? Moi aussi j'utilise des sigvaris microfibre (j'en ai aussi à petits losanges en noir et marron. En bas ils existent aussi en rose et myosotis.....faut juste avoir la tenue qui va avec.... :rolleyes:) mais j'ai remarqué que certaines serrent plus que d'autres. Elles sont aussi plus ou moins fragiles. A force d'en filer, je me suis lancée dans la reprise de chaussettes (non, non ne m'envoyaient pas les vôtres.... :ripeer:)........ Voilà où j'en suis arrivée, le soir à la veillée devant la télé, je reprise mes chaussettes......... :lol: |
chris26:
Le niveau de contention est une chose mais la matière de la chaussette ou du bas peut être significatif sur la facilité d'enfilage :azn: Sur une même marque on peut bien sur avoir différent tissus, couleur et dessin ! Pour revenir à ma réaction de départ, je suis venu à changer de marque sous les conseils d'une orthopèdiste alors qu'avant je m'adréssais a mon pharmacien habituel qui travaillait essentiellement avec la marque "gibaud" Voili ,voilou :tongue: |
sylvia:
Tiens, c'est bizarre ça ... en Belgique, c'est le niveau de contention qui est important et la marque c'est tout à fait alléatoire et il n'y a pas, à ma connaissance, de différence entre elle pour un même niveau de contention. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |