LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Fauteuil manuel joker carbone
klor:
Merci pour les conseils j'ai contacté Mr poitevin pour un rdv ,donc a voir pour la suite ,si je me descide pour le zr ou pas .
Quiquotte:
Bonjour Klor et les autres,
Je suis également dans une phase de renouvellement de mon K4... Dont, il faut le dire, j'ai été très déçue côté fiabilité des pièces (roulement, visserie, sangle dossier, garde-boue...) Je n'avais jamais eu autant de maintenance à faire sur un fauteuil en 20 ans de métier... :angry:
La donnée se compliquait un peu, car je devais y adjoindre un dossier rigide suite à quelques soucis de positionnement entraînant des douleurs dorsales et cervicales... :undecided: Ce type de dossier à finalement été abandonné dans mon cas... Mais c'est le sujet d'un autre post.
J'ai donc essayé le R33 de Kuschall, le Joker Progéo Carbonne, le Joker Progéo Energy (diffusés par CREE) et le Tilite ZR.
J'ai eu de la chance de pouvoir les essayer assez longuement (mini 1 semaine pour chaque), Ils étaient à mes mesures (36-38 de largeur d'assise) et réglés pour moi (hauteur dossier, pente d'assise, inclinaison dossier). Merci à Dom Santé de Blagnac. :rolleyes: Il n'y a pas de mal de faire de la pub pour un revendeur qui se "bouge"... :smiley:
Mon choix se porte finalement sur le Tilite ZRA. :rolleyes: L'élément déterminant a été le poids et la multitude de choix de configurations à la commande. Et ZRA, comme ça, je garde quelques marges de manoeuvre pour "peaufiner" les réglages...
Suite à ces multiples essais; je me permets de compléter ton post et te souhaite d'arriver à choisir celui qui te conviendra le mieux.
--- Citation de: klor le 03 avril 2008 à 02:27:50 ---
Donner moi votre avis, j'ai pesé le pour et le contre de chaque modèle ci dessous (je precise que ce sont les avantages et inconvénients sur lequel j'hésite a choisir l'un ou l'autre et que je ressent a titre personel ):
Tilite ZR
Avantages :
- Large choix de réglages et options
- Système du dossier rabatable qui a l'air bien conçue
- Poids
- Les fourches usiné sont très jolies
Inconvénients
- Toile d'assise fixé par velcro (j'aime qu'un fauteuil reste sobre sans trop d'accessoires comme ces sangles qui je trouve gâche le rendu finale et en plus a nettoyer sa doit être plus embêtant )
--- Fin de citation ---
Il y a la possibilité d'avoir une toile rivetée entre les 2 tubes et que l'on peut retendre par velcro. Même principe que sur les Kuschall
--- Citation de: klor le 03 avril 2008 à 02:27:50 ----Les protèges vêtement on l'air très fragile et ne recouvre pas la roue et je ne sait pas si l'option rabatable existe parceque les enlevé a chaque fois va vite m'enerver)
--- Fin de citation ---
Ils ne m'ont pas semblé si fragiles que ça, pas plus que ceux du K4 en tous les cas... Il existe une option garde-boue (qui recouvre la roue) et une otion rabatable sur l'assise. :rolleyes:
--- Citation de: klor le 03 avril 2008 à 02:27:50 ----Les freins sous l'assise font un peu plastoc (je préfère les belles pièces usinées)
--- Fin de citation ---
Tu le prends sans frein, et tu commandes des freins chez Kuschall, le diamètre des tubes du Tilite est le même que celui des K4. :azn:
--- Citation de: klor le 03 avril 2008 à 02:27:50 ----Dernier point le dossier j'ai un dossier similaire sur mon K4 et je n'aime pas lorsque le rembourrage s'arrête en haut ,et a première vue sur les photos l'arrière est non rembourée ,juste en toile ,a confirmé)
Progeo Joker energy
Avantages:
- Châssis soudé (je trouve que c'est un avantages dans le sens ou comme je le dit plus haut j'aime un fauteuil sobre ,et je suis bien conscient qu'il faut que les mesures soit parfaitement prise lors de l'achat car pas de retour en arrière possible)
--- Fin de citation ---
Les Tilite ZR ou ZRA même restent tout à fait sobres
--- Citation de: klor le 03 avril 2008 à 02:27:50 ---- Protège vêtement en carbone de série qui recouvre la roue
- Dossier micro perforé (j'ai un autre fauteuil avec un dossier de se type et je préfère)
- Esthétiquement très sobre comme j'aime
Inconvénient
- Châssis Alu donc assez lourd par rapport au Tilite
- Le non réglage du dossier par velcro ou sangles
--- Fin de citation ---
Celui que j'ai essayé avait un dossier réglable par sangles, ce doit être une option
--- Citation de: klor le 03 avril 2008 à 02:27:50 ---- Moins d'option de réglages pour le châssis a l'achat
- Prix un peu plus excessif pour des matériaux utilisé qui sont moins onéreux ( Alu -Titane pour le Tilite ZR ) donc pas très logique.
Voila je vous est exposé mes impressions ,je pense que je vais me décider lorsque j'aurai vue les deux.
Ps :si vous connaissez un site internet qui vend des Spinergy LX et qui ne demande pas 250 $ pour les expédier comme Sportaid.com,car c'est vraiment abusé ,je commande très souvent au us et je n'est jamais vue des frais de ports aussi élevé ,on pourrai se dire que les frais de douane et taxes sont inclus mais non :angry:
--- Fin de citation ---
Bull:
--- Citation de: Sergent_Tagada le 02 avril 2008 à 23:02:30 ---Re,
Tu veux quels styles di'informations sur son entreprise qu'il a cree?
--- Fin de citation ---
quelles ont été ses démarches pour trouver les fournisseurs, sur quel rayon d'action vend-il, ne fait-il que des fauteuils ?
Si jamais il vient sur ce forum, qu'il n'hésite pas à m'envoyer un mp.
Zolive2K:
Juste une précision sur la toile d'assise en velcro ;)
C'est un avantage considérable pour une raison simple. Au fur et à mesure de l'utilisation du fauteuil, innévitablement la toile se détend.
Le fait est que lorsque la toile est "fixe" tu ne peux rien y faire et ton assise commencera doucement à faire la "banane" sous tes fesses.
Le réglage de la tension par velcro permet en fait de pourvoir retendre cette derniere quand tu en ressent le besoin.
Pour le ZR comme moi tu as remarqué ces espèces de bout de "plastoc" qui sont sensés servir de freins. J'ai trouvé ça dommage et je n'ai pas manqué d'en faire la remarque à Mr Poitevin. Sa réponse a été la suivante : "cette pièce est basée sur du standard, il est trés facile de la remplacer".
Comprend par la qu'il est facilement possible d'échanger ces freins avec ceux de ton K4 par exemple. Sinon d'autres type de freins existent en option.
J'ai également bien pris le temps de faire le tour de ce qu'il se fait en fauteuil ces derniers temps ... je compte aussi changer mon K4 cette année.
Aprés avoir fait les derniers salons et avoir poser beaucoup de questions ... sachant que je suis para D12 et relativement actif ... mon choix (à ce jour) est le ZR.
Je colle la fiche du ZR/ZRA ;)
PS : je n'ai pas d'actions chez poitevin :)
Amicalement.
Zolive2K
klor:
Je ne veux pas d'information sur l'entreprise en particulier je veux des infos sur le fauteuil Joker energy et le tilite ZR ,mon choix c'est réduit a ces 2 la avec les options que je choisi j'arrive a un prix a peu près similaire a 100 euros près .
Donner moi votre avis, j'ai pesé le pour et le contre de chaque modèle ci dessous (je precise que ce sont les avantages et inconvénients sur lequel j'hésite a choisir l'un ou l'autre et que je ressent a titre personel ):
Tilite ZR
Avantages :
- Large choix de réglages et options
- Système du dossier rabatable qui a l'air bien conçue
- Poids
- Les fourches usiné sont très jolies
Inconvénients
- Toile d'assise fixé par velcro (j'aime qu'un fauteuil reste sobre sans trop d'accessoires comme ces sangles qui je trouve gâche le rendu finale et en plus a nettoyer sa doit être plus embêtant )
-Les protèges vêtement on l'air très fragile et ne recouvre pas la roue et je ne sait pas si l'option rabatable existe parceque les enlevé a chaque fois va vite m'enerver)
-Les freins sous l'assise font un peu plastoc (je préfère les belles pièces usinées)
-Dernier point le dossier j'ai un dossier similaire sur mon K4 et je n'aime pas lorsque le rembourrage s'arrête en haut ,et a première vue sur les photos l'arrière est non rembourée ,juste en toile ,a confirmé)
Progeo Joker energy
Avantages:
- Châssis soudé (je trouve que c'est un avantages dans le sens ou comme je le dit plus haut j'aime un fauteuil sobre ,et je suis bien conscient qu'il faut que les mesures soit parfaitement prise lors de l'achat car pas de retour en arrière possible)
- Protège vêtement en carbone de série qui recouvre la roue
- Dossier micro perforé (j'ai un autre fauteuil avec un dossier de se type et je préfère)
- Esthétiquement très sobre comme j'aime
Inconvénient
- Châssis Alu donc assez lourd par rapport au Tilite
- Le non réglage du dossier par velcro ou sangles
- Moins d'option de réglages pour le châssis a l'achat
- Prix un peu plus excessif pour des matériaux utilisé qui sont moins onéreux ( Alu -Titane pour le Tilite ZR ) donc pas très logique.
Voila je vous est exposé mes impressions ,je pense que je vais me décider lorsque j'aurai vue les deux.
Ps :si vous connaissez un site internet qui vend des Spinergy LX et qui ne demande pas 250 $ pour les expédier comme Sportaid.com,car c'est vraiment abusé ,je commande très souvent au us et je n'est jamais vue des frais de ports aussi élevé ,on pourrai se dire que les frais de douane et taxes sont inclus mais non :angry:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique