LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

Renouvellement ACTP

<< < (4/8) > >>

chris26:
Bonsoir

Toujours la tête dans ce dossier avec ces fichus abréviations  :tongue:. Est ce quelqu'un peut me dire ce que signifie CDES et SVA abréviation que l'on trouve en page 5 du formulaire "identification de l'adulte ou de l'enfant concernéc par la demande"

Par avance merci  :wink:

tetra4:
Salut franck,

Merci pour ta réponse. Mon actp je la donne à ma mère qui s'occupe de moi entierement. Je n'emploi personne. Les aidants familliaux sont surement moins payé ?

Là j'ai un problème avec mon fauteuil, on peux encore éviter de passer par la mdph ? Medecin et accord préalable ? Donc remboursement secu+mutuelle ???

Franck_38:
Salut,
l'AAH n'est pas à prendre en compte. tu continuerais de la percevoir.

La PCH serait certainement plus favorable que l'ACTP si tu as un besoin important d'aide humaine.
L'ACTP est forfaitaire alors que la PCH est plus personnalisée...donc plus généreuse si ton besoin est réellement plus important. C'est particulièrement interessant pour ceux qui sont contraints d'employer une tierce personne et qui ne bénéficient pas d'aide de leur entourage.

Franck

--- Citation de: tetra4 le 08 février 2008 à 18:56:18 ---Bonjour,

Tetra complet, sans utilisation de mes bras, je me demande si la pch serait plus avantagueuse que aah+actp ? Y a t-il des lourds handicap qui ont tenter la pch et quel est le résultat ?

Thierry

--- Fin de citation ---

Franck_38:
Salut,
il ne peux pas y avoir d'incidence sur la MTP. Ce sont 2 choses bien differentes.
Cependant, ce que tu touches de la MTP sera déduit de ce qui pourrait t'être attribué au titre de la PCH...

Tout dépend de ta situation, mais il risque de ne pas te rester grand chose.

Franck

--- Citation de: christophe1 le 07 février 2008 à 17:48:47 ---jouer en notre défaveur sur la MCTP de la CPAM!
c'est ce que l'on m'a dit aussi
car il pourrai y avoir réclamation des sommes dut en cas de décés sur les héritiers ou saisies des biens

--- Fin de citation ---

tetra4:
Bonjour,

Tetra complet, sans utilisation de mes bras, je me demande si la pch serait plus avantagueuse que aah+actp ? Y a t-il des lourds handicap qui ont tenter la pch et quel est le résultat ?

Thierry

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique