LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Carte d'invalidité et mentions particulieres
maptitma:
Je confirme, j'ai eu l'impression de parler à un robot sans piles quand j'ai appelé pour savoir où en était ma demande de renouvellement. Par ailleurs mon dossier semble s'être égaré dans la nature... Avec un tel dynamisme en même temps je comprend mieux pourquoi les choses n'avancent pas...
seppel:
Je te rejoins entièrement Christian, j'ai aussi déjà donné dans ce domaine :angry:
Les "laissez moi votre numéro, on vous rappelle" et tous les autres je connais ...
C'est quand même assez désolant tout ça.
Bonne soirée,
Salut.
JM :wink:
christ701:
Salut Jean Michel,
Tu vois en général les Français adorent raconter des histoires Belge, mais entre nous, les Belges ils pourraient se raconter des histoires concernant la paperasse Française, il y a matière à rire, lorsque tu constates toutes les contradictions de notre administration, là, il y a de quoi faire.
Par contre, lorsque tu te retrouves dans la situation d'un handicapé et bien là, ce n'est plus du tout de la rigolade, entre le manques d'informations concernant les droits dont peuvent prétendre les intéressés et les contradictions dans les infos.
A chaque fois, c'est b'1 ont sais pas, il faut que j'm renseigne ou l'ordi est en panne, la ou le chef n'est pas là, rappeler + tard, ça c'est les infos que beaucoup trop d'entres nous obtiennent comme réponses aux questions posées.
Si non pour le reste il faut avoir une bonne réserve de larmes pour pleurer la misère :cry:.
Lorsque tu constates que pour un simple renouvellement de droits il faut + de 4 mois, encore heureusement que nos dirigeants font en sorte de simplifier les démarches, autrement l'administration aurait peut-être le temps de nous délivrer un permis d'inhumé, dans une entreprise privée, les pénalités de retard, ça voudrait pleuvoir.
Pour ta réponse, moi aussi je suis comme toi, " ye ne sais pas " ce serait bien que les M.D.P.H éditent un petit pense bête afin que chacun d'entre nous puisse disposer de toutes ces infos et qu'une fois pour toute, les intéressés puissent connaître réellement ce à quoi ils ont droit.
@+...............Christian
seppel:
--- Citation de: Calia le 19 janvier 2008 à 04:36:20 ---Mention "besoin d'accompagnement" ou "tierce personne"
Cette mention peut être portée sur la carte d'invalidité, si elle est attribuée :
*
à un enfant ouvrant droit au complément d'allocation pour enfant handicapé, de la troisième à la sixième catégorie,
*
à un adulte bénéficiaire d'une "aide humaine" dans le cadre de la prestation de compensation,
*
à un adulte bénéficiaire de la majoration pour tierce personne (MTP) accordée à certains titulaires de la pension d'invalidité ou de la pension de vieillesse qui est versée à sa suite,
*
à un adulte bénéficiaire d'une majoration de la rente accident du travail ou maladie professionnelle, pour assistance d'une tierce personne.
--- Fin de citation ---
Bonjour,
Juste pour info, mon fils n'est dans aucun de ces cas (ni enfant, ne touche pas de prestation de compensation, ni de MTP, ni de majoration de rente accident ou maladie professionnelle), et pourtant cette mention figure bien sur sa carte d'invalidité. Elle a été renouvelée en 2006. Vriament bizarre toutes ces conditions administratives ... :angry:
A quoi donnent droit exactement toutes ces mentions "TIERCE PERSONNE" et "Station debout pénible", mis à part la gratuité des voyages SNCF pour l'accompagnateur ? Quelqu'un sait-il ?
Merci d'avance
Jean-Michel
bidouette:
Heureuse de vous l'entendre dire , vous êtes sur la bonne voie , bidouette
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique