LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

furax contre les C...

<< < (5/6) > >>

schtaff:
Salut éric  :wink:

j'étais un peu dans ton état d'ésprit au début de ma formation de PARA mais rapidement j'ai déchenté.

Histoire:
Je me suis retrouvé à la caisse du Leclerc avec mes pates, ma viande, mon DVD en équilibre sur mes genoux et ma sauce salade coincé entre ma cuisse et le protège vêtement du K4 (je pense que certains voient bien la situation...).  :smile41:
Je me pointe à la caisse Handi et là je une JOLIE jeune femme me cède le passage mais ne disant RIEN (un peu genée)...quelques micro instants plus tard j'entend sa soeur qui lui dit :
"mais qu'est ce que tu attends, approches le caddy !!" (avec un regard condescendant pour ma personne)
Une autre jeune femme un peu "choqué" de cette attitude me cède sa place dans la caisse d'à coté où je n'étais pas prioritaire.
Je passe en caisse et je me casse me disant qu'il y a des "eScALOPES" partout...
Et figure toi qu'après avoir fais mon transfert dans la voiture, je vois les 2 "eScALOPES" rangées leurs courses dans une petite classe C flambant neuve garée à 2 places de moi et sans macaron...
Fin

Je laisse toujours plané le doute d'une maladie comme la SEP dans ce genre de situation mais au bout de quelques années et avec d'autres témoignages, je sais bien que beaucoup de gens profitent de TOUT.
Le dialogue est bien sur possible mais sans intérêt aucun !!! (Je ne pense pas non plus  que la dégradation de la voiture soit une solution car celle-ci n'est pas fautive et j'aime trop les voitures).
Si tu te sens apaisé d'avoir donné des explications à ce genre de personne, crois moi que lorsque tu vois leur tête lorsque la fourière embarque le véhicule alors là tu seras au Nirvana  :wink:

Amicalement ;)

schtaff

oxo:

Entièrement d'accord avec Eric, je pourrais jamais rayer une caisse, même bien énervé...

éric:
bonsoir tous le monde
j ai trouvé un moyen plus "simple "et moins "dangereux" de sensibiliser les personnes qui prenne nos places
le dialogue   je m explique :
j aborde les gens et je leur dit tous simplement et gentiment de faire attention car les sevices de polices passent souvent a cet endroit  et verbalise ..je leur dis que le montant  du procés est de 130 euros ..et bien croyez moi quand on parle de telle somme (surtout par les temps qui coure) il sont trés a l écoute ,et me remercie de les avoir prévenus  :smiley:
ensuite j en profitte pour leur expliquer pourquoi les places sont plus large ( ouverture portiére transfert)
pourquoi elle sont proche des entrés (magasin) ects..
je préfére informer sa ce passe trés bien que coller des autocollant ou griffer les voitures comme certains , car avec l insécurité qu il ne se plaigne pa d etre agrésser par leur propriétaire pour peu qu il soit nerveux
on ne résout rien en se "défoulant" sur les voitures!
il vaut mieux dialoguer en adulte ..mais c est juste mon point de vue  :wink:
amitié
eric le ch ti mi

Tony25:
Salut tous,

Pourquoi pas créer un Blog Image où l'on met, nous-même, ce genre d'images/photos???
Faudrais regarder au niveau de la loi si c'est possible.

A+
Tony

christ701:
Bonjour tout le monde,

Perso, je pense que tant que nous les handicapés nous n'auront pas de possibilité matérielle
( exemple:  prendre une photos du véhicule contrevenant réalisées à partir d'un téléphone portable qui pourrait être transmis aux autorités compétentes, polices )
De toutes manières les gens en tout cas + que vous ne pouvez vous l'imaginez n'en ont rien à foutre du handicap, excuser mon expression, ils s'en branle, il n'y a que le bâton pour éduquer les CONS, si demain un handicapé avait possibilité de transmettre ce genre de petites images aux autorités compétente et bien là, les CONS y regarderaient à deux fois avant de nous piquer les quelques pauvres places de stationnement qui nous sont réservé.
Rayer une bagnole c'est bien, mais l'auteur risque d'être poursuivi pour dégradation du bien d'autrui, au bout du compte ont est perdant sur toute la ligne.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique