SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
Un espoir pour les victimes de douleurs chroniques
(1/3) > >>
seb 92:
 salut th
j'en prend deja ,c'est de l'actiskenan 30mg, oh pire ,je suis suivi par les medecins de propara,qui mon envoyé passer des irm + scanner+radio de la colonne de face et de profil+radio du thorax(car j'ai eu un enfoncement du thorax),mais a part ca,le neurologue de propara, voulait voir sur 6 mois la progression d'un tout petit kyste en dessous de la laision.  je le revoit dans un mois et je vais lui parler de tes propositions,

merci thierry ,
a une prochaine !! :wink:
TDelrieu:
seb,

tu as essayé la morphine en comprimés ? Ou sinon, en cas d'échec la morphine peut être administrée aussi par voie intrathécale ! Il y a aussi le Baclofène par voie intrathécale ! Sinon, au pire, il y a la possibilité de sectionner/coaguler au laser certaines racines nerveuses sensitives...  :undecided:

C'est étonnant que les médecins te laissent avec toutes ces douleurs !!!  :angry:
seb 92:
merci thierry ,   c'est sympa d'avoir repondu,  apparement il y a beaucoup trop d'effets indesirables, et avec ma chance cela risque de devenir catastrophique .
je n'est plus qu'a prier que l'on puisse beneficier le plus rapidement possible de cette decouverte sur la proteine cellulaire qui stoppe la douleur.
mais dans combien de temps ?
conclusion,ben je reste dans le noir et je sers les dents...............

merci quand meme, a tous !
TDelrieu:
Merci pour l'info Krys... 
krys:
A propos du ziconotide, juste pour infos :

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=20188840

ziconotide : PEU D'EFFET ANTALGIQUE, TROP D'EFFETS INDÉSIRABLES

L'efficacité a paru également différente selon l'origine de la douleur, plus importante en cas de douleurs cancéreuses, moins importante en cas de douleurs neurogènes. • Les effets indésirables du ziconotide dans les essais, sont principalement des troubles cérébello-vestibulaires : ataxie, sensations vertigineuses, troubles de la posture. Ont aussi été notés : confusions, hallucinations (augmentées en cas de surdosage), ainsi que nausées, vomissements, hypotension orthostatique, rétention urinaire. 40 % des malades ont une élévation de l'activité créatine kinase d'origine musculaire dont on ne connaît pas le mécanisme.
• L'utilisation de la voie intrathécale expose à des risques infectieux, méningites notamment.
• Il n'est pas exclu que certains malades aient une augmentation paradoxale de la douleur sous ziconotide.
• En pratique, l'intérêt du ziconotide dans les douleurs neurogènes n'est pas établi. Dans les douleurs cancéreuses, les preuves d'efficacité du ziconotide après échec des opiacés, sont trop minces face aux nombreux risques encourus...

Krys

Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique