TOUT SUR LA RECHERCHE > Études précliniques
Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
stm:
bonjour,
system64, quels sont les éléments qui effaceraient votre doute ou peut-être le doute du médecin spécialisé en blessés médullaire ?
En fait je ne comprends pas bien votre réflexion. Le rat fait partie des animaux les plus utilisés en essais précliniques toutes pathologies confondus.
Il faudrait étayer vos doutes ou vos explications.
Les experts de l’Afssaps ont rendu un avis positif sur cette potentielle thérapie à destination des blessés médullaires. Elle l’avait déjà fait en 2004 et le confirme aujourd’hui. L’association « Neurogel en marche » a eu une réunion à l’AFSSAPS le 25 Mai 2010.
Les discussions ont porté aussi sur la manière dont ils peuvent épauler L’association dans le cadre de leur service «recherche et innovation». Ils souhaitent là soutenir dans la mesure où :
- ils reconnaissent les potentialités du Neurogel,
- ils soulignent la qualité des chercheurs de notre conseil scientifique incontournables dans leurs domaines,
- c’est un projet porté par une association de personnes handicapées,
- ils n’existent aucune thérapie au monde pour traiter les blessés médullaires.
Voici la conclusion du rapport de cette réunion du 25 Mai 2010.:
"L’Afssaps remercie l’association, son président et membres présents ainsi que ses «experts» pour cette rencontre, et confirme, dans le cadre de sa politique d’accompagnement de l’innovation, son «regard» bienveillant vis-à-vis de ce projet."
Ce rapport ainsi que d'autres documents seront bientôt en ligne.
A bientôt :wink:
system64:
bonjour, suite à une lecture du dernier rapport de Neurogel, il est dit que les essais sont sur des rats, par ailleurs (d'après ce que m'a dit un médecin spécialisé en blessés médullaire), le système nerveux du rat est hélas bien différent du notre, donc je reste dubitatif.
Michèle:
http://www.neurogelenmarche.org/index.php/divers/essai-clinique.html
STEPHANE:
Vidéos visible ici
send:
Le Professeur Sykova fait partie du conseil scientifique de Neurogel et participe aux essais sur les rats avec le Dr Decherchi et le Professeur Gorio.
Le Professeur Sykova est spécialisée dans les hydrogels.
Un meeting à Prague a eu lieu avec le conseil scientifique de neurogel,le Professeur Sykova,le Dr Decherchi,le Professeur Gorio,un neurochirurgien,les membres du bureau pour les conditions de realisations d'essais humains.
Vous trouverez la video de ce meeting sur le site neurogelenmarche
Send
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique