LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
K4 Pro ou Titanium ?
schtaff:
Vince...je sens que je vais t'offrir un autocollant K4 pour Noël :lol:
--- Citer ---- le vario-axe c'est cher, lourd et inutile
--- Fin de citation ---
Lourd et cher je cautionne mais pas inutile (...et pas indispensable à tout le monde).
Avantages: Permet un roulage très précis et trés fin lors de ballades ou en faisant du Badmington.
Inconvénients: La tige métallique de l'axe se bisaute lors du demontage des roues.
--- Citer ---- les poignées à pousser ... pourquoi pas .... mais bon .... moi j'en mets plus, elle servent jamais !
--- Fin de citation ---
C'est quand même plus simple pour une personne de te pousser ou de s'agriper à toi, surtout si ton assise est très basse.
Gros inconvénients: Si tu as les trapèzes develloppés et une largeur d'assise fine alors tu risques de grosses rougeurs sur les flancs.
Mon ancien K4 en avait mais je n'ai pas pris l'option sur le nouveau.
--- Citer ---Toile d'assise réglable .... pourquoi pas. Le fait est que tes sangles aussi vont se détendre avec le temps
--- Fin de citation ---
Pour un para haut, le règlage de cette sangle est très important car elle permet de plus ou moins trouver une bonne position d'équilibre.
Je ne suis pas un pro-K4 et je râle le premier quand je tord mon cadre ou que je voile mes roues en même pas 8 mois mais il reste tout de même un bon fauteuil.
Je pense qu'il faut se poser la question de se que l'on va faire de son fauteuil avant de l'acheter.
Pour le poids, je reste unanime avec Vince...les démontages et remontages sont fatiguants si tu les pratiques plusieurs fois dans la journée et après un certain temps, tu remarqueras très vite le kilo de plus ou de moins.
Amicalement ;)
Schtaff
thomas:
Bonjours a toi :sm9:,
Pour ce qui est du sac pour mettre les roue j'avais oublier.Pour le vario axe moi je trouve ce bien j'incline les roue suivant ce que je fait et la place.Pour les poigner ca mange pas de pain.Et arréter avec votre poid de chario c'est pas a 1kg près de toute façon ca roule tous seul.Pour les conssomable du fauteuille (pneu, toile assise , sangle.......)mon revendeur passe ca en frais d'entretien et voila.Et de toute façon on achete pas un chario tous les jours alors autent ce faire plaisir et en plus quand on paye pas alors!!!
Bro.Jo:
--- Citation de: 20-100 ---Ben poste nous ton tarif réel quand tu auras acheté le tien Brojo !
--- Fin de citation ---
Yes man pas de probleme, justement je fais un devis d'avant gout demain aprem pour voir a quel point je vais me faire mal aux dents..LOL
et puis pour thomas, c'est bon je comprend pourquoi c'est cher, deja tu es tout couvert donc tranquil, mais deja juste les roue spinergy c'est du 550 euros..
thomas:
Bonjours a tous, :D
Je vous fait le détaille de la bète:
- vario-axe
- roue 24 spinergy
- roue monntain bike
- mains courante titane
- dossier aéro-back
- poignées pousser rabatable (très pratique)
- toile d'assise réglable
- garde boue amovible
- la couleur sur les moyeus ,jante, très jolie
Et je doit en oublier, :D.Pour le prix je m'en foue c'est l'assurrance qui tax.J'ai aussie le verticalisateur life actif helium vivre debout et lui aussi est tous option mais j'ai de la chance dans le malleur j'etait très bien assurer mais je trouve pour ce qui on rien que les prix sont énorme :x.
Bon dimanche :P.
Bro.Jo:
puré 1855 euros d'option ca va tu ne te refuse rien, j'espere que ca ne sort pas de ta poche, mon budget a moi et un peu plus restrein mais reste quand meme bien elevé car j'aimerai gardé mon premier fauteuil qualque année le temps d'avoir un peu plus de sous.
Je fai mon devis lundi, avec toute les option que j'aimerai avoir, j'espere ne pas monter trop haut.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique