LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous ! |
vous y croyez ou pas ?? |
<< < (3/4) > >> |
paulo ribeiro:
Salut tout le monde, Je crois que c'est pour les personnes qui ont des accidents, aujourd'hui. Nous peut-être pas, il faut encore beaucoup de choses. Paulo |
christ701:
Bonsoir à toutes et à tous, Je pense qu'au train où la science évolue, d'ici quelques années il devrait y avoir des résultats positifs, comme le dit Nico sans vouloir courir le marathon, ce serait vraiment super de pouvoir se remettre debout pour se rendre aux toilettes et surtout essayer de retrouver un semblant de vie de couple. Une personne qui aurait soit disant un fluide ?? m'a vue debout dans trois rêves qu'elle a fait, et bizarre certains de ses rêves se sont concrétisés, perso, je ne crois pas à ces trucs, mais ce serait tellement super. Perso, actuellement et pour être franc j'ai un certain espoir dans CELLS4HEALTH, les mois à venir diront si cet espoir est vraiment fondé. Celui qui n'avance pas recul........................Christian |
Tony25:
Je dirai simplement une chose: Tand qu'il y a de la vie, il y a de l'éspoir. |
nico:
D'acc avec toi Sid :!: Pour illustrer mon pt de vue avec un tout autre sujet, il y a une douzaine d'année, mon ophtalmo. m'a dit que je devrai porter des lunettes à vie à cause de ma myopie... On n'osait à peine parler à l'époque de l'opération de la myopie, une utopie même en cours d'expérimentation, pourtant!... Maintenant, c'est une intervention banale et courante :!: 1 autre chose: il y a 15 ans,qd on parlait du cancer ,on voyait la mort!..Maintenant,on en gueri les 2/3... Il y a 10-15 ans,il n'y avait aucun espoir de voir remarcher 1 para ou 1 tetraplegique. il est évident qu'en 10 ans, la médecine à fait de larges progrès. Il faut vivre avec son temps, tout le monde est d'accord aujourd'hui pour dire que les nerfs du système nerveux central peuvent repousser, chose qui n'était pas démontrée il y a 10 ans... Quand, j'suis arrivé à Berck en 2001, le médecin de réeducation m'a dit à demi-mots, certes, qu'il ne pouvait pas me dire que tout espoir de récupération était perdu en raison des progrès de la science et de la meilleure connaissance des LME...Chose qui lu aurait été impossible d' avouer 10 ans + tôt, m'a-t-il avoué! Alors, je n'espère pas remarcher + de 20m, mais j'espère que dans 8-10 ans( j'en aurai à peine 40) je pourrai me lever faire une 30aine de pas et me déplacer, chez moi, du lit pour aller "pisser" aux toilettes, par ex. Alors, oui, moi, j'y crois!... :ok: Et c'est sûr, en retournant le pb dans tous les sens, l'argent c'est le nerf de la guerre! :roll: Alors il faut des "sou-sous " pour que la recherche avance, et j'suis persuadé qu'il y a des économies à faire autour d'une "probable guérison" des BM, sans parler du labo qui se fera les" couilles en or" avec la réussite de ses travaux sur les LME. Nico :wink: |
sid:
lol moi mon point de vue est plus optimiste! (wise young l'a dit, c'est parceque beaucoup n'y croient pas que ca freine...) j'etais sur paratetra depuis mi 2002 et les progrés sont IMMENSE!!!!!! a l'epoque les poste etait du genre "dr truc a operé un rat en lui posant un bout de nerf sur la lesion et il semble avoir recuperé un peu..." maintenant on parle d'homme et pour certains patient de marche, de grosse recup, etc... (certains post sont impressionnant!) ET TOUT CA EN 3 ANS!!!!!!!!! et nivo financiers c'est plus que bon! la secu fini de payer l'aah, les sondes, poche et j'en passe pour des milliers de personnes. l'operation sera vite rentabilisée! et pour les sociétées, et oui regarder en turquie c'est une sociétée qui opere donc brevet etc... et vu le nombre d'opperations en vue $_$ donc voila, suis assez optimiste. c'est sure c'est pas pour demain mais les années a venir a mon avis ca va bouger :mrgreen: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |