SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
Fatigue du blessé médullaire
<< < (4/5) > >>
roseau70:
merci pour ce texte sur la fatigue.

ma question était un peu plus générale: au-delà des troubles connus comme l'incontinence, qui j'imagine se renforcent avec l'âge, je me demandais si par exemple certains risques de cancers augmentent chez les para - tétra ( cancer de la vessie, du colon ?) ou si d'autres troubles - spécialement liés à la tétra / paraplégie étaient connus. Je peux imaginer que rien que le fait d'être continuellement assis peut en engendrer... Les mesures pour les prévenir et les traiter m'intéressent encore plus :-)
TDelrieu:
Hé oui, les années passées en fauteuil roulant, on se les traîne !  :sad:

La seule chose qu'on peut faire, c'est avoir une bonne hygiène de vie, meilleure que la plupart des valides :
5 fruits et légumes (400/500g) par jour, céréales complètes, viandes maigres et poissons, boire de l'eau, etc...

On peut aussi prendre des compléments alimentaires naturels pour lutter contre la fatigue : Gélée royale, Spiruline, Thé au gingsen...

Voilà, bon courage à nous, les vieux tétra-paraplégiques !  :wink:
laurent26_llf:
ben moi c'est pareil je cherchais ce genre de texte car je me sens coupable d'etre tout le temps fatigué !!
J'ai essaye de trouver une parade pour diminuer mon temps de travail mais la baisse de salaire est trop importante ! Si j'avais su que la fatigue venait comme ca je n'aurait surement pas fait les meme choix de vie !!!
sylvia:
Ah ... ben voilà ... j'suis en plein dedans !  :sad:
TDelrieu:
Roseau,

Si t'as pas peur de comprendre qu'en vieillissant, les tétra-paraplégiques se dégradent plus vite que les valides, tu peux lire le dossier ci-dessous sur la "Fatigue du blessé médullaire".

Merci Franck pour cette info "réjouissante"...  :wink:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique