LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
K4 Pro ou Titanium ?
Franck_38:
Merci pour ces précisions très "techniques" !
Pour ma part, les "petites roues dures", je l'ai ai essayé une fois seulement sur un K4 airlite je crois, avec une fourche à 90°...la misère !!!
Les roues qui tappent et qui se coincent entre les dalles de l'allée du jardin !
Pour ce qui est de l'inclinaison des roues et de la vitesse de "braquage" à une main, j'avoue apprecier une certaine "inertie" en ligne droite qui me permet d'avancer tout droit quand d'une main, je tiens une tasse de café et que de l'autre, je pousse ma roue en essant d'aller de la cuisine au salon...
Pour ce qui est du moment de l'achat du 1° fauteuil, je crois que nous sommes de belles proies bien faciles, et affaiblies !
On n'y connait pas grand chose, et il est très difficile de faire le meilleur choix.
Je ne sais pas comment ca se passe ailleurs, mais dans le centre de réduc où j'étais, on te met dans les pattes d'un revendeur qui te fait essayer un fauteuil different chaque semaine, en commencant par des grosses merdes bien pourries, juste au cas où tu aurais envie d'acheter un tas de feraille...
Résultat : les essais durent des mois, tu deviens le client "captif" de ce vendeur, et j'avoue que je crois être trop "correct" pour oser l'envoyer paitre au bout de 3 mois d'essais...et pourant, j'aurais bien dû !
@+
Zolive2K:
Alors derniers conseils max.
7° n'oublie surtout pas de prendre la toile d'assise réglable en tention (par velcro) sinon au bout de 2-3 ans ton assise fera la banane et tu ne pourra rien y faire ... alors que la, on tend les scratchs et hop ... c'est reparti :wink:
--- Citation de: franck_38 ---Par contre, tout à fait d'accord pour dire que les vendeurs n'y connaissent vraiment rien (enfin, celui que j'ai eu...) !!! Un sale rapace incompetant, infoutu de te conseiller, juste bon à te faire signer un bon de commande et à prendre ton chèque...
--- Fin de citation ---
N'oublie surtout pas ce qui suit !
Tu vas acheter ton fauteuil avec l'argent de la sécu + vraissemblablement une aide (DVA ou autre)
Moi je considère que ma carte de sécu c'est ni plus ni moins qu'une carte banquaire. Je cotise, tu cotises, nous cotisons ...
C'est avec notre argent à tous que tu vas acheter ce fauteuil, alors par pitier, ne paye pas ton fauteuil au pris fort !!!
Vu que tu es parti pour prendre des options, tu as le DEVOIR de "torde" ton vendeur pour qu'il te fasse une belle remise !
N'hésite pas a faire jouer la concurence comme tu le ferais pour acheter un PC, une télé ... avec ton propre argent.
J'ai eu a faire dans un 1er temps au même vendeur que franck ... quand on a commencé a parler tarif ... il m'a gentillement expliqué qu'il gagne peu sur un fauteuil blablabla ... je n'ai pas hésité ni eu le moindre remort pour l'envoyer balader.
J'ai pris mon temps et j'ai trouvé un vendeur vraiment concerné LUI et qui de plus m'a fait une jolie remise. :wink:
Ils auront du mal a te consentir une remise ... mais par contre ils pourrons facilement te faire cadeau des mains courantes de la toile d'assise reglable voir de l'aero back.
Think about it !
Amicalement.
Zolive2K
Tony25:
--- Citation de: 20-100 ---Non on s'en fout pas du look ! Sinon on serait tous en fauteuil sécu acier ! :lol: ...
--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord avec toi
--- Citation de: 20-100 ---...C'est marrant, j'ai l'impression qu'on a tous eu le même revendeur ! :lol: ...
--- Fin de citation ---
Il en couvre du terrain ce vendeur nullissime que l'on a tous rencontré :wink: :lol:
--- Citation de: 20-100 ---...Vends nous un peu les softroll ! En quoi les petites roues dures étaient elles plus "merdiques" que tes grandes softroll d'aujourd'hui ? Dans quelles situations, à quelles occasions ?...
--- Fin de citation ---
Je me permet d'intervenir pour t'éclairer car j'ai les 2 configurations ayant un Champion avec les SoftRoll et un K4 avec les Starec 4".
Tout dépend l'usage et l'environnement:
Au quotidien si on roule sur différentes surface (rugueuse, bitume lisse, ou environnement incconnue...) je conseille les softRoll car elles procure une sensation de confiance et un confort relatif meilleur.
Si par contre, l'environnement est connu (bien lisse) les Starec peuvent faire l'affaire.
En ce qui me concerne, je conseille aussi les Soft Roll pour leurs polyvalence et leur confort.
Voila mon point de vue qui n'engage que moi :wink:
Max:
MDR ton avatar 20-100 :lol: ...
Je prends donc une potence à 75°, et pour les roues, ben il est possible de changer par la suite, si ca va pas (sans toucher à la potence)? (softroll 5"ou starec 4")
Franck_38:
Ben honnetement, le look...on s'en b.... !! Non ??? :D
J'avoue que je regrette un peu et que si c'était à refaire, je prendrais un Champion.
Pour ce qui est des soft rolls, je ne regrette vraiment pas d'avoir pris ca. Les fois ou j'ai eu des roues plus petites et "dures", c'était merdique, surtout à l'exterieur. Maintenant, j'avoue ne pas m'y connnaitre plus que ca...
Par contre, tout à fait d'accord pour dire que les vendeurs n'y connaissent vraiment rien (enfin, celui que j'ai eu...) !!! Un sale rapace incompetant, infoutu de te conseiller, juste bon à te faire signer un bon de commande et à prendre ton chèque...
@+
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique