SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
déreglement vesical ? |
<< < (9/10) > >> |
anneso:
bonjour, je reposte dans ce sujet car moi aussi comme vous avez pu le voir ds la cicatrisation j'ai des fuites urinaires frequentes et je ne sais plus quoi faire, ni quoi boire. j'ai des fuites toutes les nuits c'est une constante quelque soit ce que je bois et a quelle heure je me leve (meme 23h *8h ou 24*7h) ca ne passe pas conclusion j'avoue que je ne m'embete plus a me lever tot le matin le week end pour faire un sondage, je dors sur une alese et une protection type moliform sans bouger (de toute facon je suis interdite de cote!) mais je me sens mal, j'ai l'impression d'etre toujours crade et ds la journee j'ai toujours au moins une fuite en faisant 5 sondages, resultat qd je ne suis pas occupee, j'arrete pas de penser au sondage est-ce que j'en fait un ou j'en fais pas ? en plus au niveau des protections ca coute la peau des fesses!! (sans mauvais jeu de mots) et puis il n' ya pas que la protection) bien souvent la protection a glisse et je peux laver le pantalon, la culotte, la housse de fauteuil et plein de lessive!!! J'ai essaye le ditropan, j'etais meme monte a 5 avec 2 le soir, j'ai essaye ceris seul puis avec ditropan (on m'a dit en plus qu'il fallait le prendre 1 h avant le repas dc c'est encore des calculs apparemment ca me donné des pb aux foies dc j'ai du arreter j'ai fait une onjection de toxine mi edecembre et si ca a amelioré un peu les choses ca n'a pas dure longtemps, j'ai jamais eu d'infections urinaires mais suis toujours porteuse d'E.Coli, je prends bien sur de la canneberge tous les matins. Je ne sais pas ce que je bois mais moins de deux petits verres entre chaque sondage que je fais toutes les 3 ou 4 h difficile d'avoir une vie sociale avec ca, sans parler d'une vie de couple...en plus avec le travail c'est encore plus complique! resultat je bois le moins possible je sais que ce n'est pas la bonne technique mais que faire ??? suis-je la seule a merder comme ca ds ma vie de para ??? Anne-So |
ledjeg:
Salut tout le monde :!: :!: LE BILAN :!: :!: Alors après avoir suivi tous vos conseils, ceux de mes medecins voici la situation. Depuis mon premier post j'ai soigné la première infection aux antibios, l'infection est passée mais les fuites continuaient. J'ai donc quelques semaines après attaqué le ditropan, 1 le matin, 1/2 le midi. Je n'ai pas pu en voir les conséquences immédiatement car j'ai enchainé encore une infection... soignée de nouveau aux antibios. Après cette infections et quelques jours de sécurité avec les penilex, le ditropan a fait son effet... plus de fuites, des contenus honnètes et j'ai rajouté un sondage en milieu de matinée pour que ma vessie ne souffre pas trop (sinon c'est rapido 800 a 11h !!). Dans le même temps j'ai fait une cure de canneberge et je continue a en prendre une gellule par jour. Ca fait presque 3 mois sans infections, sans fuites, on peut donc dire que la situation est "stabilisée" !! J'espère que ce post pourra servir a de nouveaux paratetas qui peuvent rencontrer les même soucis au début, et encore merci a tous pour vos réponses. Néamoins on peut continuer a faire vivre ce sujet, les bonnes infos sur ces pbs d'incontinence sont toujours bon a écouter quand c'est l'expérience qui parle ! Salut Emeric |
vinvin2121:
Salut, J'ai lu ton soucis également,le matin mon 1 sondage dépasse rarement 250 cc,mais après un café et un jus d'orange je dois serrer le 2° sondage 1H 30 environ après. En voiture ou allongé sais pareil pas facile de gérer les sondage (+ envie de pisser enfin pour moi),le blême et je rejoint schtaaf + de soucis de fuite le matin un penilex et t'ai tranquille. Par contre moi je prend du Céris (1 matin et soir) à la place du Ditropan (la bouche moins pateuse) sa marche pas mal. P.S:sondage=germes donc + de risque d'infection,petit conseil évite de prendre des antibios dès que tu à une infection,mais une protection et boire minimum 3 litres et tu faite 6 sondages au lieu de 5. Amicalement et A++ Sylvain :wink: |
schtaff:
salut, en lisant ton message,j'ai vraiment cru voir ma position il y a 5 ans. Le derèglement se faisait chez moi bizarement seulement avec un type d'antibio et quand la prise était prologé...... Au matin j'ai le même souci que toi,il s'agit de ta tension qui te fait grimper ta "fabrication d'urine". Une autre chose,les trajets en voiture et la sièste l'après-midi augmante aussi mes mictions. En tout cas,t'inquiète pas,ca redeviendra normale et au pire tu mets un penilex quelques temps. Amicalement schtaff |
Alice:
Salut, Ca fait 3 ans que je suis en fauteuil et je dois avouer que les problèmes vésicaux c'est vraiment le plus chiant :x . J'ai essayé aussi de réguler mes prises de boisson en pensant pouvoir contrôler l'"bazaaar" mais c'aurait été trop facile, nous sommesune machine beaucoup trop compliquée pour qu'on puisse prévoir ce qui va sortir en fonction de ce qu'on avale (je ne veux pas vs décourager si ca fctionne pr vs tant mieux). En effet, la pression atmosphérique, la température, les épices du repas, le port de bas de contention, le type d'aliment, le transit intestinal, les hormones,....etc tout joue sur notre métabolisme et la production d'urine fait partie de la machine. Evidemment, je me suis vite aperçue que si tu bois deux verres de bières avec des amis t'as intérêt à avoir repéré avant une toilette accessible :shock: :D En plus, je suis abonnée aux infections urinaires chroniques (c'est svent le cas des filles). J'ai déjà goûté à plusieurs cocktails mais les antibiotiques sont finalement les seuls à venir à bout de ces bébétes (ben ouais, on n'a pas encore trouvé mieux :? ). Entre temps, je prends deux comprimés de canneberge par jour (ca peux pas faire de mal et c'est bouré de vitamine C ce qui fait que je suis la seule épargnée des rhumes et autres en hiver :o :o ). Je bois du coca light tous les jours (conseil de vieux pro à l'hosto. ca acidifie les urines). Je prends du détrusitol pour la spasticité. Je prenais de l'hyprex (mais il a disparu du marché. Le meilleur je le gardais pour la fin!! j'ose pas en parler trop fort (on devient vite superstitieux) mais mon urologue m'a fait découvrir il y a un an environ l'UROVAXON. C'est une sorte de vaccin à prendre en cure . Il ne guérit pas de l'infection mais la prévient. J'ai fait une cure complète puis une cure alternée et pendant tous ce temps (plus d'un an)plus de problème d'infection ni de fuite si ce n'est un ou deux trop plein (la routine quoi). A + |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |