LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Renouvellement ACTP
tetra4:
Bonjour bidounette,
Bien sur, avec plaisir, c'est une bonne idée car avec touts les changements...
Bisous
chris26:
Bonjour
--- Citation de: bidouette le 17 février 2008 à 11:52:34 --- Si vous le voulez j'ai fait un lexique des sigles je vais le mettre sur le forum . A bientôt , bidouette
--- Fin de citation ---
Trés bonne idée que tu as la Bidouette ! MERCI
bidouette:
bojour tetra 4 , la sva est le site pour la vie autonome mais elle est remplacée par l'ava "aideà la vie autonome " qui est maintenant reliée à la mdph . Si vous le voulez j'ai fait un lexique des sigles je vais le mettre sur le forum . A bientôt , bidouette
chris26:
Bonsoir
Merci Annie :smiley: :wink:
Lavandula2:
--- Citer ---Est ce quelqu'un peut me dire ce que signifie CDES et SVA
--- Fin de citation ---
Bonsoir,
Je crois que les CDES, Commissions départementales de l'Education Spéciale, étaient les commissions en charge d'orienter les enfants handicapés (moins de 20 ans) et d'attribuer les différentes allocations pour les enfants (ex Allocation d'Education Spéciale), tandis que les COTOREP ne s'occupaient que des adultes (plus de 20 ans). Depuis la création des MDPH, dans chaque département la CDES et la COTOREP sont remplacés par la CDAPH (Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées).
http://www.handicap.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=46
Le SVA (Site pour la Vie Autonome) j'avoue que je sèche sur ce dont il s'agit (ou s'agissait ?).
Bon courage pour la suite du dossier... :smiley:
Lavandula
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique