LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants |
Utilisation d'un verticalisateur |
<< < (6/8) > >> |
chris26:
N'importe quel para oui hormis peut être un para haut :tongue: Le systeme du dandy est bien pensé, une fois bien réglé et avec un peu de pratique on arrive à avancer, a dandiner :tongue: |
fanchon:
Moi je suis bouche bée devant ton système grazyna et le dandy de chris......... :o Ces systèmes sont-ils utililsables par n'importe quel para, ou seulement par des para qui peuvent se mettre un peu debout ou ont récupéré un peu de mobilité ? :confused: Merci d'éclairer un peu ma lanterne..... :cool: |
grazyna:
Super ce vertcalisateur !! La photo est trop vieille depuis, le systeme de frein et les roulettes arriere je les ai suprimés. A la place j'ai mis des patins en bois que je change lors ce qu'ils sont usés. C'est vrai que c'est physique mais maintenant que j'ai l'habitude je ne peux plus m'en passer. saliounaise : ce n'est pas un verticalisateur ce sont des orthese de jambes que tu verrouille sur tes jambes pour les bloquer droites, ensuite il suffie de ce lever a l'aide d'un cadre ou de barre parallele. Et si tu le peux tu peux meme marche avec. |
chris26:
Bonjour Merci grazyna :wink: Bien vu les freins sur les roues arrière ! Tu dois certainement les bloquer lorsque tu t'arrête autrement tu dois les utilisé au coup par coup lorsque tu déambules. Mine de rien ce doit être vachement physique comme sport :tongue: Ton déambulateur me fait penser au "dandy" un verticalisateur qui permet d'avancer. Je l'avais essayé en décembre 2006 à autonomic Marseille ! Un lien pour te donner une idée de l'appareil http://www.handicap-rhone-alpes.com/cgi-bin/2004ot.pl?id=handicap-rhone-alpes&call=fichesinfo1&ref=Le+Dandy Tu serais heureux comme tout avec ce vertic :smiley: Pour plus de renseignement, contact l'entreprise "TT transfert" http://www.transfert-handicap.com/index.html Une photo |
saliousais:
Salut l'Ami, C'est formidable de tenir debout de cette façon et surtout de pouvoir aussi te promener avec ta mignonne petite fille. Quel bonheur ! Quel est ce sytème de verticalisateur ? Je vois que tu te tiens droit comme un i , donc tes jambes sont assez musclées pour supporter le poids de ton corps. :grin: Hélas mon verticalisateur n'a pas de roues, sauf 2 petites pour le tirer et le mettre en place afin de me permettre et ce, en tirant sur la tablette de me mettre debout sans assistance et ensuite, ma femme clique autour de ma taille un genre de ceinture matelassée. D'autre part, mes genoux sont totalement bloqués par un système adapté à cet effet. Je peux donc lire, écrire, jouer au 421 dans aucune difficulté. Après une heure de position verticale, ma femme ouvre la ceinture et je m'asseois délicatement après avoir fait 20 flexions de mes jambes. Si tu veux voir le modèle va sur le site internet de Ruppiani et sélectionne le verticalisateur LV standard. Il coute 1.300euros et la sécu ne rembourse que 300 euros. Bonne continuation mon Ami et bisous à ta fifille. PapyMus |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |