LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Carte d'invalidité et mentions particulieres
chris26:
Bonjour
Remonté qu'il est notre Christian :lol: Zen il faut rester Zen :smiley:
Amicalement :wink:
Chris
christ701:
Bonjour à Toutes & à Tous,
Suite du feuilleton " Renouvellement carte invalidité et carte de stationnement " Et bien oui me revoici, je re-débarque sur ce fil de discutions et je vous rassure depuis le 19 septembre 2007 date à laquelle j'ai expédié ma demande de renouvellement des cartes précité j'en suis toujours au même point.
B'1 oui ça fait quatre mois et j'attend toujours après la paperasse !!!!!!!!!!! il parait que certains ( aines ) sont dépassés et bien c'est rien de le reconnaître.
A la lecture de vos postes, il semblerait que des paras hauts ou tétras peuvent se faire accompagné d'une tierce personne et que cette tierce personne devrait obtenir un titre de transport gratuit à la condition que comme le précise Calia il soit précisé sur la carte d'invalidité "besoin d'accompagnement" ou "tierce personne"
Donc n'ayant toujours pas reçu ma nouvelle carte en début d'après midi je contacte la M.D.PH de mon département pour demander que cette mention soit bien inscrite, ce qui m'évitera de devoir patienté à nouveau plus de quatre mois pour obtenir le renouvellement d'un bout de papier et surtout que celui-ci soit correctement rédigé.
Là je tombe sur une charmante dame qui me dit, b'1 je ne sais pas, normalement si vous percevez une pension d'invalidité, si vous êtes en 2 ieme catégorie et b'1 normalement la mention devrait figurée sur votre carte. Dans la foulé, je lui rappel que la demande est faite depuis quatre mois et que lorsque celle-ci me parviendra, je ne veux pas tout recommencer pour que la mention "besoin d'accompagnement" ou "tierce personne" figure bien sur la bonne carte.
Réponse, B'1 il faudra demandé un recours et bla bla, je me demande vraiment si les personnes qui sont censés travaillé au service du handicap ne sont quelque part pas plus handicapées que nous tous !!!!!!!!!! en attendant il serait temps que des gens sérieux et compétents mettent les pieds dans le plat, par ce que ça devient vraiment un peu trop le bordel organisé.
Si chaque un ou chacune d'entre nous se manifeste du fond de sa zone, c'est certain que le systeme n'ira pas en s'améliorant, Dieux sait malheureusement qu'il y a un sacré paquet de fric dépensé à payer des incapables et à la suite de ça c'est nous qui en subissons les conséquences.
Voilà c'est une remarque qui devait être faite..................Christian
Calia:
Mention "besoin d'accompagnement" ou "tierce personne"
Cette mention peut être portée sur la carte d'invalidité, si elle est attribuée :
*
à un enfant ouvrant droit au complément d'allocation pour enfant handicapé, de la troisième à la sixième catégorie,
*
à un adulte bénéficiaire d'une "aide humaine" dans le cadre de la prestation de compensation,
*
à un adulte bénéficiaire de la majoration pour tierce personne (MTP) accordée à certains titulaires de la pension d'invalidité ou de la pension de vieillesse qui est versée à sa suite,
*
à un adulte bénéficiaire d'une majoration de la rente accident du travail ou maladie professionnelle, pour assistance d'une tierce personne.
Calia:
En effet c'est une mesure récente de la SNCF de verifier si les cartes d'invalidité comportent la mention tierce personne. Je l'ai découvert cet été, alors qu'avant ils s'en foutaient complètement ... Il a du y avoir des abus ou chai pas, en tous cas ils ont découvert un truc et les employés doivent respecter ça à la lettre, pas moyen de négocier avec eux !
Si la carte comporte la mention tierce personne, l'accompagnant ne payera que la réservation voir rien du tout sur certains trajets.
Si la carte ne la comporte pas c'est même tarif pour tout le monde !
D'un sens, c'est logique et juste, de l'autre, encore faut-il savoir qui a le droit à cette fameuse mention et qui n'y a pas droit ! Jusqu'à présent elles ont été distribuées tres aléatoirement et pour cause ce n'est qu'un simple tampon qu'ils rajoutent sur la carte... Pour preuve moi je l'ai alors que je peux me débrouiller relativement seule, et une amie en fauteuil électrique, beaucoup moins autonome que moi, ne l'a pas :huh: .
Faudrait que les institutions Cotorep, MDPH, SNCF, etc accordent leurs violons plus équitablement qu'on ait plus à subir leurs injustices !
gnafron24:
:huh:
Idem pour moi Laurent
J’ai eu l’occasion de me pencher sur le problème dernièrement suite à la découverte des joies du train… :179:
Effectivement, pour prétendre à la gratuité du billet d’un accompagnateur, la SNCF demande une carte d’invalidité portant la mention « tierce personne »… :confused:
Je suis tétra, on ne m’avait jamais parlé de cette possibilité au moment de l’établissement de ma carte !…
Renseignement pris, la MDPH de chez moi ignorait cette close… :hein:
Bref, ma carte étant valide, comme pour toi, jusqu’en 2013, j’ai donc redemandé un dossier pour en refaire faire une nouvelle… :1494:
Et j’ai dû spécifier, de façon manuscrite, la demande du rajout « tierce personne » pour gratuité de l’accompagnant sur le réseau SNCF…
(Le dossier à remplir n’évoquant pas cette possibilité ! :sm37:)
Maintenant, sais pas… vont p’t’être me l’écrire au stylo bille sur ma nouvelle carte !?… Gag !… :joker:
J’adore la synchronisation au sein de la fonction publique !…
Restons zen !… :sm18:
JP :sm19:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique