LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Carte d'invalidité et mentions particulieres
christ701:
Tu sais Sylvain, moi qui suis + vieux que toi et bien je dois te dire que la France de maintenant me fait honte, paperasse, mensonge, désillusion, les politiques qui nous balladent avec des promesses qu'ils ne tiennent jamais.
A certains moments je voudrais pouvoir me tailler, car quand je vois les conneries qu'ils nous sortent pour sois disant faire des économies à la sécu, ils feraient bien d'effectuer + de contrôles auprès des professionnels de la santé, dernièrement je me suis penché sur la question et là, effroi !!!! et dire qu'on veut encore nous piquer notre argent pour engraisser des porcs.
Je sais certaines personnes vont me trouver extrémiste, mais moi quand je constate des saloperies de ce genre, je voudrais ne pas avoir le cul collé dans mon fauteuil et mettre mon poing dans la gueule aux salops qui truandent.
La sécu, si elle voulait vraiment réaliser des économies, elle pourrait vraiment le faire sans nous ponctionner encore et toujours, elle devrait vérifier d'un peu plus près ce qu'elle paye à certains professionnels.
Et ce n'est pas notre role de faire les gendarmes, nous avons déjà bien assez de problèmes à resoudre.
vinvin2121:
Slt Laurent,
Moi je suis monté l'année dernière à paris jouer au poker avec 5 copains,l'un d'entre eux je l'ai fait passé pour mon aide 'tiers personne",j'ai payé 1/2 tarif sur son billet et en 1° classe mais pas gratos,en + il à - de 25 ans et il aurais payé encore moins cher (en 2° classe) mais bon vive la SNCF surtout au retour le lendemain je demande un chariot pour me transferé dans le train résultat pas de chariot et aucune aide pour remonter dans le train heureusement 2 potes mon aidés à monter sinon je restais sur le quai.
Bref toute façon comme dab faut payer "vive la france"
Amicalement
Sylvain :wink:
éric:
slt laurent
il m est arrivé la méme mésaventure cette année (tgv arras lyon)
a la gare sncf j ai bien précisé que ma tierce personne m accompagnait
il ne m ont jamais indiquéq 'elle pouvait éviter de payer (sympa l info sncf)
c est une dame para (super sympa) qui me l a dit dans le tgv
a priori il y a un liseré vert sur ta carte......j ai remonté l info et apparemment c est une erreur administrative ,et qu il fallait refaire un dossier (méme cinéma au service réclamation sncf!!)
dans ma region la cotorep n existe plus et la mdph n est toujour pa sortie de terre(on m a dit 6 mois a 1 ans d attente pour les cartes ects..renouvellement)
donc j ai laisser tomber,le temp de recevoir une nouvelle carte ma réclamation sera depuis longtemp a la poubelle)
essaye de ton coté et indique bien que tu a une tierce personne au administratif de ta région
peux etre que se sera plus rapide de ton coté (la mdph existe t elle chez toi??)
bon courage
eric le ch ti mi
laurent26_llf:
Bonsoir à tous,
J'ai réservé un sejour à eurodisney aujourd'hui (un peu la galère car la chambre accessible dans l'hotel de base ne peut acceuillir que 2 personnes alors que nous sommes trois ! Il a fallu que je me batte pour obtenir gain de cause car il voulait me faire payer une demi-chambre pour ma fille de 4 ans soit presque 200 euros!!! enfin j'ai reussi en expliquant que je voulait payer comme une famille "normale" ! mais bon c'est pas le sujet)
Donc lors de cette réservation la personne m'a parlé de la carte d'invalidité avec la mention "tierce personne" après je prend contact avec la SNCF pour prendre le billet pour ce meme sejour et l'agent me parle aussi de la carte d'invalidité "tierce personne"
Or sur ma carte valable jusqu'en 2013 je n'ai pas cette mention ! il est préciser "station debout penible" (super pour un para complet !!) alors que je suis titulaire de l'ACTP.
Pourquoi n'ais je pas eu cette mention qui du coup me pénalise car avec cette mention l'accompagnateur donc ma femme ne paierai pas !
merci
Laurent
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique