Auteur Sujet: furax contre les C...  (Lu 17616 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : furax contre les C...
« Réponse #30 le: 14 juin 2008 à 09:27:43 »
Pour se soulager un peu sans rien casser et n'hésitez pas à lire la prose de Michel Tournier en cliquant sur son nom ... ça va vous donner encore plus envie de signer le truc !
http://www.handilove.com/?page=actualite&styleoff=&deficient=&langue=fr&idContentTxt=83&idPagination1=1&iNbPage1=5&iNbContentTxt=25

Hors ligne jeje69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 103
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : furax contre les C...
« Réponse #29 le: 13 juin 2008 à 18:06:46 »
 :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
je rentre de l'hopital apres une visite. Impossible de se garer les places handis  prises par des bipedes sans cartes d'invalidité.
Puis une voiture garé à un endroit qui m'empeche l'acces au batiment => ce qui m'oblige a faire un long parcours.
Comment veux tu ne pas etre furax contre ces C...

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : furax contre les C...
« Réponse #28 le: 13 juin 2008 à 10:48:25 »
De mon côté j'essaye aussi de ne pas voir les C... sur les places handis.......mais j'avoue que j'ai bcp de mal ! ! !

Je me demande aussi à qui sont données les cartes handis, car à voir certains sortir de leur voiture j'ai de gros doutes.....
Car même quand je conduis la voiture qui a le macaron et que mon mari n'est pas avec moi, jamais je ne me gare sur une place bleue...
même s'il tombe des cordes ( et en ce moment c'est souvent  :lol:) et que la place handi est super bien placée ! ! !

Il y a t il un pourcentage minimum pour avoir cette carte ? quels sont les critères pour en bénéficier ?

Si qqun pouvait me dire ce serait sympa ( mais j'ai l'impression que je ne vais pas aimer la réponse ....................................... ! )

Un de nos rêves la plus cher est de déchirer en mille morceaux ce macaron afin de ne plus avoir le droit de nous garer sur les places handis.....et je pense que nous ne sommes pas les seuls sur ce forum en autres à avoir ce joli rêve.....

Bonne nuit


karine


bonjour karine

tout handicap ne se voie pa forcément (fauteuil roulant ects)
je suis un peu plus tolérant ,je ne pense que ce "macaron" soit donné sans raison valable

pour la chasse au "con"(les gus qui se gare  sur les places) ca ne sers a rien vous allez ruiner votre santé,a leur expliquer! (j en vois tous les jours,moi je zappe :cry:)

j ai remarqué dans d 'autre pays , la personne handi est une personne comme tous le monde ,on la respecte,elle fait partis intégrante de la vie social,professionelle ects ,on a énormément de retard en france dans les mentalités
ces places prise impunément  sont un peu "le reflet général" :"rien a battre (j' ais pa le temp je me gare la!) , chacun sa gueule sniffffffff !!!!

bisou a toi
eric le ch ti
ps :j ai espoir que les mentalité changeront dans quelque années ,car les enfants auront désormais des petis copains et copines handi avec eux dans le milieux scolaire , ca c 'est une super nouvelle!  c est eux l 'avenir ,nos enfants!!!




Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : furax contre les C...
« Réponse #27 le: 13 juin 2008 à 07:06:21 »
Sans se battre avec les c**** (méritent-ils la majuscule octroyée depuis le début ?), signer la pétition de Handi Cape, ça peut déjà faire avancer "calmement" les dhoses ... sans avoir l'impression de faire baisser son QI !!

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : furax contre les C...
« Réponse #26 le: 12 juin 2008 à 22:47:16 »
De mon côté j'essaye aussi de ne pas voir les C... sur les places handis.......mais j'avoue que j'ai bcp de mal ! ! !

Je me demande aussi à qui sont données les cartes handis, car à voir certains sortir de leur voiture j'ai de gros doutes.....
Car même quand je conduis la voiture qui a le macaron et que mon mari n'est pas avec moi, jamais je ne me gare sur une place bleue...
même s'il tombe des cordes ( et en ce moment c'est souvent  :lol:) et que la place handi est super bien placée ! ! !

Il y a t il un pourcentage minimum pour avoir cette carte ? quels sont les critères pour en bénéficier ?

Si qqun pouvait me dire ce serait sympa ( mais j'ai l'impression que je ne vais pas aimer la réponse ....................................... ! )

Un de nos rêves la plus cher est de déchirer en mille morceaux ce macaron afin de ne plus avoir le droit de nous garer sur les places handis.....et je pense que nous ne sommes pas les seuls sur ce forum en autres à avoir ce joli rêve.....

Bonne nuit


karine


Qi

  • Invité
Re : furax contre les C...
« Réponse #25 le: 12 juin 2008 à 21:45:37 »
Je ne vais pas me faire des amis mais en ce qui me concerne j'ai été par le passé un véritable furieux pour les places handis.

Dorenavant  je suis devenu plus sage, je ne touche plus au vehicule, ni a son occupant, j'avertis simplement le personnel responsable (les patrouilles de securité parkings, les agents municipaux si ils sont dans le coin...etc...)

Je tire mon chapeau a  ceux et celles qui sont capables de dialoguer avec ces C***



Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : furax contre les C...
« Réponse #24 le: 12 juin 2008 à 20:51:44 »
Hello everybody ... :shocked:
Un saludo a todos ... :azn:
savez-vous qu'il y a une pétition en cours pour demander l'augmentation du nombre des "places bleues" dans les villes ?
Si  on est nombreux, ça peut faire pression sur nos "chers élus" au moment du grand débat sur le Handicap ? :1431:
Toutes les infos ici :
http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1708
et cela vient d'un blog très intéressant "handicap-injustices" :
http://handicap-injustices.over-blog.com/

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : furax contre les C...
« Réponse #23 le: 10 février 2008 à 22:29:35 »
Salut à Toutes et Tous,
Pas mal le pt'ite video, la merco ça aurait pu être la mienne, ok ! mais my je mets ma carte de stationnement bien en vue, d'autre part il m'arrive aussi de pestiférer mais avant de casser, je vérifie, je jette un pt'it coup d'oeil à l'intérieur de la bagnole pour vérifier si il y a un accélérateur au guidon ainsi qu'un frein à cde manuelle.
Apparemment là pas de commande pour para et pas de carte, c'est loin d'être prudent, la preuve.
Et puis la bagnole, apparemment c'est celle de madame et elle n'est pas handicapé, même si elle acompagne son cher mari.
Gnafron t'inquiète je reste zen, lorsque je me fâche en général c'est qu'il y a une bonne raison.
Bonne nuit...........Christian


Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : furax contre les C...
« Réponse #22 le: 10 février 2008 à 20:34:57 »
Très très bon ...

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : furax contre les C...
« Réponse #21 le: 10 février 2008 à 20:21:25 »
merci gnafron
cette vidéo vaux tous les long discours!!!
carrément mon état d esprit ,ca sert a rien de se "défouler" sur une caissse.....
le dialogue , juste le dialogue  :wink:
eric le ch 'tit

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : furax contre les C...
« Réponse #20 le: 10 février 2008 à 19:45:06 »
Citer
quand je vois le couple, ça m’laisse rêveur !!
Oyé mon capitaine, aurais tu changé de bord ??  :evil:
Je veux bien "gouverner" par la poupe la petite Demouy mais en ce qui concerne son mari...je le jette dans une écluse  :tongue:

J'ai bien aimé le film et je dois dire qu'il illustre très bien la réalité de nos points de vues et de nos sentiments.
Il est rare qu'un réalisateur cerne aussi bien les ressentis lies au handicap...

Bien vu mon J-P  :wink:

CU

Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

gnafron24

  • Invité
Re : furax contre les C...
« Réponse #19 le: 10 février 2008 à 17:57:40 »
Pour reprendre et illustrer le débat, un p’tit lien tout chaud tombé dans ma boîte mail, envoyé par une bonne muse :

http://www.canalplus.fr/index.php?pid=2309&cid=90393

Ça m’amuse et… quand je vois le couple, ça m’laisse rêveur !! rhââaaa !!…  :rolleyes:
Mmm ?

OK, j’me calme.  :sm33:

Pi…  :1494: P’TAINNNNN  Christiannnnnn !… reste zen !!!

 :grin: :grin: :grin:

( :1492: Heuuu, oui…  :? avec toutes mes excuse à christ701 que je ne connais pas, mais auquel j’ai pensé dans le rôle de Bruno PUTZULU… j’sais pô pourquoi ?… - et surtout pas par rapport à sa situation familiale !!! :? - j'me permettrais pas ! ... juré !  pardon encore donc,  :oops: c’était sans méchanceté !…  :sm33:)
   JP  :1535:

bidouette

  • Invité
Re : furax contre les C...
« Réponse #18 le: 08 décembre 2007 à 09:53:25 »
Bonjour à tous et à toutes .Dans les villes ou il y a le stationnement payant , il faut aussi payer les places handicapés mais il y a beaucoup de tolérance par la police municipale . Hier j'ai proposé à des élus une vignette gratuite comme cela se fait dans certaines villes même sur les places normales quand il n'y a pas assez de place handicapé  , cela va être mis au prochain conseil municipal . Toujours pareil , c'est en faisant parti de l'action communale d'accessibilité que j'ai pu y arriver. Bon courage , bidouette

Hors ligne saliousais

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : furax contre les C...
« Réponse #17 le: 07 décembre 2007 à 15:21:11 »
Chez nous à Frontignan, la police municipale est intransigeante dans ce domaine. En effet, en 2004 je suivais une rééducation fonctionnelle pas loin de l'établissement et pour cette raison, j'ai utilisé la place de stationnement réservé aux handicapés. Malgré l'apposition sur mon para-brise d'un carton indiquant que je me touvais en face chez le kiné, l'agent m'a quand même laissé une contravention de 135 euros. J'ai du me présenter au poste de police avec une attestation du Kiné pour exposer ma situation. Enfin, après tergiversations, j'ai pu récupérer seulement 120 euros car malgré tout je n'étais pas encore paraplégique. Chaque commune à sa façon de faire. Les handicapés de notre ville ne sont pas les plus mal logés dans ce domaine du stationnement et aussi de la circulation sur des trottoirs récemment élargis pour permettre a tous les types de fauteuils d'y circuler sans problèmes.
PapyMus

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : furax contre les C...
« Réponse #16 le: 05 décembre 2007 à 12:08:15 »
Citation de: bidouette
bonjour , quand une voiture prend la place handicapé la chose la plus marquante pour le proprio est d'appeler les flics et ils ont une almende de 139 euro . Chez moi ils arrivent dans les 10mn et même si la personne se pointe elle a quand l'amende .

Quand j'habitais en centre ville du Havre, qu'on arrivait pour se garer en bas de chez moi et qu'un gars était stationné sur la place GIG/GIC; à ce moment là, aucune hésitation:
- coup de fil à la police municipale et basta! S'ils pouvaient se déplacer, le C** avait gagné sa journée. ET AUCUN SCRUPULE, NI REMORD!!!

Y a même eu un gars qui "avait décreté" que c'était SA place: tous les jours dessus!
Un jour, j'en ai eu marre, en rentrant du boulot: coup d' fil, 5mns après 140€ sur son pare-brise...et le lendemain, re-: le C** n'avait rien pigé. Ben, même cause, même effet: 140€... Le pire, c'est qu'un mois après, il a remis ça une fois :cheesy:. Le fou!...Allez, c'est reparti! Je ne l'ai pas revu par la suite, mais j'ai déménagé presque dans la foulée...Donc, je n'ai pas su s'il avait continué son manège...

bidouette

  • Invité
Re : furax contre les C...
« Réponse #15 le: 05 décembre 2007 à 11:30:15 »
bonjour , quand une voiture prend la place handicapé la chose la plus marquante pour le proprio est d'appeler les flics et ils ont une almende de 139 euro . Chez moi ils arrivent dans les 10mn et même si la personne se pointe elle a quand l'amende . POur ce qui concerne l'autocollant j'en ai eu par l'APF ainsi qu'un tract qu'iun adhérent a fait . Il faut savoir qu'il est interdit par la loi de les coller sur les vitres mais sur la carrosserie . Je vous les mets en piéce jointe et en faites ce que vous voulez en respectant la loi . Bon courage , bidouette

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : furax contre les C...
« Réponse #14 le: 05 décembre 2007 à 10:58:44 »
Je suis de ton avis Eric. L'agressivité ne mène à rien et peut se retourner contre celui qui l'emploie.

En revanche, une démarche constructive serait par exemple de demander aux élus de reverser à ALARME le fruit des PV pour stationnement sur places réservées GIC.....
Jean
Vice-Président

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : furax contre les C...
« Réponse #13 le: 05 décembre 2007 à 10:04:44 »
bonjour tous le monde
fort intéressant ce débat lol!!
une reponse pour mon pote schtaff:
mon poto ,j ai du mal a croire qu avec ton humour, le charme et la beauté inhérente de ta personne tu n ais pu discuter avec compassion ,avec 2 personne du sexe opposé (méme du signe de l escalope) :grin: (je te filerais tous les numéros de téléphone laissé par ces charmantes dames aprés mon éxplication agrémenté d un sourire enjoleur   :angel:)...........humour bien sur  :grin:.....quoi que!!! :azn:).....
aillee!!!!!!!  ca fais mal ma femme vient de m assomer !!
je l avais pa vu elle lisait par dessus l épaule!!! :cry:.....un petit smiley pour ma cherie  :kiss: :grin:
je compatis mon pote , je ne fais pa une généralité ,des con(es) il y en a partous ,des égoiste pareil ,mais je réitére mes propos , ce n est pa en rayant des voitures ou en collant des auto collant partous que ca fera avancer le bouzin ,au contraire ,ca risque de se retourner contre nous a tous les niveaux (violences ,ou plainte pour dégradations, quand a votre blog il sera tous de suite "rapeller a l ordre par la DRIRE)
aprés chacun est libre de ces propos ou de ses actes ,mais perso en tant que papa et adulte responsable je ne me voie pa rayer une voiture ,et en contre partis,le soir aprés l école, éssayer d inculquer le respect et la valeur des choses a mes enfants !!
il y a comme qui dirait des "incohérences" :wink:
la repression :avec un peu de dialogue et un beaux sourire ca porte ces fruits :wink:
de plus ca  évite de "ghétoriser" les handis qui sont des persones comme tous le monde
une petite pour la route :
je suis différent.....comme tous le monde ....a méditer
grosse bésse a tous (comme on dit d inch nord chez les ch tis mis  :wink:)
eric un petit gars habitant la banquise  :cheesy:
















Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : furax contre les C...
« Réponse #12 le: 04 décembre 2007 à 22:52:35 »
Salut Christian,
ton idée n'aurait strictement aucune chance d'aboutir, ta photo ne pouvant être utilisée par les forces de polices pour sanctionner les contrevenants.

Quant à la technique du dialogue et des explications, faut pas déconner non plus...le mec qui t'écoute, à mon avis, c'est parce qu'il est tout juste poli, et c'est pour pas te dire qu'il en a rien à cirer...et ça m'étonnerait que la prochaine fois il fasse plus attention...

Au moins, coller les autocollants ou engueuler les gens si ils sont là, même si ça sert à rien, ça défoule !!!  :grin: Et tu peux te permettre de pourir des mecs bien plus costauds qui n'oseront pas venir t'en mettre une !  :lol:
Je n'ai pas franchit les pas de rayer les bagnoles car ça me gêne (encore) un peu, et en béquille, c'est pas super facile...mais je soutien totalement ceux qui sont passés à la phase "répression active"  :evil:

Franck

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : furax contre les C...
« Réponse #11 le: 04 décembre 2007 à 20:48:46 »
Très bonne idée que tu as là Tony, mais tu as raison il faut être certain qu'aux yeux de la loi les photos des véhicules et plaques des contrevenants pourraient êtres affichés sur un blog.
Si certaines autorités ( police ) ont regard sur un blog de cette nature, il est certain qu'ils ne pourraient contesté la réalité.
Seulement je ne sais pas si beaucoup d'entres nous possèdent le matériel nécessaire pour construire ( transfert des photos du téléphone portable vers le net ) ce genre de blog, en ce qui me concerne, j'ai tous les éléments.
Donc reste à avoir le feu vert...............à suivre !!!
Amicalement...........Christian

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : furax contre les C...
« Réponse #10 le: 04 décembre 2007 à 20:22:12 »
Salut éric  :wink:

j'étais un peu dans ton état d'ésprit au début de ma formation de PARA mais rapidement j'ai déchenté.

Histoire:
Je me suis retrouvé à la caisse du Leclerc avec mes pates, ma viande, mon DVD en équilibre sur mes genoux et ma sauce salade coincé entre ma cuisse et le protège vêtement du K4 (je pense que certains voient bien la situation...).  :smile41:
Je me pointe à la caisse Handi et là je une JOLIE jeune femme me cède le passage mais ne disant RIEN (un peu genée)...quelques micro instants plus tard j'entend sa soeur qui lui dit :
"mais qu'est ce que tu attends, approches le caddy !!" (avec un regard condescendant pour ma personne)
Une autre jeune femme un peu "choqué" de cette attitude me cède sa place dans la caisse d'à coté où je n'étais pas prioritaire.
Je passe en caisse et je me casse me disant qu'il y a des "eScALOPES" partout...
Et figure toi qu'après avoir fais mon transfert dans la voiture, je vois les 2 "eScALOPES" rangées leurs courses dans une petite classe C flambant neuve garée à 2 places de moi et sans macaron...
Fin

Je laisse toujours plané le doute d'une maladie comme la SEP dans ce genre de situation mais au bout de quelques années et avec d'autres témoignages, je sais bien que beaucoup de gens profitent de TOUT.
Le dialogue est bien sur possible mais sans intérêt aucun !!! (Je ne pense pas non plus  que la dégradation de la voiture soit une solution car celle-ci n'est pas fautive et j'aime trop les voitures).
Si tu te sens apaisé d'avoir donné des explications à ce genre de personne, crois moi que lorsque tu vois leur tête lorsque la fourière embarque le véhicule alors là tu seras au Nirvana  :wink:

Amicalement ;)

schtaff
 
 
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : furax contre les C...
« Réponse #9 le: 04 décembre 2007 à 19:58:38 »

Entièrement d'accord avec Eric, je pourrais jamais rayer une caisse, même bien énervé...

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : furax contre les C...
« Réponse #8 le: 04 décembre 2007 à 19:36:36 »
bonsoir tous le monde
j ai trouvé un moyen plus "simple "et moins "dangereux" de sensibiliser les personnes qui prenne nos places
le dialogue   je m explique :
j aborde les gens et je leur dit tous simplement et gentiment de faire attention car les sevices de polices passent souvent a cet endroit  et verbalise ..je leur dis que le montant  du procés est de 130 euros ..et bien croyez moi quand on parle de telle somme (surtout par les temps qui coure) il sont trés a l écoute ,et me remercie de les avoir prévenus  :smiley:
ensuite j en profitte pour leur expliquer pourquoi les places sont plus large ( ouverture portiére transfert)
pourquoi elle sont proche des entrés (magasin) ects..
je préfére informer sa ce passe trés bien que coller des autocollant ou griffer les voitures comme certains , car avec l insécurité qu il ne se plaigne pa d etre agrésser par leur propriétaire pour peu qu il soit nerveux
on ne résout rien en se "défoulant" sur les voitures!
il vaut mieux dialoguer en adulte ..mais c est juste mon point de vue  :wink:
amitié
eric le ch ti mi

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : furax contre les C...
« Réponse #7 le: 04 décembre 2007 à 16:56:10 »
Salut tous,

Pourquoi pas créer un Blog Image où l'on met, nous-même, ce genre d'images/photos???
Faudrais regarder au niveau de la loi si c'est possible.

A+
Tony


Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : furax contre les C...
« Réponse #6 le: 04 décembre 2007 à 11:55:17 »
Bonjour tout le monde,

Perso, je pense que tant que nous les handicapés nous n'auront pas de possibilité matérielle
( exemple:  prendre une photos du véhicule contrevenant réalisées à partir d'un téléphone portable qui pourrait être transmis aux autorités compétentes, polices )
De toutes manières les gens en tout cas + que vous ne pouvez vous l'imaginez n'en ont rien à foutre du handicap, excuser mon expression, ils s'en branle, il n'y a que le bâton pour éduquer les CONS, si demain un handicapé avait possibilité de transmettre ce genre de petites images aux autorités compétente et bien là, les CONS y regarderaient à deux fois avant de nous piquer les quelques pauvres places de stationnement qui nous sont réservé.
Rayer une bagnole c'est bien, mais l'auteur risque d'être poursuivi pour dégradation du bien d'autrui, au bout du compte ont est perdant sur toute la ligne.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 545
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 48m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1334 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk