TOUT SUR LA RECHERCHE > Études précliniques
Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
Gyzmo34:
Bonsoir,
J'ai dit moins de la moitié de ce j'avais à dire et par respect à la recherche je vais faire l'impasse sur ce post. Concernant les essais en Ukraine Monsieur le Webmaster d'Alarme n'insérera pas l'article en question au site Alarme. C'était juste un service de trop, ma bonté me perdra :sad: Et puisqu'il s'agit simplement d'une perte de temps, pas d'intérêt :sad: Chez Neurogel vous avez un formidable Webmaster et je suis content pour vous.
Bonne continuation stm8,
Marc BENOIT
Webmaster de ... (je vous laisse choisir un nom d'oiseaux)
stm8:
Bonjour,
Fred jouan n'est pas mon attaché de presse mais le Webmaster de l'association "neurogel en marche". Il fait un travail formidable et a été plus prompt que moi pour amener un certain éclairage à l'article sur l'Ukraine. Tout ce qu'il a écrit est juste, manque simplement les détails. Ce que j'ai fait.
Je vous en amène un autre : Cet article a été fait dans la mesure ou la journaliste est une amie de Jean-yves Crenn. Ils se connaissent depuis longtemps et quand nos attachés de presse l'ont contacté pour faire un article sur nos avancées il lui était impossible (A t'elle dit) de ne pas parler de l'Ukraine malgré les doutes entourant ces opérations. Sans cette amitié vous n'en auriez jamais entendu parler.
Maintenant vous ne trouverez aucune autre documentation sur ce qu'il se passe en Ukraine. Et pour cause.
Mr le Webmaster d'Alarme ce n'est pas moi qui vais vous donner votre ligne éditoriale et vous êtes bien sur libre de poster ce que vous voulez. Tout comme le télégramme de Brest !
A la différence que le télégramme de Brest n'a pas les deux principaux axes d'actions que vous énumérez.
Je prends le premier informer: Si nous sommes intervenus c'est justement pour que vous puissiez diffuser information précise si vous souhaitez en faire un article : En sachant qu'il n'y a aucune information scientifique, aucunes publications, aucun protocole, aucune vidéos..........Comment peut on parler d'informations scientifiques rigoureuse ? Donc Pure perte de temps. Pour vous comme pour moi.
Alors bien sur on peut en parler au coin d'un comptoir mais de là a en faire une information sérieuse, digne d'intéret et qui serait susceptible d'amener un espoir pour nous, il y a un monde.
On ne doit d'ailleurs pas parler d'essai clinique si on veut en parler, mais d'opération "sauvage" un essai clinique répondant à des normes admises et précises. Ici on ne sait même pas comment le gel a été implantè.
Et si demain on apprenait qu'un jean-yves Crenn parti dans un autre "no man's land" avec des scientifiques qui ont décider de faire ingérer le neurogel et que les résultats sont peu concluants en parleriez vous ?
C'est exactement la même chose !
Ceci étant dit je remercie encore une fois ALARME pour l'aide fourni à notre association et souhaite une bonne année a tout le monde.
A bientôt
jl gay
TDelrieu:
Je souhaite rappeler à tous que ALARME a aidé en 2011 l'association Neurogel-en-marche pour qu'ils réalisent des tests toxicologiques dans le but d’obtenir l’autorisation de leur essai clinique règlementaire pour un montant de 30.000 euros !
Voir le lien sur notre site "Recherches financées en 2011" : http://alarme.asso.fr/?p=238
:smiley:
Gyzmo34:
--- Citation de: stm8 le 08 janvier 2014 à 16:59:34 ---Bonjour,
Je vais essayer de clarifier l'épiphénomène "neurogel en action".
Jean-Yves Crenn, ancien président de l'association "neurogel en marche" de 2002 à 2005, a convaincu Eric Pinet de reprendre la fabrication du neurogel après le départ de Woerly. Son idée était d'envoyer du gel en Ukraine afin que les opérations se fassent plus rapidement. A l'époque je m'y suis opposé pour les raisons suivantes :
- L'Ukraine ne fait pas partie de l'union européenne, continue de travailler sous le sceau du secret rendant leurs travaux et essais cliniques obsolètes dans le reste de monde,
- Nous ne connaissons pas la législation clinique dans ce pays,
- Cela implique des règles d'éthique inconnues,
- Aucune connaissance du protocole opératoire,
- Aucune rééducation digne de ce nom (70 à 80% de la réussite) d'ou un échec prévisible.
Mr Crenn veut s'entêter avec l'Ukraine grand bien lui fasse mais il n'aura jamais de résultat. Pour prendre une image c'est comme si vous greffiez des coeurs en oubliant un valve !
Pour résumer, envoyer du gel en Ukraine n'était profitable à personne étant donné qu'un essai clinique doit répondre à des normes législatives précises afin de ne pas être contestè et pouvoir bénéficier au plus grand nombre légalement.
Ce que Fred Jouan a voulu dire c'est que seul le projet de l'association "neurogel en marche" réunit les conditions légales, éthiques et scientifiques pour espérer traiter la paraplégie mais surtout réunit les intervenant nécessaires à la réalisation d'un essai réalisé dans les règles de la législation clinique afin que par la suite cette thérapie puisse bénéficier au plus grand nombre. Sans oublier la médicamentation associée : les cellules souches autologues adipeuses immortelles du Pr Gorio.
Je posterai ma lettre sur le site de l'association "neurogel en marche" courant Janvier. Je ne veux pas trop m'avancer mais il risque d'y avoir du nouveau.
Je vous joins le dernier dossier de l'association qui sera très bientôt sur notre site.
A bientôt.
jl gay
--- Fin de citation ---
Je vous remercie d'avoir clarifié l'épiphénomène qui touche "Neurogel" et de nous avoir fait part de votre point de vue sur les essais pratiqués en Ukraine. Cela étant ALARME, l'Association Libre d'Aide à la Recherche sur la Moelle Epinière a deux principaux axes d’actions qu’elle essaie de suivre au mieux et qui sont les suivants :
-Informer les personnes paraplégiques et tétraplégiques, ainsi que leur famille, des avancées des recherches médicales réalisées en France et dans le monde.
-Récolter des fonds pour aider des projets de recherche médicale.
En France, 50.000 personnes sont paraplégiques ou tétraplégiques, et il y en a 1 500 de plus chaque année lors d’accidents, touchant principalement des jeunes de 15 à 25 ans (et ce n'est pas à l'association Neurogel en marche que je vais apprendre cette douloureuse vérité).
Notre but est de renseigner le public et de venir en aide aux chercheurs et cela sur un plan mondial et sur une plateforme de sujets qui est tout de même assez large. Le but à terme est d'arriver à ne plus être handicapé par des blessures médullaires, ou du moins essayer, au mieux, d'entrevoir une réparation de ce qui nous emprisonne sur nos 4 roues. Les essais en Ukraine ont fait part d'un laxisme par rapport aux normes législatives en vigueur dans l'union européenne mais l'information n'est pas totalement dénuée de bon sens. Nous travaillons pour un même résultat mais pas dans la même optique. Le fil de la discussion fait part d'un essai réalisé en Ukraine qui malheureusement défavorise le réel potentiel du Neurogel, ce n'est certes pas de meilleure augure pour vous mais faut-il pour autant faire de la désinformation en diffusant uniquement les bons résultats de Neurogel ??? Chaque essai clinique apporte son lot de bons, ou de moins bons résultats, mais aucun de ses essais n'est inutile ! En tant que Webmaster sur Alarme mon travail est de suivre au mieux les deux principaux objectifs qu'Alarme s'est fixée, et en ce sens j'essaie d'être le plus honnête possible avec nos lecteurs. Ses 4 derniers mois j'ai édité 39 articles dont un des plus visités fait référence au Neurogel. Il m'est personnellement difficile, voire impossible de préciser pour chacun des essais édités, les méfaits, ou bienfaits qui ont un rapport direct avec les détenteurs des brevets, et ce n'est d'ailleurs en aucun cas notre politique. Je me suis gentillement proposé d'écrire un article suite à des liens qui ont été déposés sur la présente discussion mais je me refuse de filtrer l'information sous prétexte que seul Neurogel en marche donne les réelles informations sur son site officiel. Nous faisons au mieux pour être neutre dans les articles écrits sur notre site bien malgré le désir d'une réussite qui serait bénéfique à toutes les PMR.
Bien à vous,
Marc BENOIT
Webmaster d'Alarme
Voici le rapport annuel du site Alarme avec comme je vous l'ai précédemment précisé les articles les plus visionner ---> http://jetpack.me/annual-report/55587928/2013/
éric:
--- Citation de: send le 08 janvier 2014 à 20:04:54 ---Eric succès avec deux c, sinon c'est pas pareil !!!!
Send
--- Fin de citation ---
bien vu send :grin:
j ai rectifier :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique